Aller au contenu

Les exercices d'Edo


Edorielle

Recommended Posts

Hello par ici !

Voilà deux mois déjà que j'ai posté mon painting de référence, deux mois durant lesquels j'ai avancé progressivement les cours (à la vitesse d'un escargot, certes, mais j'avance quand même) (Comment ça, je suis en train d'essayer de me justifier ?)

 

So, l'exercice 1 :

Le labyrinthe aura été laborieux, ça se voit, je crois XD

Exo1.jpg.35e1d9388741749b29276a74884dc928.jpg

 

L'exercice 2, tout fraichement terminé :

Exo2.jpg.cef7fd620ce81ed58b56dc3b65cf9488.jpg

 

 

Et en bonus, j'ai tenté de reproduire le marais, un exercice que j'ai trouvé très intéressant pour découvrir en douceur le pack de brushs sans être "ensevelie" par leur nombre. En plus ça m'aura appris un truc sur l'utilisation des courbes. ^^

Bon, je n'en suis pas du tout satisfaite, je trouve que les couleurs rendent mal (problème de saturation et de contraste ?), mais j'ai beau m'arracher les cheveux, je n'arrive pas à faire la mise au point. Bref, j'abandonne en l'état, je me dis que ça ne sert à rien de trop s'acharner non plus, surtout que je ne suis qu'au tout début et que j'ai encore pleiiiiiin de choses à apprendre !

 

Marrais.jpg.e0c18dd25c5161b9bdf8f6c5f0604db4.jpg

 

Voilà, voilà. ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Wow, vraiment chapau pour le painting du marais, tu as vraiment super bien réinvesti les nombreux brushs de la démo 👏 Par rapport à ce que tu dis par sur le contraste, il y a en effet certaines zones plus saturées que dans le cours, et le bâtiment est un peu plus éclairé sur la face avant qu'il ne devrait, puisque la lumière vient de derrière.

Mais pour le reste, je trouve que c'est top étant donné les objectifs de ce chapitre. L'exercice 2 est bien réussi aussi, à ce rythme tu vas progresser super vite ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je trouve que tu t'en sors remarquablement bien sur ces exercices. Pour ma part c'est du tout bon, c'est excellent pour ce début de programme. Effectivement il y a des petits soucis de couleurs et de contraste sur le marais, mais ne t'en fais pas par la suite on viendra creuser un peu ces sujets. Pour le moment tu n'as pas à rougir du tout c'est du très bon travail, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...