Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

On se lance


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 47 ans et je suis contrôleur de gestion dans le e-commerce. Depuis l'age de 10 ans je dessinais en recopiant mes BD préférées (Asterix, Lucky Luke...etc).

A ma grande déception, je n'ai jamais eu de cours ou des bases en dessins et surtout je suis incapable de dessiner sans un model.

Ce site je le connais depuis sa création mais j'hésitais à me lancer...aujourd'hui je me lance mais déjà le 1er exercice me demande beaucoup de difficulté (quoi dessiner ? et comment le faire sans model ! 😅 )

Merci pour ce super site...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @JackBauer

Déjà tu peux te rassurer, dessiner d'imagination ne veut pas dire sans références aucune. A moins d'avoir dessiner 100 fois un truc, on utilise tous des références pour tout, la lumière, les formes, la compo, etc... Le tout étant évidemment de pas la recopier, juste de prendre les infos qu'il faut pour te permettre d'avancer dans ta créa.

Donc si tu parles du chapitre 0, tu peux utiliser des refs c'est pas interdit^^

Éclate toi en tous cas, teste, échange te partage, et tu verras que ça ira tout seul. A très vite sur les forums 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @v.akihiro et @Mao Mornity pour ton encouragement et tes conseils. Je vais m’atteler au travail de mon 1er digital painting de référence et le plus dur se sera de le poster sur le forum....mais je suis là pour ça !! 😁

Modifié par JackBauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @JackBauer! Aujourd'hui tu as décidé de te lancer, le plus grand pas est fait et c'est top ! Bon courage à toi, garde confiance en toi et souviens toi que l'on est nombreux à partir de zéro ! On est tous là pour s'entraider et apprendre, ça va aller tout seul tu verras 😋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...