Aller au contenu

Prendre soin de sa tablette(Cintiq)


lombre33

Recommended Posts

Coucou a tous !

 

 

Comme beaucoup d'entre nous j'ai une tablette graphique :D Une cintiq companion 2 acheté cet été et j'aimerai(vu son prix ) la garder "comme neuve" un maximum de temps ! du coup es ce que vous avez des conseils ?

Car j'ai beau faire super attention en regardant vraiment très précisément en pointant l'écran avec une lampe ou remarque déjà quelques rayures :/

Le truc c'est qu'avant je n'aimais pas trop le support papier et maintenant c'est presque l'inverse car j'ai peur d'abimer ma tablette en m'en servant :/ c'est un peu bete mvoyez ^^

J'ai vu qu'il exister des films de protection pour mettre de dessus mais tout les commentaire disent qu'ils sont super dur a installer et qu'au final au bout d'un mois il y a des bulles d'air partout :/

 

Par contre j'ai vu Wacom vend différent types de mine pour le stylet, es ce qu'une mine plus douce me donnerai les mêmes résultats mais sans rayures ?

 

Si des personnes on une cintiq comme en prennez vous soin ?

 

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cintiq Companion 2 aussi!

 

Je ne l'ai pas depuis longtemps (3 mois) et je l'utilise tout les jours avec une moyenne de 7h par jour. Le midi et le soir, après chaque utilisation, j'utilise le linge offert dans la boite Cintiq pour nettoyer la tablette. Etonnament, ca enleve toutes les traces et tout les coups de stylet. Après 3 mois, elle est encore comme neuve.

 

@chopsuey a crée un super topic d'astuces pour les posseseurs de Cintiq. On y parle des films plastiques pour proteger l'engin.

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/astuce-pour-les-possesseurs-de-cintiq/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci beaucoup de ta réponse ! :)

 

J'utilise aussi ce chiffon après chaque utilisation ça fait disparaitre 99% des marques et la tablette a l'air comme neuve si on la regarde comme ca MAIS lorsque l'on prend une lampe et que l'on colle son oeil a la surface on aperçoit quelques rayures :/

 

Je me suis aussi demander si ce n'était pas mes coups de chifons un peu trop apuyé qui pouvais créer les rayures :/

 

Je vais voir cet articles merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, je serais intéressé par le fait de relancer cette discussion.

  • Comment nettoyer sa tablette ET la protéger entre chaque utilisation ?

J'ai une tablette xp-pen à écran de 16pouces, livrée avec un chiffon microfibre (si je ne dis pas de bêtises)
Avec le temps, j'ai beau essuyer la tablette, des zones semblent moins lisses, plus grasses ? (je ne sais pas comment dire ça autrement)
et celle ci s'abime plus vite. (la fréquence du changement de mine peut également jouer)
Sur une ancienne tablette wacom, plus petite et sans écran, celle ci était livrée avec un étui en tissu (spécial ?) qui protégeait correctement.

  • Protégez-vous votre tablette entre chaque utilisation ?
  • En plus d'un passage de chiffon après chaque utilisation (peut il être nettoyé et comment, ou doit-il être changé ?), utilisez vous à l'occasion des solution (eau, alcool ?), pour un nettoyage plus efficace, et à quelle fréquence ?
  • À quel rythme changez vous de mine pour éviter les rayures ?
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...