Aller au contenu

Problème pression stylet


Sarkhan

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai un problème avec la pression du stylet sur Photoshop et je n'arrive pas a le régler.

D'habitude je remarque que sur les forums quand il y a un problème avec le stylet c'est souvent un problème de pression ( la tablette qui ne reconnait pas la pression et fait juste des traits "simple", sans opacité) mais moi c'est l'inverse ! Mes traits ne font que dépendre de la pression, que je coche ou décoche la case en haut a gauche "Toujours utiliser la pression pour définir l'opacité" ou bien que j'aille régler directement  ça dans le panneau Forme, il n'y a rien a faire.

Pour info je suis un total débutant ! j'ai commencé il y a quelques semaines les cours du site mais je bloque vraiment sur cette fonction que je n'arrive pas a activer ( je suis sur Photoshop pour rappel)

 

quelqu'un a une solution ? c'est vraiment embêtant 😕

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'ai eu un problème semblable avec la pression de mon stylet il y a quelques temps. Par contre c'était sur Krita.

Bref, personnellement le problème s'est résolu en réinstallant les pilotes de ma tablette graphique. 

J'espère t'avoir aidé x) 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Déjà merci pour ta réponse, c'est mon premier message sur le forum et je vois j'ai eu une réponse assez rapidement, ça fait plaisir !

 

Je viens de régler mon problème ! bon voila comme dit plus haut je débute vraiment, j'ai pas fait attention qu'il y avait dans le panneau forme des petits cadenas a coté de chaque fonctionnalités a cocher/décocher... j'ai cherché partout sur le net mais pas moyen de trouver ma réponse alors que c'était assez évident haha...

 

Dans le doute oui j’aurai fini par réinstaller le logiciel et les pilotes 

 

Mais merci quand même 😛

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster