Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hop c'est à moi !


Tiph Aime

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je serai moins rapides que les autres, mais j'avance bonnant malant...

 

voici l'exercice 2, le 1 étant pas trop passionnant ;-)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-24.j

 

J’ai eu du mal dans la maitrise du trait, dans les jeux de flou.

 

j’avoue bien humblement avoir utilisé l’outil lasso parfois et pas seulement les brush !

 

Point positifs, je commence à bien connaître mes raccourcis… Faut que je me penche sur cette histoire de click droit (taille pinceau et opacité) qui marche pas et franchement est pénible !!

 

Je trouve que faire les angles comme demandé avec la lumière dessus est ce qu’il y a de plus dur… J’ai regardé la vidéo plusieurs fois mais je parviens pas à faire pareil.

 

Bonne journée à tous. a suivre... (suspens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste pas mal quand même dans l'ensemble, et c'est normal de galérer. Bien sur la copie n'est pas parfaite à chaque fois, mais il n'y en a aucun de raté, et ça c'est positif !

 

Qu'appelles tu les angles avec la lumière dessus ? Et quel est ton soucis avec le raccourci alt + click droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en es pas mal sorti ! Tu peux juste essayer de corriger la forme de certains pour être plus proche du modèle et continuer à te familiariser avec les coups de brush en doucheur pour atteindre les teintes de Spartan...  Mais tu es sur le bon chemin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos encouragements :-) @SoPic :

quand je clic droit sur mon stylet en mode brus pas moyen d'avoir l'option épaisseur à régler en allant de gauche à droite ou opacité du pinceau de bas en haut (ou l'inverse j'ai un doute). Je suis sur mac et j'ai une tablette HUION... Mais il faut que juke farfouille dans les post du forum et que je teste les solutions avant de crier au secours...

Les angles de spartan de la figure 6 pour faire sentir le vélum il y a une clarté en "bande" qui suit l'angle... J'y arrive pas..

@DOM DiScusS : j'avoue que je vais avancer, je suis au niveau 5 d débloqué et je stagne au 2... Mais j'y reviendrai je pense

 

Merci à vous deux pour vos retours et encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La figure 6, tu parles bien de la 2ème de la colonne du milieu ? C'est juste pour être sûr que l'on parle de la même chose. L'angle gris du coup. Il faut que tu remplisses la face de devant en gris, puis que tu passes un coup de brush en violet en haut. C'est comme ça que je l'ai fait si je me souvient bien. En tout cas il ne faut pas tracer l'angle de haut en bas comme tu sembles l'avoir fait.

 

Pour le raccourci j'ai une Huion également mais sous PC. Veilles bien à maintenir alt enfoncé (je crois que c'est la même touche sous mac), le clique droit sur le stylet s'il est bien paramétré comme ça, tout en ayant la pointe de ce dernier juste au-dessus de la tablette. S'il est trop décollé tu ouvres le panneau des formes. Si ça ne marche toujours pas, c'est hors de mon champs de compétence. une maj des drivers en premier lieu évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ! Normal que ce soit dur si tu commences, et je te conseille d'ailleurs de le refaire régulièrement. Il y a quand même certaines formes qui diffèrent pas mal dans leur forme (comme la 2è colonne 2, 1è colonne 3) ou dans les couleurs dedans (comme la 4è colonne 3, 1è colonne 2) et il y a même la bleu en diamant où tu as inversé la ligne du dessus : tu l'as faite plus foncée au lieu de plus claire :p

 

C'est normal, c'est le début. Le refaire une fois devrait te permettre de prendre de l'assurance et de corriger ça, je ne m'inquiète pas. Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 (oui que... 7 jour après... que voulez-vous les virus ont décidé d'attaquer mes enfants pour m'empêcher de peindre tranquille)

 

voici donc ma montagne à moi, tout (ou presque hein !) au lasso ! Hiiiiiiiiyaaaaah !!! chapeau de cowboy et bruit d'éperons.

 

Bon je m'arrête parce que je suis appelée sous d'autres cieux, l'eau devant est vraiment pas top, et la cascade non plus. J'attend avec impatience le cours sur les matières de @spartan pour le refaire comme il faut. Sinon j'avoue que je suis pas peu fière du reste. Je gère un peu mieux mes raccourcis, mais je suis toujours hyper lente par contre.

 

A bientôt, je désespère pas de faire les 2 autres d'ici la fin de la semaine... lentement mais...

 

Une brush sur vos deux joues !

 

 

 

photo_exercice_lasso1-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors… mômôn a les cellules du cerveau cramées, du coup j’ai fait la rose mais pas au lasso… du coup je vais faire les nénuphars que je pensais totalement squeezer ! Mais bon le résultat sans lasso me semble assez proche de l’original, qu’en pensez-vous ?photo_exercice_lasso2-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le voilà en rapidement, car je pense que l'outil lasso, ça y est je l'ai en main... Bon 10 ans d'infographie ça aide un peu...

 

Le résultat est bof en rendu j'en suis bien consciente !!! Mais j'ai hâte de me frotter au poivron, même si ça pique !!!

 

photo_exercice_lasso3-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous camarades !

 

je sens que j'ai perdu mes acolytes de début de cours, tant je suis en retard...

 

Voici mon poivron à ma sauce, moins photoréaliste que certains, mais je crois que mon stylet et mon oeil aiment le côté "brossé", le côté "matière travaillée" et visible comme dans la peinture à l'huile... Bref j'espère que cette sensibilité est viable en digital painting... Qu'en pensez-vous ?

 

Bon l'ombre est pourrie quand je la vois là dans un autre contexte... Il faudra que je la retravaille mais spartan vient de m'envoyer le cours n°10 : je vais passer à l'étape d'après et revenir bien plus tard !!

 

Un brush sur vos deux jours chers camarades !

 

Exercice4-etude-photo1-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te debrouilles bien, moi aussi je n'avance pas vite entre-autre a cause de mon dernier bout de choux de 2 ans 1/2 qui me laisse peu de temps libre hihi! Le principal est d'y arriver. Courage!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce poivron ! Un côté texturé n'est pas du tout une mauvaise chose. :)

 

Tu devrais ajouter les flous du poivron (sur les bords et sur le bas). Sans comparer avec la photo, j'ai l'impression qu'il manque un peu de lumière, de couleurs plus claires sur le dessus. A verifier.

 

Pour la montagne au lasso, très bon boulot ! Tu t'en es bien sorti c'est prometteur.

 

La rose est bien commencée mais je te conseille de passer encore du temps dessus, surtout pour nettoyer tes bords. Là tu as du faire la majorité au brush soft et ça donne un effet très flou, pas fini. C'est important de corriger ça.

 

Idem pour les nunephars, prends le temps de nettoyer leur rendu et d'aller plus loin. C'est la meilleure chose pour progresser. Aller vite ne t'aidera pas beaucoup. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour tes conseils et tes encouragements ! J'ai revu le poivron en fonction de tes conseils... le flou, les couleurs, j'ai revu aussi l'ombre !

 

la rose vient ensuite promis !!

 

Exercice4-etude-photo1-2-1.jpg

 

@celinebesson : solidarité maternelle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon fond à ziozio !!!

 

Je suis pas trop loin de l'original, j'ai juste fait une branche plus tarabiscotée, on verra si ça passe au final ! En tous j'ai jamais autant fat de pause, retour, revu, reprise sur une vidéo !! merci @spartant tu es vraiment très pédagogue !!

 

Qu'en pensez-vous mes camarades de la congrégation du stylet ??

 

exercice-oiseaux.jpg

 

2 gros brush sur vos joues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai qu'un chat, je sais pas si ça compte pour la solidarité, mais je commente quand même :D

 

Pas mal du tout cette branche. Je dirais cependant que ça manque un peu de dégradé de luminosité entre ombre et lumière. C'est quasi noir puis tout de suite jaune pétant sans transition. Je pense que ça pourrait améliorer son volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tiph-aime ! :) Jolie cette branche ! Peut-être que le jaune est un peu trop "vert" et pas assez vert le rouge, pas assez chaud ? Mais je chipote. Par contre sur ton fond tu as beaucoup de contraste (je le réduirais) et surtout une grosse tache verte très forte, très saturée (colorée) qu'il faudrait calmer un peu. Sinon le fond risque de prendre le pas sur les oiseaux, mais ut verras bien à l'étape suivante.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...