Aller au contenu

Avant-Après de Huarta


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait exactement cinq ans que j'ai commencé à dessiner et les Iamag approchant, j'ai voulu faire un point sur le chemin que j'ai parcouru.

2015: j'ai commencé avec les conseils venant du site https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessin-debutant/

2015-2016: j'ai principalement travaillé avec le livre:  The Natural Way to Draw: A Working Plan for Art Study,  de Kimon Nicolaïdes. (Un peu austère, mais il fait bosser)

2016-2017: Partie 1 du programme.

2017-2018 Partie 2 du programme.

2018: Partie 3 du programme indispensable.

2019/04: Fin des trois parties. Depuis, je continué à travailler et consolider ce que j'ai appris pendant les cours.

En regardant ces travaux, je suis très content de ma progression. A l'époque, je m'étais donné 10 ans pour apprendre à créer ce que je veux. Donc encore cinq de travail acharné et de motivation!

Enfin, un grand merci @Spartan de DPSchool pour ses cours d'une qualité et d'un sérieux irréprochable et à l'ensemble de la communauté pour les conseils.

 

 

 

 

 

 

2015.png

2016.png

2017.png

2018.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement impressionnant ! et grave motivant ! Franchement un grand bravo à toi !!!!

Mais du coup j'ai une question, combien de temps tu y consacrais ???? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity, en effet ça a pris du temps mais je commence à être fier de ce que je fais!

Merci beaucoup @Callaan974! Pendant les trois premières années, j'étais à environ 3h par jour les soirs de semaine et c'était variable les we: rien du tout ou beaucoup plus. J'ai beaucoup ralenti la partie technique pendant la quatrième année, mais j'ai pris plus de temps pour développer ma culture artistique: histoire de l'art, film, musée, expo etc. Enfin, pour cette dernière année, j'ai pu dégager à nouveau plus de temps avec mon boulot, donc je bossais environ 15h par semaine.

Globalement au moins 95% de ce temps était dédié au travail d'observation et d'études, les quelques pourcent restant sont dédiés à la création.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clairement de mieux en mieux ! Tu es l'exemple vivant que tout le monde peut progresser. Et je pense que vu ta motivation tu es loin d'être au bout de ce que tu peux accomplir. Merci d'avoir partagé ça avec nous 🙂

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...