Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Résultats Exercices du Chapitre 1


UTINI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici les exercices que j'ai réalisé depuis quelques mois.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à me conseiller, surtout sur le dernier exercices (les montagnes enneigées et cascades)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Excercice 1 immeuble.jpg

Excercice 2 immeubles.jpg

Excercice 3 les trois baigneuses.jpg

exercice Lasso Montagne.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est ici qu'il faut créer un sujet par chapitre 😉 . https://digitalpainting.school/forum/forum/10-le-programme-1-débuter-progresser-en-digital-painting/

J'invoque la toute puissance du MODO DPS pour déplacement 😉 @Yun77

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon ! comme c'est la première fois que j'écris sur le forum, je suis un peu perdue ^^

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu as poussée un peut plus dans le détails pour la photo des 3 femmes et le rendu de la dernière (montagnes avec le lac) est vraiment très réussi ! Petite remarque sur les reflets sur les bâtiments, je trouve ça un peut brumeux, généralement sur du verre le reflet est beaucoup plus direct, plus prononcé, moins flou ! Bonne continuation en tout cas !

 

  • J'aime 1

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Pour ton exercice sur la maitrise des coups de pinceau tu as un bon rendu  au niveau de tes dégradés, tu as juste le bord de tes formes qui est un peu irrégulier.

 

Concernant tes buildings, ils sont très bien réalisés, la technique des masques semble parfaitement comprise c'est top top.

 

Pour le 2.5, les masses sont bien découpées, c'est assez propre et la méthodologie a l'air solide, top top.

 

Les deux derniers exercices sur la montagne sont très bons aussi, bref dans l'ensemble tu as fourni un très bon boulot et j'ai pas grand chose à en redire.

 

Effectivement comme dit tu peux modifier un peu les reflets sur tes fenêtres. En fait tout ce qui se trouve sous la ligne d'horizon reflète le sol et tout ce qui est au dessus reflète le ciel pour schématiser.

 

Continues comme ça c'est de l'excellent boulot :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Ok je prends note pour les reflets sur les vitres au cours d'un prochain exercice ainsi que pour la netteté des bords des formes.

Juste une question : est-ce qu'on a déplacé mon sujet au bon endroit ? dois-je attendre ou recréer mon fil de discussion ?

 

Cordialement

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'ai oublié de poster cet exercice.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 2

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tiloup !

Je n'en suis qu'à l'exercice 2.5 pour ma part, mais si je peux me permettre : c'est déjà du super boulot ! Je n'ai pas grand-chose à en redire, de part mon œil qui débute, mais... Continue sur ta lancée ! C'est vraiment du bon travail ! J'ai hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiloup je rejoins les autres tes exos sont très réussis et particulièrement sur l'exo 2.5 bravo 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

cet exercice 2.5 est vraiment hyper bien réussi c'est de l'excellent boulot. Ton sujet est au bon endroit, ne t'en fais pas tu peux maintenant poster à la suite et il y aurai toujours quelqu'un pour t'aider à progresser :)

 

Pour le moment en tout cas c'est très très bon, je ne peux que t'inciter à continuer avec ce niveau d'exigence, c'est au top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

Je continue, j'attaque la rose maintenant.

  • J'aime 1

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ça y est j'ai fini (enfin je crois) !

J'ai essayé d'appliquer les conseils de calque de fusion, de masque d'écrêtage etc (que nous a partagé un élève il y a un bail)... pour créer les effets de nervures sur les pétales.

Je n'ai aussi pas oublié l'effet flou que l'on voit sur certaines feuilles.

 

Dîtes-moi svp ce que j'ai mal fait, pour mieux me corriger ^^

photo_exercice_lasso2.jpg

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un souci avec la Rose. Je l'ai envoyée à un ami et il m'a dit qu'avec un de ses écrans, il voit des traces dégueu (grisâtres) au niveau du plan noir, comme si j'avais mal colorié.

Du coup, ça me pose problème, car avec ma luminosité à fond de mon écran, je ne vois pas ces traces. 

Je voulais donc juste savoir comment régler ce problème et voir si certains de vous à le même rendu que mon ami.

 

Revoilà ma Rose recorrigée avec l'outil pot de peinture pour éviter les sous-effets brush.

photo_exercice_lasso2.jpg

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @UTINI

Pas mal du tout! Alors non je ne vois pas d'erreur de trace ou quoique ce soit qui me saute aux yeux, mise a part les traits un peu trop présent sur pétales qu'il faudrait que tu viennes atténuer, le reste est plutôt réussi, bien joué! Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les traits sur les pétales.

Je vais essayer d'arranger ça, mais plus tard ^^

 

Merci beaucoup.

  • J'aime 1

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici la fin de mon exercice sur les nénuphars. 

photo_exercice_lasso3-optionnel à moi.jpg

  • J'aime 1

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci ! 

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ! J'ai réussi à passer moins de temps sur cet exercice, ouf ! Environs 5 heures. 

Oui je commence à signer mes exercices parce que je commence à être perdue entre les images modèles, les images de Spratan et mes images. ^^ Je me repère comme ça.

Exercice4-etude-photo1 utini.jpg

  • J'aime 1

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je voie que l'ont prend la confiance en sois ... c'est bien 😉 tu a raison car ton poivrons est vraiment bien peint , je pense que tu as le meme défaut que presque tout les élèves c'est le manque de saturation et de luminosité au bas de la tige et au sommet du poivron !

attention aussi a tes pertie foncé ... un poile trop foncé du coup 

sinon c'est tres bien , bravo 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ptitvinc a dit :

haha je voie que l'ont prend la confiance en sois ... c'est bien 😉 tu a raison car ton poivrons est vraiment bien peint , je pense que tu as le meme défaut que presque tout les élèves c'est le manque de saturation et de luminosité au bas de la tige et au sommet du poivron !

attention aussi a tes pertie foncé ... un poile trop foncé du coup 

sinon c'est tres bien , bravo 

Merci des conseils. En revanche, je ne comprends pas le terme de saturation de la tige et du sommet du poivron. ça veut dire qu'il faut mettre plus de couleurs vives ? 

 

C'est sûr que j'ai encore des problèmes de réglages de couleurs. ^^ Soit c'est trop foncé, soit trop vif ou lumineux. J'ai vu ça sur mes nénuphars qui ont une couleur trop froide par rapport à la photo.

 

Merci encore des encouragements. ^^

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Voici mon dernier exercice de ce jour. Bon j'avoue que les formes de la tasse et de la coupe sont irrégulières. ça fait un peu branlant. Mais après plusieurs coups de lasso et de brush et de gomme, je n'ai pas trouvé la meilleure méthode.

Exercice4-etude-photo2 Utini.jpg

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de refaire correctement les formes de la tasse.

Exercice4-etude-photo2 Utini.jpg

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement la saturation des couleur c'est l'augmentation de la couleur en elle même, plus vive oui lol  ( non pas de sa luminosité et de son contraste ) 

sinon bas c'est pas mal du tout pour ta tasse ! tu l'as bien amélioré toute seul , pour le coup je rajouterais également un peu de saturation ( oui encore elle ) au niveau de la ance et de l'interieur de la soucoupe 😉 ainsi que sur ton motif de tasse aussi , avec un poile de orange / marron pour qu'il s'integre d'avantage et enfin regarde ton décore aussi je pense qu'il manque pas mal de bleu , actuellement il fait un peu triste et gris /vert  c'est dommage 

sinon la tasse en elle même est très bien peinte encore félicitation pour cela ! 

 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je vais essayer de rectifier ce problème de saturation, comme ça, je suis entraînée et rodée ahahahah.

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...