Aller au contenu

Si on partageait nos accomplissements ?


Recommended Posts

Pour aller de pair avec ma dernière newsletter envoyée aujourd'hui-même, j'ai pensé que créer ce petit sujet serait une bonne chose, pour vous pousser à l'action et au partage.
Le thème est simple : partager nos réussites, aussi petites soient-elles. Ca peut être n'importe quoi : réussir à améliorer le blending, mieux dessiner les personnages, avoir atteint XXX likes sur DPS ou Instagram, faire un super cassoulet, etc.

 

Prenons le temps d'apprécier le travail parcouru et de le partager aux autres. Pas pour se vanter ou gagner des followers, c'est pas le but. Finalement partager ses victoires, ça ouvre quelque fois sur des discussions et des échanges passionnants, cela peut aussi inspirer les autres. Et bien sûr, ça fait du bien à son propre égo, ça nous rebooste eton en a bien tous besoin une fois de temps en temps. 🙂

 

Alors je commence en parlant de trois choses qui me tiennent beaucoup à coeur :

1. Ce qu'est devenu DPS : le travail acharné et la passion mises dedans ont payé, apparemment, d'après ce que j'entends, DPS est vraiment connu "dans le milieu" francophone, auprès de bon nombre d'étudiants en école etc. On me parle souvent des cours, des itnerviews d'artistes, etc. Les exercices hebdos ou les Challenges sont toujours aussi actifs, si ce n'est plus par période. J'ai la chance de bosser avec plein de monde : une super équipe bénévole, des illustrateurs pros, des codeurs, etc...

2.  Peut-être ma plus grande fierté : avoir aidé autant de gens à progresser, un peu pour certains, beaucoup pour d'autres. Les progressions avant/après sur le site en témoignent : https://digitalpainting.school/galerie-progressiondps-avantapres-de-nos-eleves-membres Même si bien sûr je n'ai qu'une petite part de responsabilité dedans, c'est pas uniquement grâce aux cours !

3. Je pourrais citer certains projets freelances dont je suis fier ou sur lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir, mais je préfère présenter ça au travers de ma progression personnelle sur le long terme.

La semaine passée je partageais par exemple une de mes toutes premières créations sur Photoshop : 

1103911091_crationcopie.jpg.db719e912ac9170537b223f4da5c34b4.jpg

Et j'avais même oublié que j'avais fait de telles choses... Bon ça doit bien faire 15 ans.
Et mes derniers digital paintings sont bien sûr imparfaits, et j'ai énormément à apprendre encore, mais je suis déjà capable d'apprécier la progression, une fois de temps en temps quand je ne suis pas trop dur/exigeant envers moi-même.

 

Je contre-balance tout ça en rappelant qu'il y a encore beaucoup de choses que je peux faire mieux, pour DPS, dans les cours, et bien sûr dans mes propres créations, mais en écoutant les retours et critiques tout au long de l'année, j'espère faire toujours mieux.

A vous, si certains veulent jouer le jeu ! 🙂

 

  • J'aime 8
  • Merci ! 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la chose dont je suis la plus fière, c’est d’avoir enfin fini d’écrire une histoire. Du coup, on m’a conseillé de l’illustrer avant de l’envoyer à un éditeur  mais, pour l’instant, je ne pense pas avoir le niveau requis. Sinon j’ai bien avancé sur le plan de mon roman et j’ai à peu près réussi à faire les cheveux de mon héroïne sur la couverture que je crée. 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Bah déjà XXX merci à toi d'avoir créer cette communauté énorme avec tout le contenu qui va avec, ça a dû être un travail colossal et je pense que nous en sommes tous très reconnaissant ! Bon j'ai pas beaucoup avancé depuis, mais là j'ai pu reprendre ça un peu plus sérieusement et chaque vidéo t'apprend toujours quelque chose et ç'est déjà une fierté d'en apprendre plus sur ce milieu, de sentir qu'on progresse à chacune d'elles 😍

Sinon mes autres fiertés récentes, y'en a pas forcément donc je vais mettre un truc pas ouf mdr, je travaille sur mon jeu vidéo en parallèle (bordel qu'est ce que ç'est dur et long.. mais we keep it up!!), et récemment j'ai fais une comparison des design In game de mes persos, on peut voir qu'il y a une net amélioration quand même 😂 je précise que le style un peu Chibi est voulu !^^ Sinon j'ai également un gif en turn around mais je crois qu'on ne peut pas mettre de gif 🤔

Eve_comparaison.jpg.3c6f05e45b5316a68a78f7bbe5b45e9c.jpg

Là de gauche à droite évidemment^^ Le dernier devrait être le design officiel

hahaiah_comparaison.jpg.f02a705d0e63bdb7c211845b28ff80fe.jpgEt là de droite à gauche^^

  • J'aime 6
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation Spartan pour ton parcourt et tout le travail que tu à du fournir pour faire naître DPschool et continuer à le faire vivre , tu peut être fier de cela et du nombre de gens que tu à former et donner envie de se former au digital painting. 

Pour ma part je poste le dernier painting que je viens de faire pour le défi de la semaine sur le discord de Step  ^^, j'ai pas mal progresser depuis que je suis inscrit sur DP mais si la chemin est encore long pour arriver à mon objectif ^^

 

 

05-03-2020-samurai-cathedral-ocult.jpg

  • J'aime 2

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle super idée @Spartan de DPSchool

Chaque petit pas est important à se rappeler, et ici on peut en faire beaucoup grâce aux programmes que tu nous a toréfiés, aux formateurs, aux exos, à la commu et j'en passe.

Pour paraphraser Cabrel, je dirait que "je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui..." à non c'est pas ça pardon.
Mais en tous cas oui tout ce que tu as fait nous fait du bien artistiquement et humainement, et j'espère bien que ça va pas s'arrêter 😉

Bien @gohlgrinm, t'es en train de libérer la couleur, c'est vrai que ça bouge bien sur le Discord de Step en ce moment.
Persos très sympa @Weslloyd, on voit bien l'évolution pas de problème 😉

Du coup je vous repartage ici ma première créa digitale je pense, et deux avant après récents, celui du programme partie 1 que j'ai suivi, et un plus autour de la 3D l'an dernier.


dbmr4u9-63b97b6f-b255-4e55-b238-8d1d3720b51e.png.f5092c641f928fb4ffe219d0c3f56da6.png

651370072_007-ISSPesquetfinal2loss.jpg.001061153c7ae8e3493398387689dfd5.jpg.cf6842c0e2b0c9110ddee847f1e96c21.jpg

levelupblender.thumb.jpg.e639b4dffc97a128a48035b5708abde3.jpg

  • J'aime 7

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept, c'est tellement thérapeutique de se lancer des fleurs et créer un espace dédier à ça, ça rend la chose à la fois officielle et moins... Déplacée ? 

En tout cas voir la première création du grand gourou @Spartan de DPSchool me motive !!! De voir tout le chemin parcouru (non pas que c'était moche avant, c'était différent ahah) ça me vend du rêve ahah

@Weslloyd j'aime beaucoup l'évolution. J'ai l'impression que tu as appris à simplifier et synthétiser et aussi tes traits et couleurs sont vachement plus propres je toeuve ! Et j'aime le style, j'espère en voir plus bientôt 😄

@gholgrinm j'adore ton samouraï oni ! Surtout l'aura magique, super menaçant ! 

Et @Mao Mornity le avant après te ton dp spatial me bluff (à moins que ce soit du 3d?) On dirait presque une photo maintenant. Et d'ailleurs en 3d général c'est ouf ce que tu fais, je suis fan bouche bée a chaque fois que tu poste un truc ahah

Eh bah moi je suis fière de deux choses ! Déjà je suis fière d'être fière de moi, parce que c'est déjà un grand pas pour moi ahaha mais franchement la communauté m'a beaucoup aidé à garde le moral haut et la courbe de progression et les exercices tellement bien réfléchis du chapitre 1 m'ont vraiment donné la sensation de dépasser mes limites ! 

Et puis après je suis fière de ma progression en 1 chapitre et j'ose à peine imaginer ce que ça va donner à la fin du programme... 0_0

Du coup mon premier dp du chapitre et le dernier, la fameuse tasse (qui a un soucis, je sais, elle penche, faut que je le règle, mais j'étais quand même trop fière alors je voulais le poster quand même ahah) 

dps-prog-1-1-ex2-5-final-5e5804f1.jpg.e09c8e35c49c1331fae10b30f0529f1a.jpg650214775_Exercice4-etude-photo2FINAL.jpg.3e9566b027e92a457b1636c7fb1261c6.jpg.3d4809faa1ada8262b4611b07e927b74.jpg

Modifié par mappledash
  • J'aime 4

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Sacré évolution rien à dire 😍 @mappledash Merci, bahoui tqt j'espère que vous aurez tous l'occasion de jouer à mon jeu, je bosse dur dessus alors y'a pas de raisons qu'il ne voit pas le jour 😀 (après quand ? là ç'est une question un peu tendue 😂)

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash Oups j'ai pas vu les images, bravo y'a du level là 🤩 j'espère que tu vas continuer à suivre la formation 😍

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire @Weslloyd, bien sur que je vais continuer à la suivre ahah j'attends de finir le chapitre 2 pour l'acheter en fait, j'aime l'idée que ça se débloque en même temps que j'avance ahaha même si bon, si je continue à faire 1 chapitre en 20 jours, le déblocage du programme va prendre rapidement de l'avance sur moi ahah

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une inspiration, surtout après son topic du week-end

 

Quelque part en 2006...

library_by_lothindil_dpwxhc-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTQxIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmI2NjBhODMtNjVmZC00YjcxLWE2NTUtNWEwNGI4NzQwYjRjXC9kcHd4aGMtMTk1ZDMwMzEtMGIwOC00MjM3LThjNWQtYTE2OWIxYjQ5NWNjLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD04MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.7xVOcqJNO6bkeV6LBVpr43e5tS2cFkZ2OWfUvk4tZUg

 

(premier digital painting, à la souris, sur base de dessins scannés)

phaitos_temple_by_lothindil_dvzhhq-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MzgyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmI2NjBhODMtNjVmZC00YjcxLWE2NTUtNWEwNGI4NzQwYjRjXC9kdnpoaHEtODI0NDNjZTEtZDRhMy00OGFiLTg5NGUtMjVkMjE2ODJhNzQxLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD02MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.1H0S27y1cUG2zOLbZ2I8ppGd2O_iEZ2JH_BY6p1rIZk

 

 

Quelque part en 2019...

 

trial01_md.png.7704a6f258c615fe974d2e2aa5171046.png

 

Quelque part depuis le début de l'année

tournoi-verte_bis_012.png.653f9fe6699778f23ed935a0a492bce5.png

 

 

 

Mon premier speed paint : (2011, premier dessin sur tablette ou presque, 1h)

d4816fr-9ecee09d-879e-43d6-b52b-4eef2e859685.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZiNjYwYTgzLTY1ZmQtNGI3MS1hNjU1LTVhMDRiODc0MGI0Y1wvZDQ4MTZmci05ZWNlZTA5ZC04NzllLTQzZDYtYjUyYi00ZWVmMmU4NTk2ODUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.qCs5h9XhRBopIa2l-zkLzkyC3hqkmrGIoAYzEcbxrnA

Mon dernier (2020 - 3h)

reborn.png.229941424a0ab00129d7ab9388707642.png

 

Modifié par lothindil
  • J'aime 4

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pochettes remplies de dessins qui datent de plus de 10 ans (personnages, BD, gribouillages...), j'ai presque tout gardé pour suivre ma progression au fil des années même si au début je dessinais occasionnellement et que en tradi.

2009

img096-1.png.57592d00fea00345ce64359eee9f79ce.png

 

Depuis que je suis passé au numérique il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à être de plus en plus régulier et sérieux dans l'apprentissage.

2019 :

726570656E74.png.2bb52315ecb9731a82122070d5c9422a.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@miniwitch Et ben c'est génial ! bravo à toi. L'écriture est aussi un chemin bien long, je te souhaite bonne chance. En finissant ta première histoire je pense que tu as déjà fait plus que 75% des gens qui veulent devenir auteurs.

@Weslloyd En effet il n'y a pas photo sur ces personnages, bravo. 🙂

@gohlgrinm : En effet tu as bien progressé 😮

@Mao Mornity Bon toi, tu le sais déjà... c'est dingue ce qui a été accompli en 8 mois, et c'est pas fini. Bravo en aprticulier pour le dernier court-métrage.

@mappledash haha tu as bien raison ! rien que de prendre confiance en soi est difficile. Mais une fois que c'est fait et qu'on est lancés, ça va de mieux en mieux.

@LF-1 : rien à dire, les images parlent d'elle-même ^^

@lothindil super boulot ! Et c'est d'autant plus inspirant pour nous de voir que tu poursuis ça depuis déjà si longtemps, sans perdre la flamme.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolEt moi j'espère que j'arriverais à briser le pallier qui me bloque en un peu moins de temps que les précédents. Parce que franchement mettre 3 ans les bases de la perspective dont 2 d'arrêt, c'est pénible 😂

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Dessin après dessin, on a souvent l'impression que l'on ne s'améliore pas.

Puis on fait un "Avant/Après" et on se rend compte que la stagnation n'est qu'une illusion lorsque l'on suit les bons cours.

 

Dante.gif.37618c16a102b5fd7eb5930e17d464f3.gif

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Archange.St.Michael a dit :

@Spartan de DPSchool Dessin après dessin, on a souvent l'impression que l'on ne s'améliore pas.

Puis on fait un "Avant/Après" et on se rend compte que la stagnation n'est qu'une illusion lorsque l'on suit les bons cours.

 

Bien dit Steeve !

@lothindil ouh que je te comprends 😛

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un dessin de 2015 (je n'en ai pas retrouvé de plus vieux) et un de cette année 😊

Même si j'avance lentement, j'avance ! Et c'est ce dont je suis le plus fière 🤘😃🐌

 

Pokémon.jpg

82627440_2549426538487997_6833384850171363328_o.jpg

  • J'aime 4

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

miniwitch c'est bien d'avoir réussi a écrire une histoire en entier ^^

Weslloyd  c'est cool pour ton jeu tu utilise quel moteur?

Mao Mornity merci ^^ tes image sont impressionnante, j'adore celle du 9/2019 et Décembre 2019 on dirai des images sorti d'un film de SF

mappledash belle progression ^^, ta tasse est superbe.

lothindil on constate également une progression dans tes créations. Courage pour la suite.

LF-1 le numérique te réussi ^^, jolie progression. J'aime bien la pose ^^

@Spartan de DPSchool Merci ^^, tu à remarquer?  j'ai pas mis de dessin avant/après mais j'ai hâte de voir ma progression a la fin de la première partie du programme. 

L-N très joli ton 2eme dessin ça me fait penser à Nadia et le secret de l'eau bleu ^^  

  • J'aime 4

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

@Spartan de DPSchoolDPSchool  Super idée de créer ce topic! 

Tout d'abord je voudrais remercier Spartan, @Step et @ShozArt  pour leurs retours toujours très instructif sur mon travail et le soutiens de la communauté DPSchool car c'est en partie grâce à vous que j'ai pu accomplir ce que je vais raconter:

En Mai 2019 j'ai subbi un licenciement économique qui m'a fait me retrouver au chômage d'un jour à l'autre après 6ans dans une entreprise d'audiovisuel. Aujourd'hui je bosse depuis décembre à Ubisoft Paris en tant que Marketing artiste pr JustDance.  Sincèrement j'ai eu de grosses angoisses et des crises de pleures lorsque je voyais que personnes me répondaient. J'avais peur de ne rien retrouver mais il y a une chose que je savais, et c'est grave à vous, c'est que ce n'était pas à cause de mes compétences. Chose que je me serais dite avant. Que j'étais une merde, tellement moins bonne que les autres. MAIS NON! C'est le milieu qui est bouché et finalement 6mois plus tard j'ai trouvé un nouvel emploi. Et nouvelle victoire hier, mon Lead m'a dit que lui et le Directeur artistique était très content de mon travail et qu'il soutiendrait mon renouvellement de contrat (car je suis en CDD). 

Jeudi sors une vidéo pour laquel j'ai fais des décors, du story-board, de la colo, du montage et du compositing. On est tous fière de ce travail au taff, j'espère que vous apprécierez 😉

Tout ça pour dire qu'en plus de mon évolution technique en dessin c'est aussi une évolution considérable dans mon mental ! A titre personnel et professionnel ça me rapporte beaucoup chaque jour et ça me fait progresser bien plus vite!

UN GRAND MERCI À VOUS TOUS!

Modifié par Thalia
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

J'avais jamais vu ce truc @Spartan de DPSchool, on y voit quand meême une certaine harmonie dans les couleurs.

@LF-1 incroyable ! Dix ans peut-être mais ça n'a plus rien à voir

@Mao Mornity rapide le bougre !

@pika_p-ink Très jolie progression, toujours dans le mignon mais tellement mieux !

Mon tour : j'ai été recherché des vieux trucs. Dernièrement je fais un peu de la m... en paint, mais je suis super fier de m'être mis à la 3D et d'avoir réussi (en deux semaines de vidéo et d'exo) à faire un super char. Sûr que j'ai progressé ^^

dans l'ordre

2016 premier speed 1h pile - 2020 dernier speed vers 1/2heure - 2016 premier paint 4-5h - 2019 paint 8-10h - 2020 de la 3D

 

 

16 09 - speed paint - 001 - petit.jpg

20 01 - Croquis du jour.jpg

16 05 - paint - montain - petit.jpg

19 11 - Your turn - DA - Screen of terror Challenge.jpg

Panzer V - 30.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, merci @mappledash, et vu comme tu es partie, je ne doute pas que ta progression sera impressionnante. Et oui la base est 3D pour la station, en fait malgré tout je mélange un peu tout depuis le début, ce que j'aime c'est créer l'image, le DP pur est un moyen au milieu d'autres, je prends celui qui me paraît le plus rapide à un instant T. Mais c'est clairement le DP qui m'a permis d'appréhender les bases clairement, et j'y reviens toujours avec plaisir. Et parfois y en a plus qu'on ne le croit^^
Beau boulot le motif sur la tasse 😉

Et merci aussi @Weslloyd, c'est qu'on est bien entouré pour ici.

@lothindil, bon ben du coup tu peux pas dire que tu stagne là^^ Ca va peut être pas assez vite pour toi, mais c'est pas le cas 😉 Allez hop hop hop.

@LF-1chacun son rythme, mais c'est impressionnant 😉

Merci aussi @Spartan de DPSchool, je vais revenir à un peu plus de paint quand même, ma petite série de compo détente, même si les enviros étaient en base 3D, m'ont bien détendu. Et un peu beaucoup de 3D ces derniers temps je pense^^

Super @pika_p-ink plus rien à voir non plus.

Et @Yun77bien bossé. Ton char m'a vraiment impressionné, sortir ça en moins de 15 jours et sans vraiment avoir testé avant, ben chapeau, parce que ça le fait 😉


 

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de faire partie de la communauté dps je t'en remercie chaudement @Spartan de DPSchool. Grâce à vous,  j'ai eu l'opportunité de sortir de mon carcan de j'ai appris à le faire plus besoin d'apprendre.  Une bonne remise en question,  une envie d'aller plus loin dans certains apprentissage (anatomie, valeurs),  j'ai compris aussi que j'aime dessiner pour mon plaisir mais que je ne suis pas à l'aise pour en faire un métier, j'ai pu voir mes limites,  et découvrir d'autres médiums !  Enfin mes plus belle fierté sont mon dernier digital avec la pin up bougie (Comment j'ai adoré travailler les matières!),  et en dernier mon requin en pâte Fimo (qui est de la 3D traditionnelle lol ). D'ailleurs sur ma page Facebook j'ai mis ma progression en 1 an, à  voir héhé @tresordesirene. 

20200307_141542.jpg

20200307_141549.jpg

Modifié par aylaura
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thalia a dit :

à Ubisoft Paris en tant que Marketing artiste pr JustDance. 

Moi Très Gros gros fan de Just dance, j'ai tous les titres sur ma vielle Wii! Perdu 20kilos grâce à ces danses endiablées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce n'est pas un vrai travail perso, ni mon vrai style et pourtant je suis très fière de ce travail/défi :

Ma réalisation (pro) la plus dingue en recherches graphiques, temps passés et stress sur la date butoir (nuit blanche). Failli me suicider...Mais j'ai beaucoup appris sur moi dans ce défi. Pas un "déclic" mais une grosse expérience en plus.

Avec illustrator & Photoshop CS5 sur mon iMac

 

2ExpoVendée-LES FILS 150dpi.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative qui donne des ailes (plus que le Red Bull...). Les progressions sont encourageantes !!!

Pour ma part, ayant été un procrastinateur professionnel pendant un bon paquet d'années je suis fier du fait d'avoir écrit un "contrat" il y a de ça presque 1 an (12 mars 2019) qui m'engage, entre autres, à dessiner tout les jours, sans restriction de temps... et de l'avoir respecté ! Pour cette année 2020 je compte aller plus loin, en terme de durée mais aussi avec des objectifs plus précis. Surtout qu'à partir mi-d'avril j'attaque les cours DPS déjà achetés !

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...