Aller au contenu

Raccourci réglage taille brush disparu


Zeldaramis

Recommended Posts

D'accord, merci @Am|maLpour les infos. Je vais réfléchir si je la fais ou pas cette fameuse mise à jour.

@Yun77, merci pour ta réponse. Je vais tester la manip pour voir si c'est bien ça. Pour ce qui est du problème d'icônes, c'est simplement que je ne peux pas les sélectionner. Pour le calque il y a effectivement le Ctrl +Shift+N. Mais le problème se pose surtout lorsque je ne peux pas sélectionner les autres icônes (les courbes de réglages et les masques de fusion étant indispensables pour nos cours de matte painting entre autre). Je suis obligée de fermer et rouvrir Photoshop pour être tranquille pendant un cours laps de temps avant le retour du problème. A moins qu'il y ait des raccourcis ou la possibilité d'en programmer pour ces options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire une mise à jour vers la dernière version Mojave (version developper) et le problème n’est pas encore résolu.

 

🤬🤬😡

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui ça doit être possible de les mettre en raccourci, par contre ce sera une sorte de calque de réglage à la fois. Mais ils existent aussi dans les menus en haut, c'est assez rapide aussi. Calques>calques de réglage ou masques de fusion... Normalement tout est plus ou moins dans ces menus, mais j'avoue, faut fouiller de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredZa on est deux.. mises à jour sur mises à jour mais rien n'y fait des bugs à la pelle et pourtant je jongle entre trois tablettes différentes sur deux marques différentes … mais malgré ca bah j'en suis réduit à dessiner à la souris autant dire qu' ctrl+z est véritablement devenu mon meilleur copain.. Je crois que je vais retourner sur papier et laisser les cours à plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien difficile de savoir avec certitude qui est le plus responsable entre PS, le système d'exploitation, les composants, les drivers … mais une choses est sur je viens de passer sur krita logiciel de dessin gratuit et j'ai l'impression de revivre !!!! même si il faut repartir de 0 car dessus je n'ai aucun repère mais les raccourcis bien qu'ils soient différent (mais surement paramétrable) Fonctionne, dessiner est redevenu un plaisir 😃 et quoi qu'il arrive je vais me faire la main dessus avant de revenir a photoshop car decidement mieux vaut opter pour deux ou trois logiciel de dessins que deux ou trois modeles de tablettes. Voilà pour moi ce sera tout 😂 les problèmes j'en ai ma dose et plus encore 🤣 bon courage à vous et n'hésitez pas à tester un autre logiciel 

Modifié par Am|maL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Am|maL Oui c'est une solution de secours krita (ou gimp si vous vous sentez). Ps c'est mieux quand même c'est vraiment dommage d'en arriver là. Je soupçonne windows d'être derrière votre bug, ils ont dû changer un truc que Ps utilisait, mais peut-être que je me trompe et pis au final osef à qui la faute, ce qu'on veut c'est juste que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 mais sous mac même problème.

Sur un machine virtuelle (avec paralells desktop) j’ai installé la dernière version de Windows et la dernière de Ps et là ça fonctionne, j’y perds mon latin même si je n’en ai pas fait bcp.

Fred

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sous Mac ma tablette Wacom est connectée, sous Windows elle n’est pas activée et ok sous Win

Je viens de connecter ma Wacom sous  Win et ok

😤

Modifié par FredZa
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Am|maL a dit :

Bon et bien difficile de savoir avec certitude qui est le plus responsable entre PS, le système d'exploitation, les composants, les drivers … mais une choses est sur je viens de passer sur krita logiciel de dessin gratuit et j'ai l'impression de revivre !!!! même si il faut repartir de 0 car dessus je n'ai aucun repère mais les raccourcis bien qu'ils soient différent (mais surement paramétrable) Fonctionne, dessiner est redevenu un plaisir 😃 et quoi qu'il arrive je vais me faire la main dessus avant de revenir a photoshop car decidement mieux vaut opter pour deux ou trois logiciel de dessins que deux ou trois modeles de tablettes. Voilà pour moi ce sera tout 😂 les problèmes j'en ai ma dose et plus encore 🤣 bon courage à vous et n'hésitez pas à tester un autre logiciel 

Oui, il y a d'autres logiciels. D'ailleurs je pense que je n'ai pas désinstallé Krita sur mon ordi. Mais pour l'école nous devons travailler sur Photoshop (ainsi que sur d'autres logiciels de la suite Adobe). Apres tout, on a payé la licence pour les logiciels alors, autant que ça marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme alternative que pensez-vous d'Affinity Photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t-il qqn parmi vous qui utilise un Mac sous Mojave et PS (quelle version ?) et que ce p... de raccourci (taille brsush avec cmd/alt et click droit) qui fonctionne ?

Je commence à en avoir raz le bol de Photoshop (pour le digital Painting).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais essayer un formatage de mon Mac et install direct de PS on ne sait jamais et si ca ne fonctionne pas encore je passe sous Catalina et si ca ne fonctionne pas encore, je désactive mon abonnement PS sniff.

 Avec le la connerie des gens et le corona j'ai le temps... (suis dans le sud de l'Espagne et bientôt (demain), fermeture de l'Espagne))

2020-03-15_11-11-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Am|maL a dit :

Bonjour, pour ma part je viens juste de constater un retour à la normal sur Ps.

tu es avec quel système d’exploitation (Win Mac) ?

je viens de réinstaller tout mon mac, sous Mojave, pas de tablette graphique instalé -> rien

j’ai mis Catalina sans Wacom -> rien

avec Wacom -> rien

sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai lu vos commentaires et je ne pense pas que vous ayez exactement le même problème que moi, mais moi je viens de télécharger photoshop 2020, et y'a un truc de vraiment embêtant, en gros j'ai paramétré une touche de ma tablette qui est alt + clic droit, et donc après je me déplace juste avec le stylet pour varier la taille et l'opacité. Normal ! ça a toujours marché chez moi. Sauf que sur cette nouvelle version, y'a un petit probllème.. Quand je fais cette manip, la taille du brush se met soit à 1pixel, soit elle grossi de façon exponentielle, et de temps en temps son opacité aussi. ç'est hyper contraignant, je perd du temps dans mes coups de brush etc.. mais rien à signaler quand je fais cette manip à la souris par contre.. Si quelqu'un aurait une solution 😭😭

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Weslloyd, salut ! J'ai constaté ce même problème aussi de temps en temps. Parfois la taille du brush varie ultra vite (lorsque je fais un simple clic droit et que je règle la taille depuis la petite fenêtre qui s'ouvre). Mais je ne sais pas pourquoi 🙁

@Am|maL, écoutes, tant mieux si tout va bien. Je verrai bien demain si je peux aussi crier victoire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halleluja 

ca fonctionne le raccourci à changé sous Mac

maintenant c’est cmd + ctrl + click gauche 

sous PS 2019 le rond est rouge et sous 2020 noir 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredZa a dit :

Halleluja 

ca fonctionne le raccourci à changé sous Mac

maintenant c’est cmd + ctrl + click gauche 

sous PS 2019 le rond est rouge et sous 2020 noir 

 

C'est super ça !!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Am|maL a dit :

Retour à la case départ.. D'un coup tout marche enfin et puis ensuite plus rien et même encore moins que ca.. même sur Krita ou Gimp ou encore mon driver la pression ne marche plus et pour Ps plus de pression + le raccourci de nouveau.. 

La pression n'est plus détectée quelque soit la tablette que tu utilises ? 😟

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Ca vient d'être rétabli maintenant absolument tout fonctionne.. c'est un peu casse tête tout ca 😕. De ton côté, tu as du nouveau ? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @Am|maL! Pour moi pas de changement. Le raccourci fonctionne avec le bouton du stylet. L'affichage de mes brush bugue toujours. Je n'ai pas eu de souci ce matin concernant mes icônes créer un nouveau calque ou un masque de fusion. On verra bien si ça continue comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Zeldaramis, il y a actuellement une nouvelle mise à jour pour Ps ca va peut etre régler le problème (je le rencontre aussi) au fait faites attention avant la mise à jour j'ai remarqué que mes calques disparaissaient parfois… j'en ai perdu pas mal à vrai dire sur mon dernier travail, si bien que pour le finir il me faudrait tout reprendre car il s'agit de l'exo de la rose au lasso et là j'allais passer au détails mais je n'ai plus mes sélections .. Enfin voilà restez attentif au cas ou  🙂 .

 

Après mise à jour le raccourci taille fonctionne mais le pb se retrouve sur le raccourci dureté*

Modifié par Am|maL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Am|maLcoucou,

la nouvelle mise à jour présente une nouvelle dis fonctionnalité la fenêtre navigation (ce qui est chiant aussi).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...