Aller au contenu

Exercices Chap 1 - Roussette


Roussette

Recommended Posts

Bonjour,

ah ça me fait bizarre de poster mon premier exercice du chapitre >< j'ai l'impression de sauter un grand pas

bon, voilà le résultat, je suis contente d'être aller au bout, c'était pas facile 😦

 

Au cours de l'exercice je me suis rendue compte que je me mettais régulièrement la pression. Dès que j'avais du mal à reproduire la référence ou que je galérais à faire mes coups de brush je me disais "c'est pas assez bien, on va penser que j'ai bâclé le truc, alors que ça pourrait être mieux". Je me rend compte en l'écrivant que non, je suis en train d'apprendre donc c'est normal de pas faire les choses "parfaitement". Mais je crois qu'on fond j'ai peur qu'on dévalorise mon travail, dans le sens "méchanceté gratuite" (et pas critique constructive). Ça vous arrive aussi, ou ça vous est arrivé?

*  Bien sûr cette peur n'est pas du tout lié à DPSchool, cette communauté est super 🥰.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour,

 

Tes résultats sont vraiment excellent. Je suppose que tu y as passé beaucoup de temps. Personnellement, je ne vois rien à y redire.

 

Pour répondre à tes questions, moi aussi je me mets un peu la pression pour réussir parfaitement les exercices, même si pour moi c'est plus par rapport à moi même que par rapport à la possibilité d'avoir des "méchancetés gratuites".

Si ça peut te rassurer, pour le moment je n'ai vu aucune critique gratuite et injustifiée sur ce forum. J'ai vu des critiques, mais constructives.

 

Et si un jour tu as des méchancetés gratuites quelque part sur ce que tu produits, dit toi que tu dessine pour toi en premier.

 

Bonne continuation. Les exercices suivants promettent d'être bon au vu de ce premier exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! C'est normal on se met tous la pression au debut au final on est ici pour apprendre et l'erreur fait partis de l'apprentissage il ne faut pas avoir peur de recommencer. JUST DO IT!!! Franchement rien a dire sur ton exercice du très bon boulot et bonne continuation

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Ne t'en fais pas si jamais critique méchante il y a on veillera à remettre les pendules à l'heure car on ne veut pas de ça ici. Le but c'est l'entraide et la bienveillance pour évoluer dans un cadre le plus optimal possible.

En tout cas tu as fourni de l'excellent boulot, c'est au top. Je ne peux que t'inciter à continuer de la sorte. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeCisC, @Maxuelmugiwara, @Grimdor Merci! Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements! ça me motive et j'ai hâte de me mettre au prochain exercice 😄

@JeCisC C'est vrai qu'on dessine d'abord pour soi, merci de me le rappeler je pense que ça va m'aider à l'avenir 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😄

je poste mon deuxième exercice, le 2,5. Je l'ai fait du début à la fin sans m'aider des calques du croquis et des couleurs et je l'ai réalisé en 2h30 environ.

J'ai eu des difficultés pour les valeurs du manteau, mais j'ai fait ce que j'ai pu sur le moment. J'ai eu du mal à faire le tri des informations, vu qu'il y a pas mal de plis je me demandais lesquels étaient pertinents à poser. Et j'ai eu du mal à les réaliser aussi, je savais pas trop quel brush utiliser et comment appliquer mes coups de pinceau.

Sinon j'ai vu que ma compo n'était exacte, l'arrière plan est plus remonté et le personnage plus étiré, est-ce que je dois le corriger? et avez-vous des remarques/conseils?

Merci pour vos retours 😊

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

comparatif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors le fait de ne pas utiliser les guides ça augmente le nombre de problématiques à traiter simultanément, or pour optimiser la progression il vaut mieux se focaliser sur une problématique à la fois et procéder l'une après l'autre. 

Tu n'es pas obligé de recommencer, le but de cet exercice était d'avoir une découpe bien nette de tes plans et d'alterner soft edges et hard edges. Bref les objectifs sont atteints. Si je devais te pousser plus loin, ton personnage manque un peu de contraste et pour les plis en fait tu peux en mettre là où tu veux attirer le regard, c'est à dire vers le haut du personnage.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @Grimdor 🙂 J'ai retravaillé le personnage du coup. Je me suis concentré sur les contrastes en m'aidant du calque des couleurs cette fois ci. Je pense que j'aurai pu encore plus poussé les contrastes mais je trouve l'exécution meilleure, je suis plus satisfaite du résultat ^^

 

Bien, maintenant je vais m'attaquer aux montagnes (les fameuses!!🤞)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 2.png

Modifications avant,après.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet niveau contrastes ça fonctionne déjà bien mieux. C'est du tout bon sur cet exercice là. Well done :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Exercice 3 - Deux digital paintings au lasso

 

Après une (petite) pause, je reprend les exos, pour l'instant j'ai fait (terminé?) la rose, j'ajouterai la montagne après 😊

Tous vos retours sont les bienvenues!

photo_exercice_lasso2_jpeg.jpg

de_la_photo_a_limage_rose.jpg

calques_rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et re-bienvenue sur ces cours ! 🙂

 

Ta rose est vraiment propre, je n'ai pas grand chose à redire dessus, peut être ces parties là, qui sont un peu trop marquées : image.png.7f1189d888120054da619543fdcddc6e.png

 

Mais c'est vraiment pour chipoter ! Continues comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...