Aller au contenu

Exercice #8 : Semaine du 12 septembre 2016


Qénus

Recommended Posts

A mon tour de poster ma bouse mon travail ! 1h30 environ, pas fameux mais ça aurait pu être potable si je m'y étais mis à temps. Un jour peut être ...004-Cupidon.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wip-cupidon.jpg

 

En cours. C'est vraiment difficile comme exercice ! Trouver les bonnes couleurs notamment. Pas sûr de faire tout le décor en fait x)

 

Félicitations à @armand-larios qui a toute mon admiration oO ! GG aussi à @hyarion et @chopsuey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

W.I.P. 2

 

OCqDDlW.png

 

Les couleurs ne sont pas totalement les mêmes et j'ai vieillis un peu le personnage en grandissant ses proportions. Mais l'anatomie me semble juste, c'est le plus important. Je devrait avoir terminé demain soir, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme exercice mais ça fait du bien de sortir de ses habitudes!! Jange.jpg'ai fait un croquis à l'aide de la grille ....pour la couleur je me suis aidée de la pipette sur l'image de référence .... et après 4 ou 5h voila le résultat ...mais  je n'ai plus de temps pour le décor  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas facile, bourré d'erreur mais bon, voilà le résultat :

 

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude1_mc_small.p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très dur pour moi cet exo. Moi qui suis plutôt jeté dans le style cartoon. Voilà ce que j'ai réussi à faire produire. Exercice sympa, surtout pour faire face à ce qui nous bloque vraiment...je me suis senti complètement à la dérive. lol !!!

 

Mais on lache pas l'affaire.

 

ange-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. J'en ai bien bavé, durant toute la semaine en y passant quelques heures chaque soir... j'ai bien aimé faire le caillou^^

 

et bravo @sabsabyprod tu t'es bien sortie :)

 

sem8-Love_on_the_Look_Out.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

W.I.P.

 

zPvmt3O.jpg

 

Un peu moins de 5h de taff pour le moment. Je n'aime pas du tout la perspective du carquois sur l'original. Je vais peut-être le refaire à ma sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa C'est de l'excellent travail. J'ai juste un problème avec la crinière, trop laquée 80's.

 

@maxou404 Je pense que tu a un très bon début. Il te manque plus qu'a affiner tout ça, encore et encore.

 

@damsdraws C'est un bon travail. Tu a féminisé le personnage en adoucissant les bords de sa boite crânienne. Le bord droit est plus anguleux, permettant d'identifier son sexe.

 

@hyarion J'aurais aimé en voir plus tellement tu a bien réussi. Bravo!

 

@kontine Ta peinture est très belle en l'état. Je trouve dommage que tu abandonne aussi rapidement car c'est prometteur (hormis la meme face :D).

 

@noreth Work, work, work!!! :)

 

@armand-larios Comme d'habitude, tu nous prouve ta maîtrise et la justesse de ton regard. C'est une merveille. Le seul défaut serait l'absence du coude gauche.

 

@darcototo En l'intégrant à un environnement, ce sera plus simple de savoir quoi faire. Attention aux proportions de la main.

 

@morgane Work, work, work!!! :)

 

@chopsuey En l'état, ça envoie du paté. Vivement la vidéo!

 

@guintchou Il y a de belles choses dans cette peinture. J'aime particulièrement le visage, bien que tu ai vieillis le personnage. Il fait plus adolescent que enfant.

 

@juju-goon Le travail est intéressant. Tu devrait adoucir tes coups de brush et travailler la forme afin d'éviter ces hachures dans ta peinture. Le bon exercice peux être celui de réaliser des sphères en peintures.

 

@necrosphere Ne soit pas si dur. En 3H30, c'est un bon début de travail.

 

@axel-mounier Les proportions ont l'air justes et ont comprend le volume. Pense à varier les couleurs de ta palette.

 

@dlord Très belle peinture! Il y a un défaut d'anatomie dans la relation entre la cage thoracique et le bassin. Le rapport de proportion est incorrect et laisse penser que ton personnage est déformé ou jouis d'un bassin exagéré.

 

@sabsabyprod C'est un excellent travail. Preuve en est qu'en écoutant la critique, on ressort grandis. Bravo!

 

@laurefavreau Certes, l'exercice est difficile mais félicitations pour l'avoir tenté. Plus tu en ferra, plus ton oeil et ta pratique s'aiguiserons.

 

@manart Ce début est prometteur. N'hésite pas à aller plus loin dans le crayonné pour être sûr de ton coups.

 

@romeih Bon boulot! Attention, un coup de brush sauvage s'est glissé sur l'épaule de ton chérubin!

 

@sieursweb Travail prometteur, dommage que tu t'arrête. En l'état, je trouve le visage trop écrasé, vieillissant ton personnage.

 

@ravenn En 1H30 de travail, difficile d'avoir quelque chose de clinquant... Il ne faut pas se décourager, beaucoup de peintures sont moches avant l'étape magique de la mise en lumière. Et elle peux arriver après plusieurs heures de travail.

 

@yann-pelletier L'anatomie est bonne! Je pense que ce travail mériterais quelques heures de plus. Il est prometteur.

 

@myriam-fayolle C'est pas mal, j'aime bien le style. Attention, il y a quelques raccourcis anatomiques évidents. Un apprentissage approfondis de l'anatomie peux t'aider à progresser.

 

@mcoudert C'est pas trop mal. Les proportions m'ont l'air correctes, à part la boite crânienne. Attention, tu a féminisé le personnage.

 

@ruudh3223 C'est forgeant qu'on deviens boulanger (ou un truc du genre...)! Tu a raison de sortir de ta zone de confort, ça ne te fera que progresser :)

 

@maxou404 Le travail est bon mais il y a des soucis d'anatomie au niveau du visage. Les lèvres basses et le front haut donnent toujours un effet "homme de cromagnon". A part ça, l’exécution est très très bonne.

 

@m-abdi C'est nul!!!

 

Bravo à vous les loulous! Vous pouvez tous être fiers de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ravenn</span>. T'en fais pas Ravenn. Il était très très dur celui-là.

 

@Hyarion et @Oscar-fa. Comme d'hab. C'est magnifique ce que vous faites. ^^

 

Beaucoup d’œuvres de qualité. Franchement beau travail les gens.

 

Bien. Pas fini (trop de projet en même temps) mais voici le mien.

 

Archange.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Belle peinture, on vois que tu a de bonnes bases anatomiques par certains éléments rajoutés ou amplifiés rapport à la peinture originale. Attention tout de même au tibia, ici tu l'a représenté de manière crédible. L'exterieur de a main gauche manque aussi d'un poil de volume. Le reste est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Les derniers dessins sont super bien fait :)

 

Courage les gens ;v;.

 

Pour ma part voilà le résultat final, je trouve toujours pas que la tête soit vraiment bonne mais c'est déjà mieux que le vieux truc que j'ai pondu y'a quelques jours :P.

 

william-bouguereau-13092016-1.jpg

 

Bravo à tout le monde :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires et bravo à tous car l'exercice était d'un nivaux académique(exceptionnellement ardu à faire avec une tablette) , expression du visage, les mains et pieds, ce mélange de couleurs subtiles pour la peau et évidemment la morphologie de cet ange (ou démons pour certains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier > Bravo! Très réussi!

 

@steeve > J'aime beaucoup la façon dont tu as traité la peau. Du bon boulot même si il n'est pas terminé.

 

@smirt > Impressionnant la manière dont tu as monté les couleurs. Très beau résultat!

 

@m.abdi > les épaules me semblent trop étroites ainsi que les hanches. J'ai l'impression que tu l'as fait plus âgé qu'il n'est. Beau boulot aussi.

 

Felicitations à tous ceux qui ont relevé ce défi, et surtout à ceux qui sont arrivés au bout...

 

Je n'ai pas terminé le mien. En étant optimiste, il me reste au moins 5 heures de boulot dessus. En plus, je galere avec le rouge, je ne parviens pas à trouver la bonne teinte, du coup c'est jaunasse et verdâtre et orangeasse...

 

Cupidon6-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M-Abdi. Bravo. Super réalisation. ^^

 

@Noreth. Merci. Beau travail. Pour le rouge, il est un peu violacé. C'est clair que les nuances sur la peau sont très difficile à observer.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde.

C'est surement l'exercice le plus difficile qu'on a eu à faire pour l'instant, je ne me rendais pas compte à quel point c'était complexe avant de commencer ^^

J'avais dis que je posterais la vidéo aujourd'hui mais finalement je suis vraiment trop lent :P

J'ai pour l'instant plus de 10h de vidéo XD

Au mieux je poste le final ce soir et la vidéo demain mais faut que je me dépêche.

 

@smirt asse étonnant ta façon de procéder, je ne connaissais pas et c'est très différent de ce que je fais.

 

J'en profite quand même pour montrer mon avancement :

 

exercice-dgp.school_8-copie-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des superbes œuvres ! bravo à tous pour ces résultats impressionnants.

 

J'ai enfin pu finir à temps un des exercices, j'aurais bien aimé continuer et faire quelques retouches, mais le temps me manque :/.

 

 

 

Exo_7_Arnwalden-2.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofo.jpg

 

@Noreth : merci beaucoup ! SI tu as encore du courage pour affiner le tien, il va être vraiment splendide !

 

@m-abdi : merci pour les encouragements, ça aide !

 

Pas d'arc pour le mien, désolé. J'ai manqué de temps cette semaine, du coup j'ai surtout bossé ce week-end. Je ne me suis jamais exercé à peindre un environnement... ben celui-ci m'a fait les pieds x)

 

Félicitations à ceux qui ont posté leurs études. C'était un sacré challenge ! :O

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...