Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #171 - Semaine du 03/02/20: Etude de keyframe de film


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Éllo Ton rendu peinture est très interressant ! 3 h ce n'est pas lent pour arriver à ce niveau de qualité, surtout cette étude qui est particulièrement difficile. On dirait que tu as un peu laissé tomber la main... !

@Kitsune Super beau painting pour une première ! ca doit  t'encourager à continuer les portraits.

@arduinaUn si beau résultat pour une débutante ! Bravo vraiment ! Ca promet...

@NerdmidC'est simplement excellent ! Je suis très jaloux de cette superbe interprétation...

Mon étude. J'y ai passé beaucoup de temps... C'était difficile.

171.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bhug a dit :

@KevallionOn a posté en même temps. Ton painting est top.

Thx, t'a Study aussi marche vraiment bien ! , je sais pas si c'est un choix volontaire d'avoir dessaturer t couleurs surtout sur les ombre, sinon pense à comparer les couleurs que tu choisi directement sur la ref, et Globalement l'ensemble est bien gérer et peut être que tu devrais atténuer un peu la texture vers la barbe pour avoir un résultat  qui marche encore mieux,  sinon je me répète mais jolie study ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, wow de beaux portraits de partout les artistes^^,

bhug  : Tu t'en es pas mal sorti toi aussi. Les effets de textures sont bien. Les valeurs ont l'air bonne. Peut-être pour améliorer : certaines teintes / couleurs présentent sur l'image ne le sont pas sur ta peinture.

kevallion  : Super boulot. Vraiment pas mal, belle justesse des traits et des valeurs. Pour aller plus loin : il manque un peu de bord plus dur pour marquer mieux certains traits du visage marqués, peut-être des teintes trop uniformisées par endroits.

Mon étude rapide du keyframe proposé, je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer:

004-2020-exo171-etude-kamelottfilm-5e403

Modifié par Hieronymos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon travail!!!

C'est une première pour moi et j'en suis franchement fière (même s'il est bourré de défauts). Je ne pensais pas possible de réussir à mon stade de la formation (partie 1 chapitre 1) et j'y ai passé plusieurs heures le temps de mercredi à aujourd'hui .

Je suis contente de m'être lancée, merci à ceux qui m'ont poussé à le faire :)

Pour le détail, je ne me suis ABSOLUMENT pas concentrée sur la main mais surtout le visage afin de le terminer dans les temps

Leodagan 5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Je trouve tes textures réussies, surtout celle de la barbe.

@Hieronymos L'essentiel est là. La tête est bien proportionnée et les valeurs me paraissent justes. Bravo !

@Gludie Pour une première, tu t'es bien débrouillée : bravo de t'être lancée. Ta main devrait être plus grande. Les valeurs et les proportions vont venir avec l'entraînement. Continue comme ça :) 

Etude rapide en deux heures.

spacer.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau Pas mal pour 2 h. Il me semble que tes yeux sont pas dans le même axe et que ta bague du haut, le rond manque de perspective. Pour tes teintes c'est vraiment pas mal peut être cela manque de violet.😄

@Gludie Franchement pour un premier c'est super! 👍 Je suis sur que tu as appris beaucoup de choses. 😉

Ton œil droit m'a l'aire un peu trop gros et trop rond. 😊

@Hieronymos Pas mal pour peu de temps.😀 J'ai l'impression que ton œil droit est un peu trop à droite et légèrement tombant.

 

Très belle et intéressante étude. Merci @Ravenn Bectit! J'adore les teintes et les textures.

 

etude maxresdefault Wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas pu terminer pour ma part. J'ai pensé que ce serait pas évident à dessiner.. Et c'était bien le cas. j'ai mis + de 3 heures pour seulement cela. Je  ferai mieux au prochain portrait !

@Gludie : tu as bien fait de te lancer, comme tu vois il y a tous les niveaux et on a tous de quoi progresser. 

@Hieronymos tu as trouvé un brush sympa pour la barbe.. j'ai pas réussi à trouver dans les temps un qui aille. T'es super efficace vu le "pas le temps"

@Laure Favreau  J'aime assez le rendu de la fourrure

 

 @Wizz tu as réussi à le rendre encore plus soupçonneux que sur la photo 

léo5.jpg

Modifié par AnthemNrv
  • Merci ! 2

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

fin de l'exercice ! vous avez bien gerer ! bravo !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, honettement ce n'était pas le portrait le plus simple d'autant plus pour les débutant^^ mais formateur. Merci les modérateurs pour cette exercice.

@ anthemnrv : Pour la barbe j'ai utilisé une brush du pack gratuit de Greg Rutkowski. Au niveau du dessin ça va on reconnait le portrait malgré des erreurs de proportion (compare en superposant l'original pour voir où tu te trompe, c'est important l'autocorrection). Au niveau de la peinture le gros défaut que je vois c'est l'utilisation trop importante de brush soft. Par exemple moi je n'ai utiliser que 3 brushs à par celles pour la texture (carré texturé (craie), rond dur et une brush dur d'un côté-légèrement soft de l'autre). N'hésites pas à retravailler les valeurs aussi.

@ gludie : Bravo, tu verras tu feras pleins d'autres études dans la formation ça ira de mieux en mieux.

 

Modifié par Hieronymos
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hieronymos : Merci pour tes conseils et pour le nom du brush ! Je vais limiter mon utilisation du soft car tu es le deuxième à me faire la remarque, il va falloir que j'arrive à utiliser les autres. (je prends notes aussi de "proportions et valeurs")

 

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...