Aller au contenu

Chapitre 1, c’est parti mon kiki!


Recommended Posts

Le 3/4/2020 à 11:35 PM, Reg'Art de Vie a dit :

Je sens que la 2ème partie des cours ne va pas être de la tarte mais hop! On se motive !

Oh bah les premiers chapitres, ca va encore 😉 

Pour la simplification des formes c'est top !
Petite remarque tout de même par rapport à tes croquis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pression du stylet, je te conseil ces réglages pour tes brushs

Exo 2 et 3 ca marche globalement, je trouves quand même tes hachures/ombres un peu trop marquées, trop foncées.
Keep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci! Je travaille sur iPad Pro / Procreate mais merci c’est vrai que le crayon est trop intense du coup j ‘ai diminué l’opacité cela me permettra d’avoir une plus grande latitude selon l’intensité que je donne avec le stylet. Comme ça je saurais pour la suite ^^. C’était une des premières fois que j’utilisais ce Brush crayon.  Ainsi modifié je pourrais à l’avenir travailler un peu plus en finesse.

Là je galère un peu sur mes lignes de fer 🤪. En fait il faut que je prenne vraiment le temps de visualiser l objet avant de le dessiner, sinon c’est la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2020 à 6:16 PM, Reg'Art de Vie a dit :

merci! Je travaille sur iPad Pro / Procreate

Alors je ne saurais pas t'indiquer comment mais je sais que ces 2 réglages sont également possibles.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mes petits exos, en fait j’ai l’impression d’être en maternelle et de galérer sur mes lignes  d’écriture 😅

mon gros souci pour les formes d’imagination, c’est que j’ai énormément de difficultés à imaginer. -__-   Et donc à réaliser.  
faut que je fasse des exercices pour cultiver mon imagination ^^

096368BA-3984-40C5-857B-A4F6535AC2D8.jpeg

400D7C49-872E-4412-8FCE-F988D4BDCB63.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2020 à 7:11 PM, Reg'Art de Vie a dit :

mon gros souci pour les formes d’imagination, c’est que j’ai énormément de difficultés à imaginer. -__-   Et donc à réaliser.  
faut que je fasse des exercices pour cultiver mon imagination ^^

La facon dont je vois les choses c'est que tu as une bibliothèque visuelle en tête et tu peux la remplir de nouveaux élements en étudiant toute sorte d'objets, de poses, de paysages etc etc... Ensuite tu te sert de ce que tu connais (plus ou moins par mémoire) et tu mix un peu tout ca pour créer de nouvelles choses. Mais c'est vrai qu'au départ, si tu ne comprend pas ou ne connais pas ce que tu souhaites dessiner, c'est très compliqué "d'imaginer" qqchose.
Bon mis à part ca c'est très bien pour les contour de fils de fer ca marche.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, alors pour le shading, le blending sur la sphère est encore un peu irrégulier, attention aussi aux lumières réfléchies en particulier sur le cylindre et le cône, elles sont un peu trop fortes.
Pour le robot c'est plutôt bien parti.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok pour le shading c'est pas mal, les lumières réfléchies sont peu être un poil trop fort mais sinon c'est top.
Enfin pour l'illustration perso, c'est un sacré challenge le coup du miroir !

Niveau cohérence globalement c'est pas mal, alors juste 2 choses qui retiennent mon attention, d'une part elle semble + de 3/4 sur la version de dos que la version de face. (Ca aurait pu marcher si le miroir avait été un peu incliné par rapport à sa position mais là il semble tout droit. Ensuite la position de son bras sur le rebord, et d'ailleurs le rebord, ne sont pas reflétés dans le miroir, alors si le miroir s'arrête plus haut, il faudrait mettre une délimitation entre la main et la base du miroir pour créer un peu de distance et là ca pourrait avoir du sens.
Voilou pour les remarques, juste une dernière : attention aux lines, pour l'instant c'est un peu hésitant mais j'imagine que c'est normal en phase de sketch ^^

Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est déjà plus crédible, attention aussi à la pose du bras levé, en particulier la version de face, le trait de son avant bras devrait passer par dessus celui de son bras et non l'inverse, l'avant bras étant plus proche de nous. 
N'hésites pas aussi à prendre des références pour t'aider :

fafr8rv0xzNx_OM3-uXAggJfYgPfw6nDPDXuhZ3Q5B4A60l3zn1cOOFEJTlcNEysIaMBhbx4wdYlAjGRRTw-ZpWkMOHvLeXtEy1gPnb1CdGcYb3Wifw
23913638-femme-ayant-un-mauvais-jour-de-cheveux-grima%C3%A7ant-de-d%C3%A9go%C3%BBt-comme-elle-regarde-dans-le-miroir-et-passe-ses-ma.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...