Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Mes exercices catastrophiques XD !!

RoccN

Recommended Posts

Bon je me lance enfin je continue dans ma lancée et tant donnée que je suis sur les exos du chapitres 1 voici mon premier digital painting :D Pour ma part mon gros soucis c'est l'environnement nada il faut que je corrige ce soucis XD . Sinon j'ai hâte de le refaire dans 11 semaines :D

Petite question il faut créer un nouveau sujet pour chaque chapitres ou on peux garder celui la ? premier-pas00000.png

Et c'est pour cela que tu suis les cours ;)  Tu vas voir comme tu vas évoluer dans tes paintings au fil des semaines ...  Bon apprentissage ;)

En fait, le dessin du chapitre 0 est une base. En gros ce que tu sais faire à l'instant T. Après le programme indispensable, tu referas ce painting avec ce que tu a acquis durant cette période. Nul doute que tu auras progressé, on est là pour ça :)

Il n'a pas l'air très commode ce mage/cogneur^^

Ne t'inquiète pas, les environnements ne sont pas mon fort non plus :) A bientôt!

Bienvenue à toi et bon début pour ce premier exercice. Ces 10 chapitres de connaissances vont t'aider à améliorer ça !

Un sujet par chapitre dans le sous-forum dédié pour te répondre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut!!

Je t'invite à aller voir ma galerie en te disant que je reçoit tous les jours des commentaires me disant de faire attention à l'anat etc... Faut pas te décourager pour autant!! Sur ton dessin tu as représenté les muscles et les côtes ce qui montre que ton esprit à conscience de comment est fait un corps ce qui est déjà plus que moi quand j'ai débuté :) Tu as la chance de pouvoir avoir de super cour et conseils sur ce site alors faut en profiter à fond et je ne doute pas que tu me donnera des conseils dans déjà 6 semaines ;) Pour t'améliorer dans la pratique du dessin copie des gens torse nue sur des photos par exemple ou des toiles de maitre classique du XIXeme siècle ou bien plus dans la pèriode de la renaissance avec un des artistes que j'affectionne le plus à savoir: Le caravage!! Ce mec a un soucis du réalisme incroyable!! Recopier n'est pas une !mauvaise chose mais surtout n'oublis pas de le faire avec ton cerveau!! Si tu copie sans chercher à comprendre c'est comme du boulot d'usine ça n'apporte rien ^^ Mais si tu cherche à comprendre et à plus suelement regarder mais voir!! et bien ton univer va grandement s'élargir!! Profites en aussi pour te créer une base de donné des artistes que tu aime. La culture te permettras de mieux composer et d'avoir plus d'inspiration ^^ Courage et n'oublis pas de ne jamais ranger ton cerveau ;)

Merci Spartan pour la réponse et merci Ronan pour ton conseil j'ai vaguement vue le Caravage mais c'est vrai que ces œuvres sont magnifiques :D et s'aider de ces œuvres pour s’entraîner a voir différentes postures du corps humain aussi , après ya tellement d'artistes qui se sont intéressés au corps humains alors si je trouve pas de modèles à recopier XD