Aller au contenu

Thème Mensuel #12 - Mars 2020 - Monuments


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut me revoila 😄

@Iscorlac Merci pour ton retour ! 😜 J'ai essayer suite a t'es conseil d'améliorer les ombrages malheureusement le projection de l'ombre

m'as donner pas mal de fil a retordre en bref je n'ai pas reussi cela me donnais un rendu  qui ne me plaisais pas 😕 j'ai donc juste essayer d'améliorer les ombres du personnages ainsi que le fond qui étais ... Spécial ahah 😄 ( je ne suis pas sur que celui la soit mieux mais bon ^^

j'aime bien l'idée de ton painting et t'es couleur dommage que tu n'ai pas eu plus de temps 😕 

@Lionel Art Wow ton painting est magnifique j'irais regarder le process 😄

Ce n'étais pas censé etre de la neige ahah mais juste de la lumière finalement j'ai changer le fond 🙂 

@vxdcxw Je trouve que c'est du bon boulot le rendu des hachures rendent bien 😄

@Whatca Il y a du boulot 😄 peut etre que les phares de la voitures devrait renvoyer une lumière plus "diffuse"

Dommage que ce ne soit pas un monument 🙂

 

 

 

 

Exercice monument.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mars2020.thumb.jpg.c3788e7a2805376da61fe8091601328a.jpgBonjour à tous  !
J'ai décidé pour ma part de faire le Phare du Paon de l'Île  de Bréhat, en Bretagne, dans la douce région des Côte d'Armor. C'est mon premier sujet de la sorte... d'habitude je dessine des gugus ;-;

Maintenant mon avis sur quelques contributions :
 

@Sylvusj'adore ta palette de couleur, ça manque de "contouring", un leger liseret blanc aurait peut etre agrémenter ta compo !

@Whatca sur l'aspect "monumental" j'ai pas grand chose à dire, dans l'aspect compo, attention aux positionnements de tes perso et à ne pas trop abuser du brouillard ! Les halo made in effet png me dérange quelque peu, après si tu l'as fait toi même, au temps pour moi !

@vxdcxw j'avoue, ce style en manière de reproduction de monument c'est mon pecher mignon donc j'ai pas GRAND CHOSE à dire car j'ose pas et tout, je suis jsute très admirative hehe...

@Wizzie j'aime beaucoup ton taff de texture. Je trouve dommage que tu n'ai pas fait le fond "toi même" et qu'on se retrouve avec un desert et un ciel pixelisé. Tu aurais pu le faire rapidement toi même 😉 et ça manque d'ombre sur le sol !

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma petite contribution à l'exercice du mois. Je me suis (très fortement) inspirée du pont Valentré à Cahors (classé au patrimoine de l'Unesco pour ceux qui aiment se cultiver)

@EmmaGuillou  pas mal, j'aime bien la texture de la pierre  usée par le sable. C'est juste un peu dommage que tu n'aies pas appliquée cette texture sur le "balcon" tout en haut. Là, il fait presque neuf comparé au reste.

@Tanzen C'est nettement mieux que le tout 1er 🙂 . Par contre, ce qui me gêne c'est  les ombres. Vu ton ciel, ta source  de lumière vient d'en haut mais quand on regarde ton monument et les structures qui jaillissent de terre, on a l'impression que ta source de lumière vient de derrière pour le monument et de multiples côtés pour les structures. C'est pas cohérent, je trouve.

@Wizzie Ton bâtiment est plutôt réussi (même si, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas en soi un monument 😉 ). Je trouve juste que ton "diner" manque de relief et d'ombre. Et je suis d'accord avec Emmaguillou pour le fond, il aurait mérité d'être fait toi-même. Là, ça casse la cohérence de ta composition.

DPS-Mars-Pont-Valentre.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour ma part, je participe pour la première fois ... Avec ces histoires de confinement, c'est le moment ou jamais ! Bon, normalement, l'architecture, et la perspective, c'est pas du tout ma tasse de thé ! 😂 ... Je n'arrive pas trop à avoir la rigueur nécessaire, je préfère peindre les animaux et les paysages ... Mais justement, il faut bousculer ses habitudes 🤪

Je vais essayer de commenter les dernières publications, avec mes impressions car je ne suis pas du tout au top techniquement 😉

@EmmaGuillou ça me plait bien la Bretagne, je vivais à Brest avant 🙂 Il me semble que tout va bien question perspective, et ombres . Le truc qui me gêne un peu, c'est la perfection des pierres, des lignes, tout est vraiment très, trop droit ... Et à l'inverse, la porte ne l'est pas, l'ouverture ronde ne l'est pas ... ça fait un contraste ...

à @@kilinah là  aussi le sujet me plaît bien car je vis maintenant dans le sud ouest et Cahors, faut que j'aille voir ce pont un de ces jours ! J'aime bien comment tu l'as intégré dans le paysage, ça fait un bel ensemble. La perspective, les piles de pont, ça devait pas être facile, c'est réussi ... Le truc qui me frappe le plus, c'est qu'il faudrait , je pense, ajouter l'ombre du pont dans l'eau, car là, on ne le voit pas s'enfoncer dans la rivière, il donne l'impression de voler au dessus. Le reflet, ne suffit pas , il faut l'ombre en plus.

Et @Arno wow ! bluffée par le dessin , on s'y croirait ! 

 

Et sinon, et bien je reste dans le sud-ouest, Cordes sur Ciel, le village où je vis... C'est la porte de la Jane, je ne suis pas allée chercher loin .

Galéré avec les perspectives, car ma photo ( perso) avec l'objectif grand angle, déforme déjà à la base ...

Bon, je vois plein de défauts mais j'attends vos commentaires 😉

 

portedelajane.jpg

  • J'aime 4

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tarsdqv a dit :

@Arnoau top!!! 😷

Merci! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, enjib a dit :

à @@kilinah là  aussi le sujet me plaît bien car je vis maintenant dans le sud ouest et Cahors, faut que j'aille voir ce pont un de ces jours ! J'aime bien comment tu l'as intégré dans le paysage, ça fait un bel ensemble. La perspective, les piles de pont, ça devait pas être facile, c'est réussi ... Le truc qui me frappe le plus, c'est qu'il faudrait , je pense, ajouter l'ombre du pont dans l'eau, car là, on ne le voit pas s'enfoncer dans la rivière, il donne l'impression de voler au dessus. Le reflet, ne suffit pas , il faut l'ombre en plus.

C'est pas faux, merci pour la remarque 😉

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que j'ai pas partagé une de mes petites crottes  😁 Il est pas fini en plus... Mais au vu des erreurs de perspective, d'ombrages plus des tâches et des bavures, je ne suis pas sûre du tout de continuer avec le paysage autour donc... 

@enjib Heu bha quand même très chouette ce painting pittoresque 🙂 On sent bien le côté "habitude de peindre de la végétation (ce qui n'est pas du tout évident à mon sens...) et du coup j'espère que cet exo t'aura apporté la perspective d'inclure des monuments ou des bouts de monuments dans tes paysages 🙂 

Amélioration? la  tour au 1er plan qui est d'une teinte trop différente du reste?

@Arno le pire c'est que je préfère le premier des 3 ^^ 🙂 

Amélioration? continuer un peu à marquer l'aspect pierre?

@kilinah c'est drôle parce que dans l'idée de travailler sur la perspective j'ai ressorti il y a peu un vieux croquis de ce même pont (au crayon graphite, avec une vue plongeante et d'après une impression nocturne vu que c'était depuis ma fenêtre d'auberge de jeunesse...) : et ben mon truc à côté il ne ressemblait tellement à rien 🙂 Je ne sais pas si ça peut te donner un shoot de motivation pour continuer à bosser tout ça de savoir que tu fais des trucs cool...

Amélioration? travailler un peu sur la profondeur des couleurs? 

@vxdcxw bon ben voilà, même technique (ou approx) rendus totalement différents... franchement bravo parce que ça n'est pas surchargé de traits, pas trop noirci et en même temps les ombres sont bien placées et tout... J'ai de quoi en prendre de la graine... J'aime bien aussi les hachures pour figurer le ciel même si pour le coup il y en a peut-être un peu trop ou un peu trop dense... 

Bon voilà...

Attention les yeux ça pique 

20200322_193749[1].jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miss Dew a dit :

 

 le pire c'est que je préfère le premier des 3 ^^ 🙂 

Amélioration? continuer un peu à marquer l'aspect pierre

 

@Miss Dew: pourquoi le pire? Il sort un peu de l’ordinaire... du marasme actuel... 

Pour l’amélioration que tu proposes, je partage... je verrai si je suis motivé, pour me remettre à l’ouvrage cette semaine...

Merci pour le commentaire...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2020 à 7:40 PM, Miss Dew a dit :

 

@enjib Heu bha quand même très chouette ce painting pittoresque 🙂 On sent bien le côté "habitude de peindre de la végétation (ce qui n'est pas du tout évident à mon sens...) et du coup j'espère que cet exo t'aura apporté la perspective d'inclure des monuments ou des bouts de monuments dans tes paysages 🙂 

Amélioration? la  tour au 1er plan qui est d'une teinte trop différente du reste?

@Miss Dew Merci du retour !! 🙂 C'est vrai que je peins plutôt des paysages et que c'est bien de se bousculer de temps en temps ! 😛

Pour la tour du premier plan ? oui, en fait, il y avait l'ombre d'un arbre qui se projetait dessus, mais comme on n'a pas l'arbre ... 😁Bon, ça veut dire que ça ne se voit pas que c'est une ombre ! je note ... 😅  Et merci d'avoir commenté !

J'aime bien ta tour en fait ! oui, des erreurs de perspectives, mais avec les toits un peu dansants, ça a du charme ! presque plus qu'une perspective trop rigoureuse à mon gout 😊

 

 

 

 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😄

Voici le travail terminé 🙂 

J'ai pris ta remarque en compte @EmmaGuillou j'espère que ça te plaira 😄 

 

 

Mars - Monuments.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici

Il y a de bonnes idées et en particulier celle de Mao sur ces monuments.

Je partage ici une realisation à partir de Medium en VR (Réalité Virtuelle ) puis exportée dans Blender 3D Voilà où j'en suis pour le moment , il me resterait à l'integrer dans une autre ville et faire du paint over .....si le temps le permet ?!

@Sylvus l'idée est bonne , niveau lumiere et couleurs j'aime bien . par contre j'aurais peut etre mis plus a gauche la montagne et le chateau pour la compo et diriger l'oeil d'un personnage en bas à droite qui regarderait le chateau en haut à gauche . par exemple

@Miss Dew j'aime bien aussi tes pagodes , mis à part le souci de perspective entre les 2 , c'est du bon travail et pas evident à faire je pense.

@enjib superbe. j'aime beaucoup cet aspect peinture que tu es arrivé à faire. les couleurs sont bien , chaudes et on aimerait etre là (surtout en ce moment)

attention cependant à l'aspect mou/flou des pierres en premier plan qui devraient etre plus nettes justement. un coup de paint over sur ces pierres et ça devrait le faire ! 😉 bienchouette en tout cas.

 

1151299_cityfuturamafinal-Copie.jpg.7439059ddd83fb1365abbc5b5b5d168b.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retravaillé mon dessin suivant les commentaires de @Miss Dew: en essayant de détailler plus l’aspect des rochers...

Je ne sais pas... Pas encore convaincu...

Mont_Rushmore_c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel  merci bien pour ton retour !! tu as exactement mis le doigt sur ce qui me gêne : le côté mou flou ! 😁

ça vient du fait que je n'arrive pas à trouver une brosse qui me plaise bien et que du coup, je suis hyper timorée pour mettre des coups de brush bien nets ! mais tu as raison, je vais tenter le coup et je reviens ☺️

Question monuments, il va y avoir de quoi faire dans ta réalisation ! je suis curieuse de voir ce que ça va donner quand tu seras allé plus loin ... 

 

@Arno il me semble que si tu veux donner de la présence à tes rochers, il suffirait d'ajouter une couleur de fond un peu plus soutenue , sous ta texture ... avis d'amateur ...😏

Modifié par enjib

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel Voilà ... j'ai repris les jointures de pierre et rajouté quelques highlights ... C'est mieux ? 

portedelajane.jpg

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous, encore de belles prouesses. Pour les trois derniers :
@Ganakelbelle réalisation réalité virtuelle mais un peu hors sujet ? C’est un futur 'monument' pour les futurs élèves ?

 @Arno je préférai l’original avec les masques 😉 celui ci manque un peu de contraste vu l’ensoleillement ? Très bien.

@enjib voilà un bel ensemble, peut-être accentuer les pierres de la partie à hauteur de vue devant, sur la ligne d'horizon, un peu comme les feuilles au pied de la tour droite ?

Aujourd’hui j’ai pris le thé... avant la phase finale...

566116731_ThemeMois12.jpg.5a643eb1d3773961f1ae97ab3d01c9ac.jpg

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 tes citations de membres ne fonctionne pas . Pourquoi hors sujet stp ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Ganakel que veux tu dire par : ‘tes citations de membres ne fonctionnent pas’ ? 
Pour le hors sujet, je me réfère au post de Mao du 18. L’ensemble que tu présente ressemble plus à des bâtiments qu’un monument... mais comme je le disais, c’est peut-être un dans le futur ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 les citations dans ta publication ne fonctionnent pas , on a pas eu de notification  ...

D'autre part si tu vois pas mon monument c'est embetant . je pense que Mao faisait reference à un post avec la station essence dans le desert . et puis de toute façon je fais qu'est ce que je veux 😜

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel il n’y a pas de soucis, en effet éclaire moi... pour les citations, tu faisais référence au @... ?

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150  Punaise !! quel sujet ! c'est courageux !! Toutes ces fenêtres, même si je sais qu'on peut les dupliquer, ça me ferait flipper !

C'est vraiment réussi ! La réflexion que je ferai, c'est que sur les tours de gauche, même on voit le batiment plus de face que sur la photo, il faudrait tout de même un peu d'ombres sur les tours de gauche dont on voit une partie des côtés ... 

Merci pour ta suggestion, je vais tacher de les reprendre encore un peu ces pierres !

  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...