Aller au contenu

ombre et lumiere-Vase


Recommended Posts

Je continu c'est laborieux, le tout est encore un peu brut sur les dégradés.Merci a Laura pour sont exercice qui ma servi de REF.

DPS-exercice-lumiäre-5-Vase.jpg

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est pas mal du tout. Sur le haut du vase il te faut revoir les bords dur/doux, il y a trop de flou en général. Aussi l'éclairage du haut devrait se trouver plus à droite, là on a l'impression que le et le bas ne sont pas éclairé par la même source. L'ombre portée est pas mal du tout mais pareil, je la décalerais aussi plus à droite, n'opublie pas que la lumière se dirige en ligne droite, garde toujours ça en tête, surtout pour les ombres portées. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous les conseils,je le vois maintenant qu'il c'est écoulé un peu de temps entre le moment ou j'ai fini le dessin  et le moment ou je l'ai publié je  n ai pas fais de pause visuelle pour avoir déjà du recul  sur mon visuel.Je dois attendre un peu,passer a autre chose,et ensuite faire une1ere autocritique.Merci Merci.

tu vois même en écrivant  la réponse a ta critique je me rends compte que mon comportement doit s'améliorer,avant même de parler de technique de painting.

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques conseils j'essaie d'affiner le résultat.

correction1.jpg

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, et tu as compreis ce que je disais pour les emplacement (ce devait pas être facile parce que je l'ai assez mal exprimé je trouve) mais c'est aussi encore trop flou par endroit. Et aussi une règle qu'il te faut respecter : L'endroit le plus clair de tes ombres sera toujours plus sombre que l'endroit le sombre de tes lumières (et inversement).

Tu peux passer au suivant ou encore le continuer, c'est toi qui voit. N'hésite pas à essayer d'autres formes simples aussi.

Edit : j'ai supprimé l'autre sujet. Continue donc ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.je vais continuer d'autres formes petit à petit.je commence a comprendre aussi comment fonctionne le forum malgré(enfin...jusqu’à la prochaine boulette)  ;)

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...