Aller au contenu

EXO Chapitre 2- Ash


Ash

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Voici mon petit Hubble !

 

DPS-1-2-1-d'mo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le crâne sans le croquis d'aide 🙂

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ce Hubble ! un petit détail c'est que tes ellipses ne sont pas toujours alignées elles n'ont pas tout à fait la même ouverture, par exemple sur le premier bloc devant il y'a les 2 ellipses à l'arrière qui sont + ouvertes que les 7 autres devant.
Pour le crâne c'est vraiment bien et fidèle en proportions, tes lines sont plutôt vivantes même si je trouves que ca manque un peu de variations, les détails pourraient être plus fins, plus discret, on y gagnerais en lisibilité. 
Pour se faire, je te conseil ces réglages de brush :

 

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la peluche, je te conseil de faire moins de traits intérieurs, juste focaliser sur les quelques plis et coutures mais les faire simplement plus fins pour gagner en lisibilité.  Surtout les réglages de brush manquent ici, on voit les lignes qui s'arrêtent brusquement ce qui n'arrive pas lorsque tu change la taille selon la pression de la plume, tu auras un rendu beaucoup fluide et naturel. 
J'attends les prochains avec ces réglages, keep it up!

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Je viens de voir la peluche, je te conseil de faire moins de traits intérieurs, juste focaliser sur les quelques plis et coutures mais les faire simplement plus fins pour gagner en lisibilité.  Surtout les réglages de brush manquent ici, on voit les lignes qui s'arrêtent brusquement ce qui n'arrive pas lorsque tu change la taille selon la pression de la plume, tu auras un rendu beaucoup fluide et naturel. 
J'attends les prochains avec ces réglages, keep it up!

Ah trop cool merci pour les conseils ! Je trouvais aussi que ça faisait vraiment bizarre ces lignes toute pleines et pas du tout naturelles , je ferai les réglages pour les prochains ! Pour la peluche c’etait Pour lui donner un peu plus de corps mais je me suis un peu emballée sur les traits . Merci d’avoir pris le temps de me faire un retour en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le scaphandre ! j'ai très peu utilisé les outils alors y'a quelque cafouillages, mais j'ai changé l'opacité et la taille avec la pression de la plume, c'est beaucoup plus fluide ! 

 

scaph.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2020 à 9:56 AM, Ash a dit :

Voilà pour le scaphandre ! j'ai très peu utilisé les outils alors y'a quelque cafouillages, mais j'ai changé l'opacité et la taille avec la pression de la plume, c'est beaucoup plus fluide ! 

Oui effectivement c'est un peu moins propre mais je trouves ca tellement plus naturel ! On a une bonne idée de la forme je trouves que les variations de lines sont utilisées à bon escient. Après tu peux repasser par dessus avec un autre calque pour t'appliquer d'avantage sur les lines mais perso je préfères capturer plus rapidement le sujet et en faire d'avantage plutôt que de passer des heures sur un seul sujet. 
On sent que c'est encore difficile au niveau des ellipses mais ca va venir avec la pratique je ne me fais pas de souci.

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi je trouve ça plus naturel et plus chaleureux 🙂 

voilà l'appareil photo, j'ai galéré.

 

appareilphoto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la montagne ! bon j'y suis pas resté très longtemps sur cette montagne !

montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2020 à 11:44 AM, Ash a dit :

voilà l'appareil photo, j'ai galéré.

Oui c'est un peu logique puisque tu n'as pas utilisé les outils de lines, c'est normal que ca se complique avec les objets non "organiques" pour moi ca fonctionne en tout cas cet appareil. 

Le 2/7/2020 à 6:39 PM, Ash a dit :

la montagne ! bon j'y suis pas resté très longtemps sur cette montagne !

Il va falloir quand même chausser les crampons ^^ Ca aurait été pas mal d'avoir des lines un peu plus fines sur la distance, histoire qu'on puisse lire plus facilement les différents plans. Par exemple tu peux faire le premier bloc de montagne un peu plus épais et puis les montagnes qui sont vraiment en arrière plan un peu plus fines.

Le 2/7/2020 à 6:45 PM, Ash a dit :

et voilà un château abandonné ! 


Très bien, les lines sont bien gérées, c'est top.
Enfin la grenouille, tu as grossit un peu le perso mais vu que tout est grossit on va dire que les proportions sont respectées 😉 

Les lines sont encore à nettoyer je penses, on voit des doubles lines à plein d'endroits j'imagine que c'est l'étape 2? 
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde j'ai oublié d'enlever le calque de l'étape 2-3 (avant l'étape 4, oui j'ai rajouté une étape) , merci pour tes retours !

Sinon voici les oisillons, la vidéo a commencé à buguer assez rapidement, internet lague beaucoup chez moi, regarder les cours c'est un peu le parcours du combattant! Du coup je me suis basée sur l'image de spartan en suivant les étape du croquis et en rajoutant un peu de colo sommaire, j'imagine que c'était le but ?

Enfin je les trouve plutot fidèles ! 

 

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2020 à 12:15 PM, Ash a dit :

j'imagine que c'était le but ?

Enfin je les trouve plutot fidèles ! 

Oui c'est ca, tu t'en sors très bien, rien à redire 😉 

Pour le croquis c'est plutôt sympa, c'est un genre de bunker non ? 
Pour moi le problème c'est dans la gestion des lines, il n'y a pas vraiment de priorité du coup on a du mal à lire l'ensemble, si on regarde de loin c'est dur de percevoir la profondeur.
La petite astuce pour les paysages en particulier c'est d'avoir des lines plus épaisses pour le premier plan et pour le point de focus (le bunker en l’occurrence) et des lines plus fines pour les détails moins importants et surtout pour les éléments lointains comme les montagnes par exemple. Ainsi tu hiérarchise et tu indique au spectateur quoi regarder en premier finalement.  Ca aide également à percevoir la profondeur de l'image, lui donner un côté "3D". 
Pour info, c'eest un peu la même chose en painting, au lieu de l'épaisseur de line, on choisi des valeurs plus foncées pour les ombres et on augmente ainsi les contrastes au premier plan et sur les points de focus. On peu jouer aussi avec les couleurs et la saturation. 
Pour les croquis ta seule arme c'est l'épaisseur ou l'opacité de ton trait ^^

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça ! ça marche, je vais le revoir en utilisant tes remarques ! merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Ok c'est bon, on y voit plus clair non ? 😉 

grave🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...