Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Raccourci réglage taille brush disparu


Zeldaramis

Recommended Posts

il y a 36 minutes, FredZa a dit :

@Am|maLcoucou,

la nouvelle mise à jour présente une nouvelle dis fonctionnalité la fenêtre navigation (ce qui est chiant aussi).

Fred

Hello, c’est l’aperçu de ton psd @Spartan de DPSchoola mis la fenêtre en haut à droite ) aperçu en petite fenêtre , Il n’y a plus de rafraîchissement 

Modifié par FredZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Am|maL et @FredZa, pas vraiment de changement pour loi il me semble sur cette nouvelle version. Les soucis (d'affichage des brush à cause de la pression soit disant non détectée par exemple) sont toujours la et je n'ai pas pour l'instant constaté d'autres problèmes. Le raccourci de réglage de la taille du brush fonctionne toujours avec le bouton du stylet mais je n'ai pas touché à la dureté pour l'instant sur cette nouvelle mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredZa à priori je n'ai pas ce soucis, mes coups de pinceaux apparaissent juste avec une légère latence. 

@Zeldaramisavec la crise ca va peut être trainer un peu plus que d'ordinaire même si on a droit à des correctifs plutôt régulièrement. J'espere que ca empeche pas de travailler, en tout cas moi j'ai plus trop de problèmes sur mon win 10 1909 j'ai pu débuter les cours du programme DPS et hors mi les précédents bug et celui sur les calques d'avant mise à jour Ps je m'en sors plutôt bien. Après est ce qu'il est possible de repasser sur une ancienne version win 10, j'imagine que oui mais 😕 peut être pas sans investir pas mal de son temps. 

 

* J'ai parlé trop vite.. avec mes exos lasso j'ai pas remarqué que ma mise à jour m'a fait perdre la sensibilité à la pression 😞 je m'en tire pas si bien finalement.

** je viens de vérifier et il y a une MAJ Win 10 en attente, elle ne m'avait pas été signaler j'ai du lancer une recherche. Je vais tester ca + réinstallation du driver.

mise à jour 19.03.PNG

Modifié par Am|maL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour utile ou non 😕 mais mon problème de pression vient s doute plus de mon driver huion car avec ma Xp pen pas de problème de pression par contre j'ai de nouveau des problèmes avec le raccourci taille et d'autres désagréments qui viennent du driver.. comme la gomme qui s'active seul malgré que je sois sur la fonction pinceau et que mes raccourci stylet soit configuré sur rien du tout. Pour ma part je vais réessayer d'autres version de driver une nouvelle fois, en croisant les doigts pour que le pb ne soit plus,au moins jusqu'à la prochaine mise à jour qui j'imagine ne va pas tarder xD.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous...

Je pensais être le seul à avoir ramé avec ce problème. Je suis nouveau, et c'est au cours du 1er chapitre, lorsque j'ai branché ma vieille bamboo (remisée depuis 3 ans) et essayé de me souvenir des raccourcis qui fonctionnaient tous il y a deux ans.

Mais à la lecture de la vidéo de Spartan sur les raccourcis, lorsqu'il explique le "Alt prolongé + souris tirée"... il me semblait que cela n'était pas dans mes souvenir.

ET... effectivement cela n'a pas marché. Oui, je sais: "bienvenue au club" (Merci les gars pour l'accueil)

J'ai donc ramé pendant toute une après midi pour pouvoir faire le 1er exercice du cours.

CA FONCTIONNE AVEC => "CONTROL+OPTION enfoncé" et.... tiré souris, à droite à gauche en haut en bas (comme décrit par Spartan. Les touches en bas à gauche du clavier, c.à.d.  celle le plus à gauche (avec un signe en "chapeau") et celle du milieu (avec un signe de "vague") des trois qui se trouvent à gauche de la barre d'espace. (difficile d'expliquer).

Que c'est-il passé??? J'ai peut-être un début d'explication: IL y a un moment, j'ai "bousillé" mon ancien clavier en lui renversant une tasse de café sur le biniou. Il n'a pas aimé.

Nouveau clavier... plus fin, plus design, plus chouette (et plus cher aussi) et c'est doit être pour cela. Je pense que cela n'a rien à voir avec ToShop et ses versions (j'utilise un CS5) ni avec la tablette puisque m'a Bamboo pourrait être dans un musée. Il y a conflict entre les raccourcis de ToShop qui ont toujours fonctionné avec les nouveaux paramètres des claviers récents.

J'ai aussi découvert que les touches de fonctions... eh bien, c'est la même galère. Mais pas pour toutes.

A l'époque de mon ancien clavier (celui qui n'aimais pas le café) Il fallait passer par les "Préférence Système" du clavier pour que les touches de fonctions marchent dans un  des 2 modes: soit "touche de fonction", soit => éclairage de l'écran, niveau sonore, bureau multiple, etc...

Ca m'ennuyait de passer par les Pref Systeme pour basculer ces modes lorsque je passais de ToShop à autre chose et, j'ai donc écrit un script pour automatiser le process.

Ce script ne marche plus NON PLUS aujourd'hui... parce que les options sollicitées ne se trouvent plus dans Pref Syst. Et sur le nouveau clavier... la touche "fn" est inactive.

Pourquoi ils ont changé les choses qui marchaient??? Je n'en sais rien.

Je vais donc re-écrire ce script et je vous le mettrai à disposition pour DPS lorsqu'il sera fonctionnel.

J'avais également une quantité "d'ACTIONS" commandées par les touches de fonctions qui étaient bien utiles en terme de gain de temps... inutilisables aujourd'hui (sauf à les activer manuellement dans leurs fenêtres).

BON... j'espère vous être utile. Je retourne à mes exercices. J'ai hâte d'avancer.

Modifié par MickCrocKode
  • J'aime 1

Pour le meilleur et le Shakespeare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MickCrocKodej’ai eu le même problème que toi (j’ai aussi changé de clavier pour un rétro éclairé) mais rien.

j’ai remis le clavier origininal Apple (en supprimant les traces de l’ancien) et le même problème, donc j’ai ‘chipoté’ avec plusieurs touche de raccourcis et me rappelant (je ne sais plus où) j’ai essayé ctrl+ option et Bingo.

j’ai aussi contacté Adobe en rien, dés installer mes driver de ma tablette (Wacom)...

j’ai remis le nouveau clavier et no problemo.

voila vooilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

 

Je déterre ce topic, pas si vieux.

J'ai souvent rencontré ce soucis et pour ma part j'installe des anciens drivers. Souvent après une maj système, ou toshop les drivers buguent. enregistrez vos pref avant et réinstallez un ancien driver. Des fois je suis remonté à 4 versions pour que ça remarche !

Je suis sur mac catalina avec une "vieille" intuos 4 L mais j'ai déjà rencontré ce soucis sur d'autres machines, sur d'autres os.

J'espère que ça vous aura aidé

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...