Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes créations de portraits


Ess-ess

Recommended Posts

Salut ! 
voici mes derniers créations sur des portraits ! J’espère que vous aimerez ❤️ Si vous voulez en voir d’autre voici mon Instagram : esseyli 

3ECAE390-B0BD-4436-8C31-5CAD8870F566.jpeg

E05B2CB3-3079-4EB0-BC2F-1BA35C6C8138.jpeg

183D2A7D-FDD0-4A95-9187-20D85A7FB64F.jpeg

F46C5D58-CE0D-4670-9F87-40BFC906D921.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ces portraits sont très chouettes! J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage et le style de tes couleurs.

Je vais tenter quelques critiques constructives mais je suis loin de ton niveau alors c'est à prendre avec du recul et gardes en ce qui te semble juste 🙂

 

Portrait 1:

J'adore la peau, le regard et l'expression globale du personnage. Par contre, je trouve que le chemisier ne s'intègre pas bien avec le reste. Comme s'il n'était pas dessiné avec le même style. Ca crée un décalage bizarre je trouve. Je pense qu'il manque un peu d'ombre entre le cou et le col et un peu de contraste sur le chemisier et le noeud (ça vient peut-être de mon écran mais je vois le noeud quasiment en applat).

 

Portrait 2:

Très belle chevelure! Le regard capte aussi l'attention, il est presque hypnotique. Je trouve tout de même les yeux un peu trop bruyants comparé au reste de l'image mais ça colle au style donc pourquoi pas.

 

Portrait 3:

Bon, celui-ci j'aime moins. Je trouve l'idée de renforcer ton contour très sympa. Couplé aux ombres en trait, ça rend très bien. Par contre, les yeux sont vraiment trop gros pour moi. Ca me fait le même effet dérangeant que pour Battle  Allita Angel et comme les yeux sont à chaque fois le point d'accroche central de tes portraits, là je ne vois un peu que ça. Par contre, cette fois-ci, le fait que le t-shirt soit très simple et très peu contrasté ne me pose aucun soucis. Ca marche très bien avec tes lignes plus marquées et tes ombres.

 

Portrait 4:

Encore une belle chevelure et ton effet de flou de profondeur marche bien. Il aide à bien recentrer notre regard sur le sien. Pour le coup, je trouve le reflet des yeux trop marqué mais l'expression globale fonctionne et le regard reste captivant.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques très détaillées ! 
C’est la première fois que j’ai eu la chance d’avoir autant d’explications sur mes dessins. 😊

je suis assez d’accords avec ce que tu dis notamment sur le faite d’accentué les ombres à certain moment. 

Mais c’est vrai que j’aime agrandir les yeux car je suis assez inspiré par le style manga que j’aime tant et je comprend que ça puisse être dérangeant pour certains. Et tu as tout à fait raison sur mon envie que les yeux de soient les choses principales à regarder !

En tout cas un grand merci pour ton message, ça me fait réellement plaisir que tu ai pris le temps de me critiquer ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ess-ess a dit :

Mais c’est vrai que j’aime agrandir les yeux car je suis assez inspiré par le style manga que j’aime tant et je comprend que ça puisse être dérangeant pour certains. Et tu as tout à fait raison sur mon envie que les yeux de soient les choses principales à regarder !

J'avais bien compris ton inspiration et globalement ça fonctionne bien. Je pense que c'est simplement que comme tes chevelures et ton style graphique en générale sont plus réalistes que la plupart des mangas, ton style est du coup plus sensible au fait de bien doser le grossissement des yeux. Après je suis d'accord que le seuil de tolérance peut varier d'une personne à l'autre et que tu ne cherches pas forcément le réalisme non plus.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...