Aller au contenu

Raccourci réglage taille brush disparu


Zeldaramis

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai remarqué un nouveau problème lorsque j'utilise Photoshop. Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus régler la taille et la dureté du brush ou de la gomme en maintenant alt et en faisant aller le stylet de droite à gauche ou de haut en bas. J'utilisait tout le temps cette fonctionnalité donc je trouve cela gênant.

Suis-je la seule à avoir rencontré ce problème ? Y a-t-il un moyen de régler cela ?

Merci d'avance si vous avez des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zeldaramis a dit :

Merci @FredZa, quelle version du logiciel as-tu ? C'est bien la version 2020 ?

Bonsoir,

oui c’est à version 2020 sous Mac, la version 2019 a aussi ce problème.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @FredZa. Merci pour ta réponse. Je me demande si cette fonctionnalité n'a pas été simplement enlevée avec la dernière mise à jour 🙁 ce qui serait vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @FredZa! Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose. Je vais continuer à chercher et à demander à mes professeurs aussi de mon côté. Si j'ai du nouveau je ferai signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour la version 2018 mais il me semble qu'en changeant les chemins ca devra fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la solution, elle fonctionne chez moi (suis sous Mac alt = cmd)

j’ai une vielle Intuos touch M

 

Modifié par FredZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff ca fonctionnait hier soir et maintenant plus pourtant le fichier PSU se trouve toujours dans /Users/fred/Library/Preferences/Adobe Photoshop CC 2019 Settings

 

Snifff

Modifié par FredZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ma version à jour par créative Cloud -> j’ai la version 2020 et encore le mm problème.

Sur une machine virtuelle sous Win10 j’ai installé aussi la nouvelle version et là ça fonctionne (je travaille sur Mac)

Adobe laisse tomber les Mac ˆˆ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je pense qu'on peut simplement oublier cette fonctionnalité sur la version 2020...😔 je ne suis pas avec Apple, j'ai un MSI et je suis sous Windows 10. Je vais essayer la méthode que tu as envoyé plus haut pour cour si ça fonctionne. Encore merci @FredZa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @Yun77, je n'ai pas contacté adobe. J'aurais aimé ne pas avoir a en arriver là tout de même. Je viens de tester sur l'ordi d'une amie qui est sur Photoshop 2020 avec la dernière mise à jour comme moi et le raccourci n'y est pas non plus. 

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai, et franchement je serais toi je les contacterais. Il paraît qu'ils sont sympa et réactifs, donc plus vite tu leur demanderas plus vite tu auras la réponse, là je crois que ça vaut bien le coup, d'autant que tu dis que toi aussi tu l'utilisais beaucoup ce raccourci. En plus peut-être qu'ils ne connaissent pas le pb et si tu leur dis ils le résoudront dans une prochaine mise à jour. On le paye ce magnifique logiciel, et au final même à 12€ par mois, ça devient vite une grosse fortune (je parle même pas de la suite adobe, elle fait vraiment envie mais bon le prix est beaucoup trop élevé pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77

Salut,
Je viens de mettre ma version à jour par créative Cloud -> j’ai la version 2020 et encore le mm problème.

Sur une machine virtuelle sous Win10 j’ai installé aussi la nouvelle version et là ça fonctionne (je travaille sur Mac)

j’ai contacté Adobe mais rien (c’est vrai qu’ils sont sympas mais mon problème n’est toujours pas résolu)

Adobe laisse tomber les Mac ˆˆ

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zeldaramis a dit :

Non @Yun77, je n'ai pas contacté adobe. J'aurais aimé ne pas avoir a en arriver là tout de même. Je viens de tester sur l'ordi d'une amie qui est sur Photoshop 2020 avec la dernière mise à jour comme moi et le raccourci n'y est pas non plus. 

Salut,

ton amie a une tablette graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FredZa a dit :

Salut,

ton amie a une tablette graphique ?

Oui, on ne travaille qu'avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai le même problème et ce depuis la dernière mise a jour j'en ai parler en privé sur discord a Mao , mais rien a changé depuis et je l'utilisais moi même beaucoup je suis sous windows 10 aussi donc ce serais bien que ce problème soit réglé car sans cette fonction tout deviens plus laborieux xD 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lykoskapour ton retour. Oui je suis d'accord avec toi question travail laborieux. Si on a du nouveau on passera les infos.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème qui semble très similaire mais ce n'est pas simplement que le raccourci ne marche pas.. je m'explique, avec le stylet j'obtiens une copie du calque inférieur et elle se déplace à l ecran en fonction de mes mouvements. En revanche si je fais le raccourci avec ma souris et bien le raccourci marche ( 😓 ) pourtant mon stylet est configuré correctement. Je ne sais pas si cela vient du driver car j ai eu des problèmes de drivers et de compatibilités durant 2 mois.. et là tout refonctionne correctement (je crois) hormis ce raccourci et ca me fait un peu bouder photoshop 😔.  Est ce que cela correspond au problème que vous avez ou bien aviez ? Est ce un problème lié au driver (huion pour moi en l'occurrence, gt220 v2 pour être plus précis) ? Merci 🙃

Modifié par Am|maL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...