Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Premier DP


Magist

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je me lance donc en commençant par ce DP (Depressive Painting hein). 😛

J'ai ma première tablette graphique depuis seulement 1 mois (mon cadeau de Noël ^^), donc je débute vraiment. J'utilise Clip Studio Paint et ses outils vraiment basiques comme si je dessinais sur une feuille de papier: stylo-plume noir + brush classique + gomme. Je compte sur le Programme pour en apprendre d'autres 😄  N'attendez donc pas un chef-d'oeuvre (en même temps on est qu'au début, non? ^^)

Bon, le voici !

vorgashor-1.png.7f61a16e4c81035eb5e31479c94fb9b7.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Magist et bienvenu :),

Je trouve ton painting très chouette. Même si tu débutes en digital, on sent une bonne base dessin. La perspective fonctionne et l'élément au premier plan rajoute de la profondeur. Le style est relativement épuré et colle bien avec l'ambiance je trouve.

Je trouve ton panneau sens interdit un peu trop "propre" comparé au reste du décors. Pour une scène contemplative comme la tienne, je pense que j'aurai privilégié le format paysage et ainsi montré un peu plus de la ville et moins du ciel et du sol.

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anim@ pour ton retour ! C'est rassurant car j'ai très peu de confiance en moi ^^

Je suis d'accord avec tes remarques. La composition de l'image n'est pas la mienne car je me suis inspirée d'une photo en la customisant un peu à mon goût, le but était de voir comment faire un DP au feeling dans un outil que je ne maitrise pas (encore). Je pense qu'au moment où je vais refaire ce dessin avec toutes les nouvelles connaissances en DP que je vais apprendre ici, je vais surement changer la compo, le cadrage et plein d'autre choses. 😄