Aller au contenu

Exercices Ch1, par Gutt-Gutt


Recommended Posts

Bonjour !

Début du chapitre 1. Je sais que le dessin d'observation passe en premier, mais j'avoue que je sens un peu la perte de capacités avec le temps et la montée rapide de la frustration.

J'ai décidé par contre à dessiner certaines formes avec moins de perspective cavalière (déformation par 1 ou 2 points de fuite).

20200228_155654.jpg

20200228_154951.jpg

20200228_160148.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2020 à 4:06 PM, Gutt-Gutt a dit :

Début du chapitre 1. Je sais que le dessin d'observation passe en premier, mais j'avoue que je sens un peu la perte de capacités avec le temps et la montée rapide de la frustration.

Comment ca la perte de capacité ? Je pense qu'il y'a 2 choses qui s'améliore à force de dessiner et d’observer, d'une part notre compréhension des volumes et des formes et d'autre part notre capacité à les reproduire en les dessinant. C'est assez courant d'avoir la première de ces 2 choses qui progresse plus vite que la seconde, de la peuvent naître certaines frustrations, on sent que qqchose ne va pas sans vraiment savoir comment le rectifier et c'est assez frustrant, mais il ne faut pas oublier qu'on progresse globalement, c'est bon signe. 
Pour tes formes géométriques, rien à redire ca marche très bien c'est propre et régulier. 
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Shozart, je parlais de perte parce qu'entre 2012 et 2015 j'avais été à l'école Emile Cohl, et que je n'ai pas réussi à finir la formation (ce qui a été un sacré coup dur). Mais merci pour tes encouragements (et de me rappeler des choses que j'oublie).

Allez, suite des exercices !

20200303_180849.jpg

20200303_181006.jpg

20200303_180609.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2020 à 6:20 PM, Gutt-Gutt a dit :

je parlais de perte parce qu'entre 2012 et 2015 j'avais été à l'école Emile Cohl, et que je n'ai pas réussi à finir la formation

Ok je vois, t'en fais pas le dessin, ca ne s'oublie pas ! 😉 Ca va revenir...
Pour tes exos bah c'est plutôt pas mal, on sent que tu es plus à l'aise sur les courbes et tes cylindres sont vraiment bien bossés. 

On continue ! 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...