Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


doliraca

Recommended Posts

Le but  n'est pas de reproduire exactement  ces formes .Mais plutôt de les reproduires   le plus vite possible    en respectant les couleurs et les nuances  . le plus fidéle possible . j'ai du mettre environ 1 h  je le referais plus tard en essayant d'aller plus vite.

chapitre 1 ex 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors la priorité c'est avant tout la propreté, de bons dégradés et la fidélité des formes à la référence. Le temps c'est d'avantage un bonus et mécaniquement plus tu seras à l'aise avec tes outils et plus tu iras vite :)

 

En tout cas sur ce premier exercice tu t'en es très très bien sorti. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Ton premier exercice était assez moyen, cela dit il y a une telle progression entre ton premier essai et l'exercice de la rose que si je te fais une critique sur l'exo 2.5 elle est à ce jour obsolète.

 

En tout cas super boulot, la montagne, le nénuphar et la montagne rendent très très bien et tu sembles avoir parfaitement assimilé la méthodologie mise en place au fil des exercices successifs. Continues comme ça c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contient que mon premier exo est plutôt moyen, je pense que je le referai plus tard, histoire de voir la différence ... merci pour ton message.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dessins exercices 3 sont superbe. J'admire surtout la montagne que je viens de finir et qui est affreuse. Tu as réussi à y aller par étape bravo 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais déjas fait  l'exercice 4  il y a un petit moment ... je viens de le refaire, je vous le poste avec la tasse, à vous de juger ...😰!

etude_photo1_poivron.jpg

etude poivron.jpg

tasse-café.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amélioration entre le premier et le second poivron, bravo pour ce travail ! On perçoit mieux les volumes et les traits de pinceaux semblent mieux maitrisés.

Belle réussite également pour la tasse, c'est du bon travail. Seul petit point : ne pas hésiter à faire se réfracter la lumière par-dessus le motif vert de la tasse pour plus de réalisme.

Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton conseil Edoriellle  concernant la tasse. J 'en ai profité pour  liké ta rose elle est bien ! ,  manque juste  le petit coté veineux visible sur la photo, mais j'ai fait comme toi ... pas de veine 😋!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

tout d'abord si tu pouvais poster tes exercices les uns à la suite des autres dans un même sujet par chapitre ça serait vraiment top, ça nous faciliterait la vie pour le suivi et pour la modération. @Mao Mornity si tu peux faire un petit passage et me fusionner ce sujet avec celui-ci ça serait vraiment cool. Je te remercie par avance.

 

Concernant le poivron ta 2eme version est beaucoup mieux. Il te manque juste un peu de détail en bas de la tige et en haut du poivron pour que le regard soit bien attiré par cette zone qui viendra contre balancer avec les zones floues. En fait le regard va glisser sur les zones floues et se bloquer sur la focale, ce qui est le but recherché.

 

Pour la tasse, attention à tes proportions, la coupelle est un peu trop haute et la courbe gauche ne correspond pas vraiment au côté droit. Ensuite il te manque un peu de contraste pour mieux faire ressortir ton volume. En fait sous ta coupelle tu es un peu trop clair, et également aussi sur le côté droit de la tasse et sur les ombres en bandeau. Si ça peut t'aider tout en haut de ta pile de calques tu crées un calque en saturation et tu le remplis de gris pur sans saturation. Quand tu l'activeras tu verras tes valeurs en niveau de gris et ça te permettra d'affiner tes volumes.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je me suis inspiré de la démo de Spartan sur le digital painting du cimetiére  .je m'en suis détaché volontairement, pour en faire ma propre version   moins abouti mais plus personnel .

cimetiére .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @doliraca si tu pouvais poster tes exercices les uns à la suite des autres dans le même post ça serait très aimable de ta part et ça nous faciliterait la tâche @Mao Mornity et moi même. Mao comme d'hab si tu peux me fusionner ce sujet avec celui ci ça serait vraiment cool. Je suis désolé je t'ai beaucoup sollicité aujourd'hui.

 

Du coup je réponds à ton post sur le cimetière ici même. Je dirais que tu as un peu trop cramé tes couleurs. Alors ça signifie en fait que tu as trop de blanc et trop de saturation, c'est quelque chose que l'on tend à éviter le plus possible. Ensuite il y a des petits soucis au niveau des valeurs, certains oiseaux éloignés sont très sombres alors que d'autres sont plus clairs. Du coup on ne sait pas si il s'agit tantôt de profondeur atmosphérique ou gros contre jour mais dans tous les cas il y a un soucis d'unicité à ce niveau là. Je te rassure il y a des choses qui marchent bien aussi comme le passage du jaune vers le orangé, ton premier plan qui est plus sombre et tes plans successifs qui s'éclaircissent en allant vers la profondeur, il te manque juste un peu plus de subtilité dans l'approche mais c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...