Aller au contenu

WIP de Crom Lemoriac


Recommended Posts

Bonjour,

Mon dernier WIP, je voudrai essayer la colorisation par incrustation, dans le tuto de Spartan avec le golem

Pour l'instant 1h sur Krita , je dois encore foncer la parti haute de la foret, affiner la texture des arbres et certainement des choses que je ne vois pas encore sur les quelles vous pouvez me conseiller.

foret.png

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ceux qui me lisent,

J'ai trouver quelques heures pour rebrancher ma tablette, j'ai donc bien avancé sur ma foret et j'ai pu commencer a ajouter quelque couleur en incrustation.

Il y a encore du boulot et tous vos conseils sont bon a prendre

foret_nb2.png

foret_col1.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ça prend une tournure vraiment sympa.
Peu-etre ajouter des silhouettes de branches ou racines au premier plan pour renforcer la profondeur de la scène?

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye aussi d'ajouter de la lumière colorée en in incrustation ou superposition....des ombres portées de feuilles sur les troncs 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous,

Après une longue absence je vous présente les WIP de mon DP encours, les différences entre les WIP1 et 2 sont des changement d'idée au démarrage la scène devait se passer dans une grotte finalement j'opte pour une foret avec des menhirs, la flamme bleu et la spirale sont censé être magique , mais je ne sais pas encore comment les dessiner.

N'hésiter pas a me donner vos avis et vos idées.

statue de Nocturne-WIP.jpg

statue de Nocturne-WIP2.jpg

statue de Nocturne-WIP3.jpg

statue de Nocturne-WIP4.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

sympa ton dessin en noir et blanc, le souci majeur dans ta colo, c est le manque de perspective car ton perso, on le voit un peu par en dessous mais ton décor est vue de face. Il manque de perspective, l angle de vue que tu as choisi n est pas simple à réaliser 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crom, chouette dessin et perspective osée et originale. Quelques erreurs de logique, comme le soulève déjà Sheity. Je t'apporte alors mon conseil anatomie : la tête est trop avancée sur le buste et le cou devrait être plus discret avec une telle perspective.

Ce serait sympa d'ajouter des reflets bleutés sur ton perso, en provenance de ton brasero. Et comme elle fait face au feu, dans une scène de nuit, n'hésite pas à forcer tes contrastes. 

J'espère que ça te sera utile ☺️

Bonne création ! 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

Je vous partage mon dernier travail en cours, je voudrai m'entrainer sur le blending et travailler sur le verre. Pour le travail sur le verre je vais m'inspirer d'un joaillier français que j'avais rencontré AKO  qui fait de superbes pendentifs et pour mettre en scène ce collier quoi de mieux qu'un joli buste, d'où mon DP pour  l'instant je me suis concentrer sur le buste a partir d'une photo et pour le collier je ne sais pas encore trop duquel je vais m'inspirer parmi les créations D'AKO. je vous partage déjà mon blending pour récolter vos conseils et commentaires.

collier_wip1.png

collier_wip2.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite encore,

Un mage qui erre seul et sans but dans une foret , il lui faut un objectif... donc le "dragombre" en arrière plan, entièrement fait avec un brush de nuage.

Voila pour la composition je ne pense pas ajouter grand chose, maintenant plus qu'a ajuster (en postant je m’aperçois que le chapeau du mage est trop bas, il n'a pas de tête...🤨)  et peindre les détails.

N'hésiter pas à commenter, j'ai tout fait sans références, je ne suis donc pas très sur de moi au niveau des lumières et des ombres , tous les conseils sont bienvenue

bois_neige_nuit_wip3.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour aux curieux  qui viendront sur mon WIP,

Donc après avoir vu le dernier cours de @Spartan de DPSchool sur les  paysages  (j'en profite pour dire que c'est dommage, qu'il n'y ai pas de sujet dans le forum associé a ce cours )je me lance, donc voilà mon wip, je commence par vous présenter mon moodboard, puis mon WIP line , puis aplat de couleur, ensuite 1ere texture ,et  enfin mes 1ere ombres

N'hésiter pas à me donner vos avis  et vos critiques , j'en ai besoin.

Merci d'avance

 

 

Moodboard.jpg

wip1.jpg

wip2.jpg

wip3.jpg

wip6.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours sur mon paysage ça avance au niveau des textures , je m'interroge encore sur mon chemin volant, le transition herbe/eau , le ciel , la ville, les ombres je me demande si elle ne sont pas trop claires... enfin j'ai encore pas mal de taff.

N'hésiter pas a me commenter si vous me lisez , toute idées est la bienvenue

wip7.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi le problème ne viens pas des textures je pense que peut être tu t'es un peu trop vite focus sur les textures, c'est au niveau de la construction de ton image et de la perceptive que je trouve qui à quelques soucis!  ton chemin qui serpente attire lui aussi toute l'attention  et on a du mal a comprendre ce que c'est, perso j'aurai dit un rayon d'énergie. En tout cas je sais que c'est pas ce qui a de plus facile a faire les paysages donc courage pour la suite^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI @Gloubibarjo, j'avais un doute sur le chemin tu me le confirme donc, je l’enlève , et pour le souci de perspective , je vais essayer de voir ce que ça donne en réduisant le diamètre des arbres  en arriére plan et en augmentant leur nombre (sur le prochain WIP) , en résumer affaire a suivre...

wip9.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon paysage avance , j'ai refait les arbres en arrière plan pour donner plus de profondeur, maintenant, je doit travailler sur les ombres.

wip10.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon paysage avance a petit pas, j'ai changé l'ambiance, Il me reste quelques rocher a retoucher ,d'autres a ajouter en 1er plan, il faut que je retravaille le chemin et des détails.

N'hésitez pas a me donner vos impressions et vos conseils.

wip11.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je me lance dans les cours du programme indispensable, donc voici mon wip de l'exercice 0 , donc j'ai voulu sortir de ma zone de confort, et dessiner sans références, je trouve cette exercice  compliqué pour le coup je suis bien loin de ma zone de confort. apres environ 8h00 voilà où j'en suis..

wip1.JPG

wip7.JPG

wip8.JPG

wip10.JPG

wip12.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crom_le_moriac cela semble un bon départ, l’as tu mis dans le forum du chapitre 0 ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...