Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Premier DP


Magist

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je me lance donc en commençant par ce DP (Depressive Painting hein). 😛

J'ai ma première tablette graphique depuis seulement 1 mois (mon cadeau de Noël ^^), donc je débute vraiment. J'utilise Clip Studio Paint et ses outils vraiment basiques comme si je dessinais sur une feuille de papier: stylo-plume noir + brush classique + gomme. Je compte sur le Programme pour en apprendre d'autres 😄  N'attendez donc pas un chef-d'oeuvre (en même temps on est qu'au début, non? ^^)

Bon, le voici !

vorgashor-1.png.7f61a16e4c81035eb5e31479c94fb9b7.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Magist et bienvenu :),

Je trouve ton painting très chouette. Même si tu débutes en digital, on sent une bonne base dessin. La perspective fonctionne et l'élément au premier plan rajoute de la profondeur. Le style est relativement épuré et colle bien avec l'ambiance je trouve.

Je trouve ton panneau sens interdit un peu trop "propre" comparé au reste du décors. Pour une scène contemplative comme la tienne, je pense que j'aurai privilégié le format paysage et ainsi montré un peu plus de la ville et moins du ciel et du sol.

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anim@ pour ton retour ! C'est rassurant car j'ai très peu de confiance en moi ^^

Je suis d'accord avec tes remarques. La composition de l'image n'est pas la mienne car je me suis inspirée d'une photo en la customisant un peu à mon goût, le but était de voir comment faire un DP au feeling dans un outil que je ne maitrise pas (encore). Je pense qu'au moment où je vais refaire ce dessin avec toutes les nouvelles connaissances en DP que je vais apprendre ici, je vais surement changer la compo, le cadrage et plein d'autre choses. 😄

J'ai commencé à m'intéresser au dessin en 2019, je prends les cours de dessin classique depuis septembre 2019 mais c'est pas très intensif.
J'ai une opportunité d'or d'avoir un prof de dessin à mon boulot 1 fois toutes les 2 semaines, j'en profite donc 😄

ça aide pour les bases mais il faut travailler beaucoup en parallèle aussi,  c'est pour ça que je suis là et pour garder le moral 😄

Merci encore pour ton message et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très bien si ça ne fait qu'un mois que tu as débuté !  Bienvenue dans le Programme, tu vas voir que tu vas progresser vitesse grand V ici. Il faut juste être régulier, se faire plaisir et avancer jusqu'au bout. Et on se retrouve au Chapitre 10 pour la fin. 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...