Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Process - Vergil


Recommended Posts

Hello ! 

J'ai du mal à poster mes travaux pendant que je suis en train de travailler dessus mais il me semblait que, peut-être, ça pouvait intéresser certains ici de voir la manière dont mon dernier travail avait évolué : les couleurs que je m'étais fixées au départ ont été très vite désaturées et j'ai dû enlever ces lignes qui entouraient le personnage (et qui pourtant me tenaient à coeur).

steps.png.8b7934623204ef513308d1a664325b74.png

J'ai aussi pas mal changé d'avis pour l'arrière plan et le pilier, ça se sent peut-être. 😁
 

Et au moment où je pensais avoir terminé, quelqu'un m'a suggéré de faire + ressortir les veines de feu du personnage... du coup j'ai fait ça ET ajouté du feu, pour plus 👏 de 👏 dynamisme 👏 !!

Le résultat final est ici :


Jinn-small.png.0a08d506cd1c8a3ffabe79e5449f8506.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les couleurs qui decalent c'est un classique en digital, fixe ta palette a coté si tu veux les conserver plus pour les reincruster regulierement. En soi je trouve pas que t'aie décalé trop fortement meme si ton ambiance a un peu bougé.

Autant j'ai pas grand chose a redire sur l'illu finale qui est quali, autant pour la partie sketch et process, je pense que t'y gagnerais a mieux fixer tout. Parce que l'air de rien ca gigotte pas mal quand meme, comme si ton histoire était pas assez posée.

Niveau sketch, faut les renforcer, les deux premier sont trop durs a lire pour que tu puisses les faire valider je pense. Le 3e pourrait deja etre vendeur meme avec un peu moins de détails par contre.

J'aurais aussi gardé les cordes du n2 peut etre juste agencées différemment. C'est le genre de truc a tester plus tot dans les sketchs pour plus facilement prendre une décision aussi 😜

Keepitup ! :d

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

C'est vrai qu'avec la mise en valeur des veines, on ressent bien plus la puissance du personnage. Je n'ai pas grand chose à dire, la composition est très claire, surtout après avoir modifié (éclairci?) le pilier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome et merci pour ton retour 🙂

Tu as bien raison, si ça avait été un travail pour un client, un concours, ou pour quelqu'un d'autre que moi, il aurait fallu que je procède complètement autrement. Un sketch détaillé qui répond aux questions de composition et de scénario et une étude rapide en couleurs pour permettre de valider tout ça 👍

Même en perso, en perdant ce côté exploration et essai, j'aurais sûrement choisi ce que je savais faire et atteint mon but bien plus vite

@camote, merci ! Yes, j'ai éclairci ce pilier au final, pour apporter + de distance et faire ressortir ce perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...