Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Raccourci réglage taille brush disparu


Zeldaramis

Recommended Posts

Hello @Am|maL, non il ne s'agit pas tout à fait du même problème j'ai l'impression. Cette duplication dont tu parles se fait normalement en faisant alt+ctrl+cliqué-glissé.

image.png.6d4b87cf93379afb7cd233b24eedad00.png

Du coup je ne sais pas si ton souci vient de ton driver. Je me pose la même question concernant le mien. Mais comme nous sommes plusieurs à avoir des problèmes, mais des tablettes différentes, je pencherais plutôt pour un souci de Photoshop.  (J'ai une wacom intuos pro). Mais personnellement, même avec la souris le raccourcis ne marche pas. As-tu la dernière version de Photoshop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zeldaramis a dit :

Hello @Am|maL, non il ne s'agit pas tout à fait du même problème j'ai l'impression. Cette duplication dont tu parles se fait normalement en faisant alt+ctrl+cliqué-glissé.

image.png.6d4b87cf93379afb7cd233b24eedad00.png

Du coup je ne sais pas si ton souci vient de ton driver. Je me pose la même question concernant le mien. Mais comme nous sommes plusieurs à avoir des problèmes, mais des tablettes différentes, je pencherais plutôt pour un souci de Photoshop.  (J'ai une wacom intuos pro). Mais personnellement, même avec la souris le raccourcis ne marche pas. As-tu la dernière version de Photoshop ?

Bonsoir 🙂, J'ai la version 21.1 de PS. J'accumule tellement de dysfonctionnement en tout genre depuis 2 mois que j'ai commandé une tablette d'une marque concurrente pour enfin situer l'origine du problème ( du mien du moins). Je partagerai un retour des que j'aurais du nouveau.  Je viens de voir qu il est possible de télécharger une version antérieure de Photoshop ( oups ) est ce qu on a tous le problème sur la dernière version ? 

Merci bcp pour ton retour 😊 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @Am|maL! Juste par curiosité, quelle tablette as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ? Pour répondre à ta question, j'ai retéléchargé une version antérieure de Photoshop aujourd'hui . Le raccourci ne fonctionne pas non plus. Ce qui est bizarre c'est que sur la version antérieure de Photoshop, avant de passer à la 21.1, je n'avais pas de problème.

ATTENTION, revenir à une version antérieure du logiciel réinitialise tous les paramètres (raccourcis claviers que tu as programmés, brushs importés qui disparaissent, etc)

Ayant perdu tous mes paramétrages, je suis repartie sur la version 21.1. Bon, je n'ai pas récupéré mes paramètres pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zeldaramis a dit :

D'accord merci @Am|maL! Juste par curiosité, quelle tablette as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ? Pour répondre à ta question, j'ai retéléchargé une version antérieure de Photoshop aujourd'hui . Le raccourci ne fonctionne pas non plus. Ce qui est bizarre c'est que sur la version antérieure de Photoshop, avant de passer à la 21.1, je n'avais pas de problème.

ATTENTION, revenir à une version antérieure du logiciel réinitialise tous les paramètres (raccourcis claviers que tu as programmés, brushs importés qui disparaissent, etc)

Ayant perdu tous mes paramétrages, je suis repartie sur la version 21.1. Bon, je n'ai pas récupéré mes paramètres pour autant...

Mince, bon courage pour le paramétrage 😓 et merci pour l'info ! Une xp pen mais en fait ma situation est plus risible que ça j'ai acheté un huion Q11k (il y a 15 jours) a cause des problèmes avec ma gt220 v2 mais le driver  ne marche pas du tout et depuis quelque temps mon driver de la gt220 refonctionne mais il y a ce problème de raccourci donc j'ai un peu craqué et demain je reçois un xp pen, le modèle présenté par notre cher Spartan DPS. Voilà 😩.. on devient vite dépendant de ces petites choses merveilleuses 😔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Am|maL. D'accord, tu me diras ce que tu penses de la xp pen ? 😉Je commence à faire des recherches si jamais j'ai besoin de changer de tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😃, bon j'ai du nouveau semble t'il ! Ma tablette q11kv2 dont les drivers me posent des problèmes," fonctionne à nouveau " .. avec de grosses guillemets quand même car si le raccourci alt+ clic droit pour la dureté/diamètre, lui fonctionne à merveille 🥳 j'ai perdu toute sensibilité 😵 ( sur PS seulement car sur le driver la sensibilité est présente et le contrôle de la pression est actif sur PS) c'est comme faire du dessin avec une souris qui aurait l'apparence d'un crayon.. Bref, je me suis dis que cela pourrait vous éclairer sur les problèmes que vous rencontrez et pour ce qui est de la XP pen, je l'attends toujours donc je ne sais pas si elle me fera rencontrer les mêmes problèmes. 

20200312_120122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, juste après mon poste mon ordinateur m'a informé d'une mise à jour système et comme j'ai l'habitude d'être à jour je me suis dit qu'il y avait peut être un lien de causalité entre nos problèmes et nos systèmes d'exploitation, j'ai donc fait une capture d'écran de la mise à jour en question et au redémarrage plus de soucis avec ma q11kv2 tout fonctionne enfin !! Et puis je me suis risqué à désinstaller le driver pour installer celui de ma gt220v2 et devinez quoi le raccourci fonctionne 🥳 mais j'ai perdu toute sensibilité 🙄😂.. bref ah oui j'ai du prendre la version antérieur du driver de ma tablette car sinon elle n'était pas connecté et il ne se passait donc rien.

Peut être un problème de compatibilité quelque part avec des systèmes d'exploitations récent peut être car il y a deux mois j'avais un autre pc, sous Windows 7 il me semble, et suite à une panne j'ai du racheter un ordinateur le premier à été un HP sous win 10 et mon driver gt220v2 ne marchait pas, ensuite l'ordi est tombé en panne, j'ai donc du en changer.. et bref sur celui ci, sous win 10 aussi, encore des problèmes de drivers et compagnie. J'espère que cela vous aidera à vous défaire de ce problème légèrement agaçant à la longue. 

Voilà deux petites images en lien :

20200312_123212.jpg

mises a jour systemes.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Am|maLpour les infos. Tant mieux si ça fonctionne... plus ou moins... pour toi. Je vérifiai ce soir si j'ai une mise a jour du pc. Je le garde aussi toujours à jour. Mon driver aussi est à jour. Mais je me demande si ce n'est pas bêtement ma tablette qui devient trop "vielle" et n'est plus compatible avec Windows 10.🤔

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens d'apprendre que Windows 10 version 1909 est responsable de beaucoup de problèmes actuellement, problèmes de compatibilités entre autres et ce voit être mis à jour très régulièrement ce qui explique beaucoup de choses.. il faut attendre des correctifs en espérant que ce ne soit pas trop long mais apparemment cela va dépendre de paramètres multiples car Windows n'est pas seule il y a aussi les fabricants de carte mère qui doivent agir (MSI) dans mon cas et que éventuellement HUION,WACOM,XP PEN , PS et compagnie peuvent proposer des mises à jours qui pourraient nous aider mais bon tout le monde n'est pas sous win 10 1909 et comme chacun à des composants et du matériels de travail différent il vaut mieux s'attendre à toutes sortes de désagréments même après un retour à la normal. Courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeldaramis a dit :

Merci @Am|maLpour les infos. Tant mieux si ça fonctionne... plus ou moins... pour toi. Je vérifiai ce soir si j'ai une mise a jour du pc. Je le garde aussi toujours à jour. Mon driver aussi est à jour. Mais je me demande si ce n'est pas bêtement ma tablette qui devient trop "vielle" et n'est plus compatible avec Windows 10.🤔

En tout cas si tu as windows 10 dans sa version 1909, pour le moment tu risques fort de rencontrer des problèmes de compatibilité. Sinon j'ai remarqué qu il y a souvent des promotions sur les modèles huion et xp pen 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Am|maL a dit :

Voilà je viens d'apprendre que Windows 10 version 1909 est responsable de beaucoup de problèmes actuellement, problèmes de compatibilités entre autres et ce voit être mis à jour très régulièrement ce qui explique beaucoup de choses.. il faut attendre des correctifs en espérant que ce ne soit pas trop long mais apparemment cela va dépendre de paramètres multiples car Windows n'est pas seule il y a aussi les fabricants de carte mère qui doivent agir (MSI) dans mon cas et que éventuellement HUION,WACOM,XP PEN , PS et compagnie peuvent proposer des mises à jours qui pourraient nous aider mais bon tout le monde n'est pas sous win 10 1909 et comme chacun à des composants et du matériels de travail différent il vaut mieux s'attendre à toutes sortes de désagréments même après un retour à la normal. Courage ! 

15840211798412944773926508229639.jpg.e932682e59d6904fc4e9b6c4706ce4f4.jpg

Je suis justement en train de télécharger cette fameuse mise à jour. Prenons notre mal en patience alors....

il y a 28 minutes, Am|maL a dit :

Sinon j'ai remarqué qu il y a souvent des promotions sur les modèles huion et xp pen 🙂

Merci pour l'info ! Je vais creuser tout ça !

Merci @Yun77🙁, j'espère aussi. ce qui est bizarre c'est qu'on a pas tous des problèmes et/ou pas les mêmes problèmes 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis c'est sans doute parce que certains matériels entrent en conflit. d'un pc à l'autre beaucoup de matos sont différents, carte mère,carte vidéo blablabla, et les drivers qui sont les logiciels qui font fonctionner tous ces matériels doivent être tous coordonnés pour ne pas par exemple utiliser les mêmes adresses mémoires, puis windaube qui doit tout chapeauter. Donc les fabricants doivent faire leur driver en fonction de l'os (windaube) qui lui gère le matos aussi, et comme c'est toujours codé un peu avec les pieds ici ou là (pour windows ya qu'à regarder le respect qu'ils ont pour les normes internationales en matière de navigateur internet et on a vite compris à qui on a affaire, et puis ça les dérange de créér des nouvelles règles juste pour montrer quiqui c'est qu'est le boss et puis faut bien nous pousser à changer de matos régulièrement), du coup ça créé des conflits matériels.

en tous cas c'est comme ça que je comprends le truc et ça risque de continuer ou de recommencer lors d'une prochaine mise à jour soit d'un driver soit de Ps soit de windows... ça ne s'arrête jamais ^^

Courage !!

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça ne va pas être une version "echec" comme windows 8 car vu le prix d'un pc j ai pas vraiment envie de m amuser a remplacer le système d'exploitation 😩..  je tenterais sans doute une mise à jour du BIOS voir si ça aide. Peut-être que dans les prochains jours il n y aura plus de soucis 😁 et qu'il sera de nouveau possible de profiter pleinement de nos appareils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, faut il faire la mise a jour Windows version 1909, ou il vaut mieux s'abstenir ? 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je pensais les versions suffisamment différentes pour ne pas pouvoir basculer de l'une à l'autre sur une mise à jour.. D'apres mon service client la version 1909 pose de nombreux désagréments aux utilisateurs et j'avais cru comprendre que la 1903 était plus recommandable. Je sais pas mais il me semble préférable de faire les mises à jour systématiquement ;\. Il n'y a pas d'informaticien par ici ?

Il y a 20 heures, Zeldaramis a dit :

Merci @Am|maL. D'accord, tu me diras ce que tu penses de la xp pen ? 😉Je commence à faire des recherches si jamais j'ai besoin de changer de tablette.

 

Il y a 2 heures, Zeldaramis a dit :

Du coup, faut il faire la mise a jour Windows version 1909, ou il vaut mieux s'abstenir ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée le casse tête 😕 je sais pas du tout quoi te conseiller parce qu'en fait pour toi c'est facultatif c'est bien ca ? 

Modifié par Am|maL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Am|maL a dit :

Purée le casse tête 😕 je sais pas du tout quoi te conseiller parce qu'en fait pour toi c'est facultatif c'est bien ca ? 

Oui c'est facultatif. C'est vraiment compliqué quand même 😐 l'informatique c'est bien quand ça fonctionne. Heureusement que l'on a la communauté de Digital painting school pour s'entraider sur des problèmes comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai eu la merveilleuse idée de désinstaller mon driver quand celui ci fonctionnait pour basculer sur un autre appareil et là le drame … ca ne fonctionne plus en revanche et si cela peut te rassurer le raccourci taille et et flux est de nouveau fonctionnel suite à une MAJ de mon système d'exploitation le hic c'est que d'un côté ca corrige et de l'autre ca génère un autre désagrément.. Enfin peut être que les Macs vont bénéficier d'une MAJ système prochainement ;\.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne nouvelle (à modérer ) de mon côté, le raccourci pour augmenter la taille du brush avec alt fonctionne mais il faut que je fasse un clic droit avec l'un des 2 boutons du stylet. Autrement dit, super j'ai toujours cette fonctionnalité, mais c'est beaucoup moins pratique que de simplement cliquer avec le stylet. J'espère que ça marchera pour vous aussi.

@Am|maL, tu es obligé de désinstaller un driver pour en installer un autre ?🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeldaramisSuper, pourvu que ca continu de tendre vers l'amélioration 😃 ! Oui apparemment un driver peut interférer avec un autre donc je fais ca par précaution mais bon  j'ai beau avoir deux tablettes je n'ai pas pu en utiliser aucune depuis 2 mois..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Am|maL a dit :

@ZeldaramisSuper, pourvu que ca continu de tendre vers l'amélioration 😃 ! Oui apparemment un driver peut interférer avec un autre donc je fais ca par précaution mais bon  j'ai beau avoir deux tablettes je n'ai pas pu en utiliser aucune depuis 2 mois..  

D'accord, c'est bon à savoir ! J'espère que tu vas arriver à t'en sortir quand-même.

Bon, maintenant que le raccourci fonctionne, reste à régler d'autres problèmes qui j'ai depuis la dernière mise à jour Photoshop, @Yun77, aurais-tu des pistes éventuellement, s'il te plaît ? :

- très régulièrement (au moins une fois par utilisation de PS), je suis dans l'incapacité d'utiliser les icônes comme "créer un nouveau calque", ou "masque de fusion " par exemple. C'est comme si le bouton restait enfoncé comme une touche de clavier :

icone_calque.jpg.7bb115e5d1df3c1d729a4e495d2fb36f.jpg

- et Photoshop m'indique aussi un problème de pression, comme si elle n'était pas détectée, alors qu'elle l'est. Dans l'absolu par trop de gêne mais le problème vient du fait que les brushs s'affichent comme si la tablette n'était pas branchée. Donc au lieu d'avoir un la pointe du brush, j'ai un pâté... et je perds du coup pas mal de temps à trouver le brush que je cherche (parce que je ne connais pas le nom des brushs par coeur :

brush_pression02.PNG.0dbdbeb63322ac421a57bdbb10424357.PNG

brush_pression01.PNG.d61ac5408c6ba632166ca41491fcd58b.PNG

Est-ce un problème de driver, de Photoshop ? Est ce que ça rejoint ce que l'on a dit tout à l'heure à propos des soucis de coordination entre mises à jour ?

 

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir juste la pointe du brush et pas le trait, c'est dans les options, clique droit avec le pinceau, le panneau apparaît et en haut à droite il doit y avoir un petit écrou, tu cliques dessus et tu "coches" pointe de forme et "décoches" contour. Ca règle ce problème si j'ai bien compris ton problème bien sûr ^^

Pour le reste je ne sais pas. Pour la pression, ça m'avait fait ça un moment, ça marchait bien... J'ai laissé et c'est parti je ne sais comment. Donc à ta place je laisserais courir.

Par contre pour ton icône de nouveau calque, j'ai pas le même et je comprends pas bien ton pb. Le raccourci est sympa aussi (je préfère l'icône aussi ) ctrl + N il me semble ou shift je ne sais plus

Voilà j epeux pas bcp plus actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Zeldaramis pour revenir sur ta question sur la version win 10 1909 si tu n'es pas déjà dessus et que tu hésites encore saches qu'elle reçoit de nouveau un mises à jour (deux en mois de 24h) à voir si ta version est aussi régulièrement mises à jour et à voir les conclusions que tu pourras en tirer. Sinon j'ai bien recu ma xp pen et elle présente moins de bug pour l'instant même si ce n'est pas non plus parfait..

mises à jour.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...