Aller au contenu

Travaux - Kakuzu


Recommended Posts

Aujourd’hui j’ai repris mon illustration que j’avais posté pour dp de référence, j’ai decidé d’accentuer les ombres et lumieres a l’aide d’une flamme , pour l’instant j’ai fait seulement la capuche ainsi que le masque , merci de me faire savoir si je suis sur la bonne voix 🙂

AEBABCCE-4D82-47EE-BC02-059FF14C1A43.jpeg

148FA899-7E27-4CFF-AA7D-5939164A237C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante de placer une flamme comme source de lumière, maintenant il faut définir sur tout le corps les parties éclairées  et celles dans l'ombre par rapport à cette lumière 😉

Au niveau composition ça serait mieux de représenter le personnage entier et de ne pas couper le bas aussi 🙂

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Fuzz! Oui on m’a deja fait remarqué au niveau de la composition il faut que je lui dessine les pieds donc je m’y met 😂. Et au niveau des ombres je ne sais pas encore si je les fait totalement tt de suite car j’avais pensé a faire un chateau en flamme derrière le personnage, qui generera plusieurs sources de flammes donc plus de lumiere . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai tout refait en fonction de la lumière du feu ! J’ai l’impression que c’est bon. Et pour ce qui est de la composition il faut savoir que je suis sur krita (bientôt sur Photoshop je l’espère) et je croi qu’il n’est pas possible d’agrandir le canevas.

FDBC7531-108A-4BBC-9E9D-FA24C5CC181B.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah on dirait bien la spadassin du jeu for honor ^^

il me semble que l'épée est mal positionne par rapport à la main, la lame serait plus vers "nous" que vers l'arrière

hâte de voir la suite, j'aime bien le choix des couleurs

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien le spadassin de for honor sa fait plaisir que quelqu’un reconnaisse 😂

ah cet epee je l’ai tournée dans tout les sens pourtant. Oui c’est vrai que vers l’avant ce serai plus logique. Merci pour ta reponse @archanges🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une autre illustration que j’ai debuté, encore un personnage de for honor , je croi bien que je vais tous les faire a ma sauce 😂. Ici on a donc un ninja armé de ses kusarigama! Merci de me faire savoir si la pose et l’anatomie sont bonnes

0C94C883-3656-4828-BFB9-2EF8B15E6DEC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvel illustration, yoshimitsu de tekken 7 en progression

F1DC6A5C-DCCF-4777-BFD6-85D21E3935E6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes perso ! Je ne vais pas t'être d'une grande aide, car je suis une vrai brêle en perso, mais je peux au moins te dire qu'il est bien possible de modifier la taille de ton canevas sur Krita : touche C pour l'outil de recadrage 😉

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Valens! Tu m’es deja d’une grande aide, sachant que je débute vraiment en dp je commence seulement à découvrir les fonctionnalités des logiciels etc 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça avance doucement mais sûrement meme si qq chose cloche avec les ecritures 🤔, est ce qu’il y aurai un moyen plus efficace de les placer ? Je suis sur krita.

880AC814-9DF6-45F4-89B8-56744AA86E11.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Etude du personnage principal de ghost of tsushima, y a pas mal de défauts mais l’ensemble est la je pense 🙂

8A2096C5-BBA8-4669-9C09-CE0CEE01D128.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau personnage en progression , celui ci n’es pas issu d’un univers particulier, je l’ai imaginé moi meme a l’issu d’un projet scolaire qui consiste a creer un jeu video, ceci est donc une imagination de notre hero. 

CEE81033-92F2-4C45-BEFC-5DFE1A42A77E.jpeg

D8B452FE-F414-4A92-88B4-D9CC2E09D059.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la dernière illu je pense qu'il y a un problème avec son pouce mais je ne suis pas trop sûre de moi.

Je pense que cette image pourrait t'aider même si ce n'est pas exactement la même position que sur ton painting :

Pistolet, main. -, isolé, main, fond, blanc, pistolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

le raccourcis fonctionne sur le bras / main, effectivement le pouce est à modifier je pense

Sinon j'ai l'impression que tel qu'il est ton personnage bascule en avant et se tient très droit (un peu comme Michael jackson quand il fait de ses pas de danses ou il se penche)

A suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas en effet, je pense que le pouce est trop dirigé vers le bas, je modifie cela , merci pour l'image je pense qu'elle me sera utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fripouye en fait j'ai prévu de faire le background penché également j'ai pensé que sa serai intéressant au niveau de la composition , c'est pour ça qu'il se tien comme micheal jackson ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai amélioré le rendu au niveau du corp, y a plus qu’à corriger la main et l’arme

6F6CDF33-9BCC-475A-ADC6-629F464188B5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà comment est ton fond ? Je le taperai maintenant parce que quand tu restes avec du blanc pur comme ça ça fausse ta vision des couleurs, et l'environnement influence les couleurs de ton personnage. 

N'hésite pas à prendre de la ref, y a pas de honte à l'utiliser pour une anat' réaliste, des vêtements avec les bons plis, les détails des poches, ... Tu élargiras ta bibliothèque visuelle comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour être honnête je ne me suis jamais attardé sur les « environnement » je suis quelqu’un qui dessine que des personnages et beaucoup de mes dessins restent sans fond avec seulement un personnage. Il faut que je pratique cela, mais je ne sais jamais comment faire l’environnement: l’image en arriere plan, l’angle de la vue, la lumière.. c’est quelque chose que je doit exercer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un autre de mes personnage, sans fond encore une fois malheureusement 😂 il faut que je m’ouvre a plus de chose que juste peindre des personnages qui de plus sont truffé de défauts. 

E6A8ED46-615B-4C27-9A50-2D548A5360C5.jpeg

6BF1065C-0D96-458D-90AB-73EB916BC7AB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha salut Kakuzu 

 

J'ai la même malédiction que toi 6 mois a faire du comics que des personnage sans fond, et franchement en digital painting c'est pas top j'ai revu tout mon mode de fonctionné il faut ce forcé !! 

spartan donne l'astuce parfaite quelque soi ton dessins ça prend deux seconde de faire un fond plutôt propre tu fait une palette de couleur qui contraste tes personnage ensuite tu dessine vite fait un truc qui rentre dans le contexte avec un petit effet de perspective ensuite tu ajoute du FLOU sur le fond et ça donne une atmosphère au dessin 

 

un peux comme l'étude sur les oiseaux le cours de spartan je tes link mon dessins je suis a 30% j'ai vraiment pas terminé c'est juste pour te donné un exemple 

 

oisillon 1 pas fini.jpg

Modifié par O102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'astuce @O102! Je vais essayer de bosser sur ça. Apres le probleme que j'ai avec mes personnages c'est que justement je leur donne pas de "background story", donc je sais pas vraiment dans quel environnement les représenter (un champ de bataille, une tour avec un ciel derrière , Un chateau , etc). Jvai regarder l'astuce et m'entrainer particulièrement sur ce point et peut etre essayer d'ajouter une histoire a ces personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! j'ai fait une nouvelle étude. Pas mal de defauts mais je reste quand meme satisfait du resultat

2paac.png

400x400_tupac_-_time_life_pictures.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...