Ash   21 PostĂ©(e) 31 janvier 2020 Salut tout le monde ! Voici mon petit Hubble !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 31 janvier 2020 et le crĂąne sans le croquis d'aide đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Il est top ce Hubble ! un petit dĂ©tail c'est que tes ellipses ne sont pas toujours alignĂ©es elles n'ont pas tout Ă fait la mĂȘme ouverture, par exemple sur le premier bloc devant il y'a les 2 ellipses Ă l'arriĂšre qui sont + ouvertes que les 7 autres devant. Pour le crĂąne c'est vraiment bien et fidĂšle en proportions, tes lines sont plutĂŽt vivantes mĂȘme si je trouves que ca manque un peu de variations, les dĂ©tails pourraient ĂȘtre plus fins, plus discret, on y gagnerais en lisibilitĂ©. Pour se faire, je te conseil ces rĂ©glages de brush :   Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Je viens de voir la peluche, je te conseil de faire moins de traits intĂ©rieurs, juste focaliser sur les quelques plis et coutures mais les faire simplement plus fins pour gagner en lisibilitĂ©. Surtout les rĂ©glages de brush manquent ici, on voit les lignes qui s'arrĂȘtent brusquement ce qui n'arrive pas lorsque tu change la taille selon la pression de la plume, tu auras un rendu beaucoup fluide et naturel. J'attends les prochains avec ces rĂ©glages, keep it up! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Il y a 2 heures, ShozArt a dit : Je viens de voir la peluche, je te conseil de faire moins de traits intĂ©rieurs, juste focaliser sur les quelques plis et coutures mais les faire simplement plus fins pour gagner en lisibilitĂ©. Surtout les rĂ©glages de brush manquent ici, on voit les lignes qui s'arrĂȘtent brusquement ce qui n'arrive pas lorsque tu change la taille selon la pression de la plume, tu auras un rendu beaucoup fluide et naturel. J'attends les prochains avec ces rĂ©glages, keep it up! Ah trop cool merci pour les conseils ! Je trouvais aussi que ça faisait vraiment bizarre ces lignes toute pleines et pas du tout naturelles , je ferai les rĂ©glages pour les prochains ! Pour la peluche câetait Pour lui donner un peu plus de corps mais je me suis un peu emballĂ©e sur les traits . Merci dâavoir pris le temps de me faire un retour en tout cas ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 VoilĂ pour le scaphandre ! j'ai trĂšs peu utilisĂ© les outils alors y'a quelque cafouillages, mais j'ai changé l'opacitĂ© et la taille avec la pression de la plume, c'est beaucoup plus fluide !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Le 2/4/2020 Ă 9:56 AM, Ash a dit : VoilĂ pour le scaphandre ! j'ai trĂšs peu utilisĂ© les outils alors y'a quelque cafouillages, mais j'ai changé l'opacitĂ© et la taille avec la pression de la plume, c'est beaucoup plus fluide ! Oui effectivement c'est un peu moins propre mais je trouves ca tellement plus naturel ! On a une bonne idĂ©e de la forme je trouves que les variations de lines sont utilisĂ©es Ă bon escient. AprĂšs tu peux repasser par dessus avec un autre calque pour t'appliquer d'avantage sur les lines mais perso je prĂ©fĂšres capturer plus rapidement le sujet et en faire d'avantage plutĂŽt que de passer des heures sur un seul sujet. On sent que c'est encore difficile au niveau des ellipses mais ca va venir avec la pratique je ne me fais pas de souci. ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2020 par ShozArt 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 ah moi aussi je trouve ça plus naturel et plus chaleureux đ voilĂ l'appareil photo, j'ai galĂ©rĂ©.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 la montagne ! bon j'y suis pas restĂ© trĂšs longtemps sur cette montagne ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 et voilĂ un chĂąteau abandonnĂ© ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2020 et la grenouille pour finir ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Le 2/7/2020 Ă 11:44 AM, Ash a dit : voilĂ l'appareil photo, j'ai galĂ©rĂ©. Oui c'est un peu logique puisque tu n'as pas utilisĂ© les outils de lines, c'est normal que ca se complique avec les objets non "organiques" pour moi ca fonctionne en tout cas cet appareil. Le 2/7/2020 Ă 6:39 PM, Ash a dit : la montagne ! bon j'y suis pas restĂ© trĂšs longtemps sur cette montagne ! Il va falloir quand mĂȘme chausser les crampons ^^ Ca aurait Ă©tĂ© pas mal d'avoir des lines un peu plus fines sur la distance, histoire qu'on puisse lire plus facilement les diffĂ©rents plans. Par exemple tu peux faire le premier bloc de montagne un peu plus Ă©pais et puis les montagnes qui sont vraiment en arriĂšre plan un peu plus fines. Le 2/7/2020 Ă 6:45 PM, Ash a dit : et voilĂ un chĂąteau abandonnĂ© ! TrĂšs bien, les lines sont bien gĂ©rĂ©es, c'est top. Enfin la grenouille, tu as grossit un peu le perso mais vu que tout est grossit on va dire que les proportions sont respectĂ©es đ Les lines sont encore Ă nettoyer je penses, on voit des doubles lines Ă plein d'endroits j'imagine que c'est l'Ă©tape 2? keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Ah oui merde j'ai oubliĂ© d'enlever le calque de l'Ă©tape 2-3 (avant l'Ă©tape 4, oui j'ai rajouté une Ă©tape) , merci pour tes retours ! Sinon voici les oisillons, la vidĂ©o a commencĂ© Ă buguer assez rapidement, internet lague beaucoup chez moi, regarder les cours c'est un peu le parcours du combattant! Du coup je me suis basĂ©e sur l'image de spartan en suivant les Ă©tape du croquis et en rajoutant un peu de colo sommaire, j'imagine que c'Ă©tait le but ? Enfin je les trouve plutot fidĂšles !    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 voila pour mon croquis perso ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Le 2/11/2020 Ă 12:15 PM, Ash a dit : j'imagine que c'Ă©tait le but ? Enfin je les trouve plutot fidĂšles ! Oui c'est ca, tu t'en sors trĂšs bien, rien Ă redire đ Pour le croquis c'est plutĂŽt sympa, c'est un genre de bunker non ? Pour moi le problĂšme c'est dans la gestion des lines, il n'y a pas vraiment de prioritĂ© du coup on a du mal Ă lire l'ensemble, si on regarde de loin c'est dur de percevoir la profondeur. La petite astuce pour les paysages en particulier c'est d'avoir des lines plus Ă©paisses pour le premier plan et pour le point de focus (le bunker en lâoccurrence) et des lines plus fines pour les dĂ©tails moins importants et surtout pour les Ă©lĂ©ments lointains comme les montagnes par exemple. Ainsi tu hiĂ©rarchise et tu indique au spectateur quoi regarder en premier finalement. Ca aide Ă©galement Ă percevoir la profondeur de l'image, lui donner un cĂŽtĂ© "3D". Pour info, c'eest un peu la mĂȘme chose en painting, au lieu de l'Ă©paisseur de line, on choisi des valeurs plus foncĂ©es pour les ombres et on augmente ainsi les contrastes au premier plan et sur les points de focus. On peu jouer aussi avec les couleurs et la saturation. Pour les croquis ta seule arme c'est l'Ă©paisseur ou l'opacitĂ© de ton trait ^^ Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 oui c'est ça ! ça marche, je vais le revoir en utilisant tes remarques ! merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2020 voilĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,720 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2020 Le 2/16/2020 Ă 3:28 PM, Ash a dit : oui c'est ça ! ça marche, je vais le revoir en utilisant tes remarques ! merci Ok c'est bon, on y voit plus clair non ? đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ash   21 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2020 il y a une heure, ShozArt a dit : Ok c'est bon, on y voit plus clair non ? đ graveđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts