Aller au contenu

Evolution de la vision du monde


Recommended Posts

Je suis pas certain de la catégorie pour ce post mais développement personnel me semble le plus approprié.

Je remarque des plus en plus depuis le début des cours que je suis attentif a des détails. Qui avant passais complètement inaperçu. 
En ce moment je refais les naruto un plaisir car j'avais jamais vu la fin en anime, j'avais lu bien avant la fin en manga et flemme absolu d'attendre la version animé.
 

Les dessins m'ont toujours sembler beau et un truc a attiré mon attention dans un épisode. Les personnage n'ont aucune transition sur leur ombre ni aucune texture.
J'utilise une image pour illustré. On voit que le fond a une texture bois des tas de couleur du "réalisme" par contre le personnage n'as aucun dégradé juste deux ton pour chaque couleur une normal et une ombré. Par moment ça me sort de l’épisode car on sens que les personnage ont été rajouté et même si ça participe au dynamisme des personnage ce contraste entre les personnage et le fond, la différence de "style" me fait tiquer par moment. 
J'imagine que pour les besoin de l'animation rapide toute les semaine ils ont des planche de background qu'ils ont le temps de faire en jolie et que pour les perso il reste au minimum du possible.

Résultat de recherche d'images pour "anime naruto shippuden"

Ce qui est intéressant a regarder aussi c'est a quel point les line arts sont clean. et que finalement des valeurs même très "grossière" ajoute une profondeur déjà et un volume. 
Aussi je réalise que c'est pas un style qui m'attire beaucoup. Ce coté line art je suis plus attiré par l'approche painting ou on fait des grosse forme et ajoute du détail du détail jusqu’à avoir un résultat jolie mais qui fait plus painting que "dessin colorié". Même si on peu pas encore dire que j'ai un style c'est plutot ce style que je voudrai avoir plus painting que dessin.

Je remarque aussi beaucoup plus les images ou les anatomies sont très étrange pour animé un mouvement.
Et enfin je remarque aussi beaucoup plus les ombres et lumières dans al vrai vie qui m'entoure.

De plus j'avais dit dans ma présentation que j’étais aphantasique j'ai l'impression de voir des micro évolution de se coté la aussi. Clairement loin des images que certain peuvent voir mais mes mémoire de rêves au réveil entre autres sont bien plus visuelles que avant pendant plusieurs seconde avant de disparaître. Et peut être parce que j'observe plus mais ma persistance rétinienne quand je ferme les yeux après avoir regarder un objet est elle aussi un peu plus visuel que avant ou j'avais vraiment a peine une tache. 

Enfin les gens qui me connaissent sont très surpris que je fasse du dessin. Ça semble pas me correspondre et je pensais aussi que ça me correspondais pas et pourtant j'y trouve beaucoup de chose intéressante. Et ma rose et ma tasse ont bien surpris mes amis donc c'est assez drôle. 

Bon c'est pas très ouvert comme poste je raconte un peu ma vie. Du coup et vous avez vous aussi des petite anecdote sur le changement que le dessin a apporté a votre observation du monde? Est ce que ça a continuer de changer? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Jebik ! 

Avant tout, je trouve ça formidable que le dessin ait pu faire évoluer ta mémoire visuelle. 

Pour moi, le dessin me permet d’appréhender un peu mieux le monde et calmer mon anxiété. Ça m’a rapproché des autres et ça m’a beaucoup aider à cultiver ma curiosité. Ça a aussi changé ma perception de moi-même. Aussi bien physiquement que psychologiquement. 

Quant à la différence de style pour nature entre décor et perso c’est dû au fait que pour lire un mouvement correctement il faut 24 images par secondes (donc 24 ou 12 dessins ensuite doublés. Ça peut aussi fonctionner avec moins mais ce sera déjà moins fluide) ce qui demande 1440 dessins pour une minute donc imagine 23 mn (alors qu’un décor peut rester 3-5 secondes et même réutilisé et donc être plus détaillé). Surtout avec la complexité de certains character design et le semi-réalisme des styles, ça prend du temps. Du coup, pour avoir une lecture clair du mouvement et un gain de temps et d’argent on fonctionne avec une line claire et par aplat de couleur pour éviter une animation tremblotante et illisible 😉 L’approche du volume et de la couleur en animation est très différente de celle du décor, l’iillustration et concept art. Il faut synthétiser efficacement pour que ce soit compréhensible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...