Aller au contenu

Les expérimentations de AméPalacroix


Recommended Posts

Hello 🙂 

Je n'avais toujours pas créé de posts par ici j'inaugure donc avec ce fanart de la série Hilda que j'ai commencé hier soir :
(J'ai voulu tester la méthode de Johan Grenier qui me parait très pertinente càd partie du flou pour aller vers le dur ^^)

image.png.8524300ad322bd9fe880b9f935f69b42.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début même si trop flou pour juger ^^. Tu n'a pas encore travaillé avec la brosse dure du coup ?

Ahah je la teste également de mon côté 😄, c'est vrai que c'est intéressant comme approche.

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode A ce stade pas du tout ^^ mais j'ai constaté que je bossais parfois avec la brosse soft mais en petit... c'est un peu bof au stade compo.

Ah yes ! tu postes tes tests quelques part ? 😄

Je voulais pas passer trop de temps dessus du coup voilà la suite et fin ^^ Globalement je suis assez satisfaite du résultat 😄

Du coup pour décrire un peu : étape 1, 2, 3 et 4 avec que du bord soft et à partir du 5, bords dur et brushs texturés. A l'étape 3 j'ai colorisé ma base avec la technique indirecte incrustation. Mais j'apprécie moyen cette technique car je manque trop de contrôle sur mes couleurs à mon gout.

Voilà en gros sinon la technique Johan Grenier je valide ! C'est vraiment méthodique et ça permet de bien distinguer les éléments importants sur lesquelles il faut insister. 

brindille_process.jpg.46b11d76cbd56136e586bd8e6d3e4fb4.jpg

 

brindille_small.thumb.jpg.a6d579650fb3906e1faf0af9f3ae7e3f.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies couleurs, le rendu est top, j'aime particulièrement le rendu de l'ombre de la corne et le pelage ^^

Après, dans le speed qu'il faisait, je crois qu'il aplatissait et retravaillait ses couleurs par dessus. Le calque en mode incrustation n'était qu'une base, après à adapter selon chacun.

J'ai posté mon test de sa technique sur l'exercice des formes mais je ne suis pas allée jusqu'aux couleurs, je tenterais ça sur ma prochaine image.

En tout cas, bravo pour ton test, hâte de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ooh mince j'avais totalement oublié de te répondre... my bad sorry sorry ! 😫

Ouai il me semble aussi. Travailler uniquement en incrustation faut le vouloir haha. Mais en vrai ça reste efficace pour tester un peu des ambiances ^^

Merci en tout cas et encore désolée 😅

 

Liste WIP un peu particuliers. J'ai décidé de finir mes paintings commencés et abandonnés 😅
Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours beaucoup de mal à finir mes paintings haha

Ça date de 2019 xD

image.png.b75195e3c8a743e039aab802ae10b2be.png

image.png.35fd2e61effe15a7ed74e461fe3c1722.png

image.png.58417f1882fc7b00b0522e0f0867060e.png

image.png.23ac3001e6165addb41d0e2fd84b2b3e.png

image.png.7d4424db0dc4baec43a8fd5f6954dd3b.png

image.png.fe8eb2068a4afdd9e205e1b1c112b449.png

image.png.83ac667a351eb6a475b3fad4d55e5c5c.png

Ca c'était pour un des challenge de DPS 😂

image.png.0e5f0cbd7edb8638b2f4f14d8768a395.png

image.png.3c3e1b7f572d476da206648d723b87a6.png

image.png.daf26b168ba383c0764953902347c35e.png

image.png.501f32ad265322c6ac8910b07bb0df3e.png

 

 

Et petits guests deux DP de 2015 😅

image.png.c27fa40ec13c90fc5c653a6b81d06ca8.png

image.png.64baa9761c91beabc7952033c11973f8.png

 

J'ai du taf 💪

Belle journée à vous !

Modifié par AmePalacroix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ta section wip! continues comme ça ^^ j'aime bien le dernier!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii @Terra ! 

Oui j'ai redécouvert tous mes vieux dessins pas fini 😕 ça m'a embêtée un peu du coup autant les reprendre ! 😁

Oboulot ! 💪 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'idées ^^

J'aime bien la vampire (?) avec son sac de mains, les couleurs donnent une ambiance je trouve

Pour la dernière j'aurais peut être flippé en miroir pour que le chasseur soit à gauche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ouii

Quand on fait le ménage de dessin ça ressort pas mal 😅

Oui ! la pinup est une vampire elle fait ses courses pour le diner 😋

Pour la dernière je ne sais pas, j'aime bien qu'il soit à droite car on ne le remarque pas tout de suite (sens de lecture toussa ^^)  c'est sensé être un chasseur de l'ombre

Merci pour tes remarques @Luka🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh hey salut miss!! J ignorais que tu avais un wip. Préviens moi quand tu poste des trucs dac ? 😊 Tu fais partie du groupe maintenant  Appelle et on vient au taquet. Alors ta louve ou renarde blanche  est sublime mais ce que j adore vraiment et que je trouve hyper bien réussi, ce sont tes esquisses de personnages féminins. MAGNIFIQUE. Et je ne suis pas pro mais je les trouve bien proportionnées

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouuu @GunSlinger 😄 et bienvenue par ici !! En effet je n'avais pas du tout prévenu haha je suis parfois une dessinatrice de l'ombre et je poste sans prévenir 🤐

Mais ça marche je te mentionnerai sur mes prochains wip ! 😄 
J'en ai plein qui arrivent justement ! 

Merci pour tes compliments ! Mon deerfox (car c'est un mélange entre un petit renard et un cerf ❤️ il faut vraiment voir la série Hilda !) était vraiment un "éclair de génie" (sans spécialement me lancer des fleurs ^^). J'ai du mal à retrouver autant de flexibilité et de légèreté sur d'autres illustrations 😕 mais je le prends comme une manifestation de mes réelles compétences et un objectif à atteindre ! 

Quand à mes poses de femmes c'est surtout dû au fait que j'en dessine depuis ma plus tendre enfance 🙂 j'ai encore beaucoup à progresser sur de la gesture ou de l'anatomie mais c'est vrai que c'était un peu ma spécialité à l'époque 😁

Sinon il faut savoir que je suis très fan des challenges que je peux trouver sur instagram et la semaine prochaine c'est la MagicMoonWeek ! Du coup pour l'occasion je retourne en tradi et à l'aquarelle en particulier. J'avais fait un autre challenge l'année dernière en février aussi et j'avais aussi fait de l'aquarelle. Hé bien ce sera l'occasion pour moi de voir un peu la progression même si je doute que ce soit révolutionnaire. Mais je vais bien m'amuser !

Bref ! Voici mon 1er croquis  😊

(Si vous la faites ou êtes aussi intéressés pour la faire aller voir les thèmes sur insta ya surement le #magicmoonweek2020 qui les mentionnent 😁 et partagez moi vos insta comme ça on pourra se montrer nos créations ❤️ )

image.png.27e20448f1a215ec556fd11aea1cec9f.png

Modifié par AmePalacroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heey !

Du coup j'ai fait et réussi ma semaine marathon ^^ voilà quelques wip

image.png.ef01edc273e066c93bafb8afc7c4e86a.pngimage.png.82fb5686379b012e9455b55613a9adc4.pngimage.png.53e47fcaa5b69fc0ae754ae0dffd959c.pngimage.png.afb2f2cec2a9f96780243c3f6c176617.pngimage.png.da434a2999bfc17cad4925cd49cec058.pngimage.png.980093ada099863d5f8cd4c5a6f65dfb.png

image.png.28f4e11bbd7eb77e74d9cfddc237e667.pngimage.png.6ba93e166c62ed14d2c7e8f024ace6d9.png

 

Bon ils sont terminés (j'ai mis les photos finales par ici) du coup je les montre surtout comme ça pour le partage ^^ je prends les remarques sur les photos finales mais je ne pourrais pas corriger malheureusement 😅

 

Sinon un de mes wip du moment, c'est un des dessins que je dois finir que j'avais posté au dessus

image.png.0e178afdf99cbd5ca83a92d93a9e66b8.png

J'ai retapé tout l'oiseau ! Car, on est d'accord, il était vraiment moche 😂
Je me questionne beaucoup sur les couleurs de l'oiseau. J'aime bien les tons rose/violet/bleu de la nana et je me disais que le orangé de l'oiseau pourrait bien passer mais en fait bof je crois. L'effet vignettage n'est pas foufou non plus d'ailleurs.

Si vous avez des critiques/suggestions je prends 🙏

image.png.247b39b01b0d0f5dfd1c0e205b061c9b.png

 

Belle journée à vous ! 😊

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heey Corey ! 🙂 

Ah oui en effet les grosses paluches de la douceur 😂 je vais rectifier ça merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heey ! Comment ça va tout le monde ?

J'ai posté précédemment des tas de wip et c'est pourquoi je n'en continue aucuns et que je commence des painting pour le programme ! 👌 Logique à toute épreuve !

Du coup je poste ici mon wip du painting perso ^^

Déjà ma compo :

image.png.12108ff46a12c90667b159e9c67eec34.png

Puis mon croquis à partir de ma compo :

image.png.6559c8b89e25534ec808c2901fe59640.png

Et puis un tout début de mise en couleur que je continuerai demain !

image.png.81d9dfa9582d83dd3e60fe09eefdd922.png

 

(ui tu te rendras peut être compte si tu as fait le programme que j'ai tout fait à l'envers 😅 mais j'ai horreur de la colo indirecte 😥 pleaase forgive me !)

Une bien belle soirée à toi ami painter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit nouveau wip en attendant de me remettre à mes anciens 😅
Accessoirement j'ai posté l'axolotl dans la partie création ^^

image.png.dd73151637070f5f7a90bcade02d04f4.png

image.png.f48ec496c086b9dc854f028d71c08701.png

image.png.a2aba64506957b6d72f2bb70bd9458b1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé ! Il y a moyen que tu t'amuses beaucoup avec la lumière de l'éclair sur le personnage et l'eau. D'ailleurs pour le mettre en valeur je te conseille de décaler l'éclaircie du fond pour garder un bon contraste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui rien de tel que de la trans-luminescence dans les vagues pour que ça pète la classe ! Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes ! Merci beaucoup ! 😄 

@TristanG c'ets noté ! j'ai mis le fond de côté pour avancer le sujet et voir globalement comment ça va rendre ^^ 

@Dame Esil ouaiii 😍 j'ai commencé à tester un peu ça !

image.png.e8a0fd10e50507dcc57d8c344bf76133.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AmePalacroix j'aurais tendance à mettre en diagonale, l'éclair et la sirène ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 pour respecter la règle des tiers ? ^^

Car de base je voyais la compo très verticale un peu comme les affiches de films. J'ai l'impression qu'elle peut perdre en importance si je la décale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement, je trouvai cela plus dynamique... en central, peut-être donner plus d’importance à l’une ou l’autre, sauf s,il y a du texte après ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ^^ 

Finalement j'ai gardé cette compo. C'est une petite illu sans autres prétentions que juste de pratiquer un peu les couleurs la lumière et les textures ^^ Si je joue avec les diagonales ça m'oblige à changer pas mal de choses dont la pose du perso etc 
Mais merci @Neuf150 pour ton avis ! 🙂 

Voici la suite de mon wip 

image.png.d5bd703405361290c9002e1b6439a9be.png

Bonne soirée à vous ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela change tout ! Tu peux ajouter la source de l’éclair, souvent une forte lumière. Bonne suite.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...