Aller au contenu

[EXERCICES] Chapitre 2 -ScienKun


eska

Recommended Posts

Voici les premiers exercices du chapitre 2.

Petite question au passage, est-ce que l'outil plume a été mis à jour depuis, car j'ai l'impression qu'il fonctionne différemment par rapport à la vidéo du cours pour l'exercice 2 (mais aussi de mes souvenirs, il était plus chiant difficile à utiliser avant).

 

Exercice 1, partie 1.DPS-1-2-exercice-1_1.jpg.6b1089782001cf474e40be843b9cb428.jpg

 

Exercice 1, partie 2 :

DPS-1-2-exercice-1_2.jpg.3c66cb30cdf96660ba91f2781974b044.jpg

 

Exercice 2, partie 1 :

DPS-1-2-exercice-2_1.jpg.dc2b95547c8c6c58ef226773a806a022.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tes croquis sont bien fait. Pour le satellite, tu pourrais peu être juste gommer les bout de brush qui dépasse au milieu du panneau G.

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2020 à 10:20 PM, ScienKun a dit :

Petite question au passage, est-ce que l'outil plume a été mis à jour depuis, car j'ai l'impression qu'il fonctionne différemment par rapport à la vidéo du cours pour l'exercice 2 (mais aussi de mes souvenirs, il était plus chiant difficile à utiliser avant).

Hmm je ne saurais pas te dire à vrai dire je ne m'en sert jamais personnellement, il faudrait éplucher les rapports de mise à jour de toshop  ^^

bon sinon globalement tes lines sont plutôt propres, sur le Hubble c'est peu être un poil trop épais. Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt!

Je vais affiner un peu les lines, je crois que c'est un peu ma faiblesse, gérer l'épaisseur de la line, je pense que la variation de l'épaisseur dans les paramètres est un peu trop haut ^^'

Sinon, voici le croquis du crâne, la première version, puis une première correction, mais je pense qu'il va encore falloir corriger certains choses ^^ (la line est un peu crade, je repasserai dessus pour avoir moins de variation illogiques).Exercice_4.jpg.32f2535ab04ea11f38b14d3347a7dbb3.jpg

Version corrigée une première fois :

Exercice_4_2.jpg.656c6b1a13d76a919c17a66ffeb7dc9c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà des trucs qui me plaisent pas sur la version corrigée 😅je corrigerai ça demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2020 à 10:28 PM, ScienKun a dit :

Sinon, voici le croquis du crâne, la première version, puis une première correction, mais je pense qu'il va encore falloir corriger certains choses ^^ (la line est un peu crade, je repasserai dessus pour avoir moins de variation illogiques).

Hello !

Très bien cette version corrigée, on est mieux sur les proportions. Concernant les lines c'est bien mieux également, la variation fonctionne bien là. l'orbite à droite est peu être un poil trop large encore mais sinon ca fonctionne très bien dans l'ensemble, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici trois premiers croquis. J'avoue que j'ai un peu du mal. Je pense que j'ai du mal à décomposer en formes de plus en plus petites, j'ai tendances à souvent regardes juste les lignes de contours ...

C1.jpg.5bd1295696a8bfb61646513b943f2108.jpg

C2.jpg.302aa77a9bd4d3eae1fb79eb45bede3c.jpg

Je pense que mes lignes sont crades avec du recul

C3.thumb.jpg.3b8df13e33e8907c586b6a1e48df4306.jpg

(c'est difficile les paysages, encore plus dur de trouver des formes principales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2020 à 11:18 PM, ScienKun a dit :

J'avoue que j'ai un peu du mal. Je pense que j'ai du mal à décomposer en formes de plus en plus petites, j'ai tendances à souvent regardes juste les lignes de contours ...

Oui je vois, pas facile au début de simplifier mais ca va rentrer t'en fais pas. Pour tes lines c'est plutôt pas mal on a de la variation, tu as su prioriser les lines de contour après c'est encore un peu hésitant et manque parfois de fluidité faut continuer de pratiquer.
Notre ami le bucheron, doucement sur les plis de chemise qui sont parfois un peu trop épais. Sinon pour le visage il est un peu trop large et je pense que tu peux faire un contour pour la barbe comme ca ce sera plus lisible. 
Enfin la montagne, super, j'ai une astuce pour les paysages, si tu veux donner plus de profondeur il faut jouer avec tes plans. Pour faire simple, tout ce qui est proche aura des traits de contour plus épais. Du coup la montagne qui est en avant sur les autres, tu peux avoir un contour un peu plus épais que les autres. Les nuages tu peux les affiner encore un peu, je vois que tu l'as fait en partie. Ainsi ca va donner à l'observateur un "ordre" auquel il doit regarder ton image, ca lui permet de la lire plus facilement que si tout est de la même taille, au même niveau d'importance.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, @ShozArt, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que faire un peu comme la perspective atmosphérique mais avec l'épaisseur des lines fonctionnent bien ! Merci du reminder !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oscour
Voici le quatrième croquis. J'ai essayé de me challenger. Alors, je suis pas super content du résultat, mais j'ai pas mal appris avec ce croquis ! Je pense que je devrais mieux me débrouiller pour la suite ^^' (j'espère)

Voici donc, le HMS Hood :

C4.thumb.jpg.9dae142bc2ce4d2aacfaf6f0c64c70a2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, cest un travail de fou que tu as abatu là !! Très impressionnée 🙂

La seule chose à redire c'est que le grand poteau arrière (le plus grand avec tout les fils) nest pas droit, il est entrain de tomber, malheur 😱

Après tu pourrais peut être faire varier un poil plus l'épaisseur de tes traits entre les masses et les détails. Par exemple les joints sur la coque sont aussi epais que les contour de la coque elle même, du coup on a du mal à comprendre que ce ne sont que des joints

Mais cets vraiment pour pinailler, parceque en vrai tu as fait un travail superbe !! Bravo ! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2020 à 1:32 PM, ScienKun a dit :

je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que faire un peu comme la perspective atmosphérique mais avec l'épaisseur des lines fonctionnent bien ! Merci du reminder !

Oui en fait l'idée c'est que quelque soit les moyens qu'on a, qu'on soit en croquis avec que des lines, en croquis+ hachures ou bien en croquis + valeurs ou encore full painting, toujours avoir un moyen de créer du volume et de la variation pour que ce soit le plus lisible possible.

Il y a 21 heures, ScienKun a dit :

Voici le quatrième croquis. J'ai essayé de me challenger. Alors, je suis pas super content du résultat, mais j'ai pas mal appris avec ce croquis ! Je pense que je devrais mieux me débrouiller pour la suite ^^' (j'espère)

Tu es un peu dur avec toi même là, je trouves ca plutôt réussi ! Je rejoins le commentaire de mappledash, du très bon boulot, peu être que le gros tracé noir sous la coque est un peu trop distrayant. Aussi ajouter quelques vaguelettes aurait pu permettre de situer plus facilement le navire ou au moins de contextualiser la scène.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...