Aller au contenu

Si on partageait nos accomplissements ?


Recommended Posts

Hello ! 
Merci Spartan pour ce sujet qui tombe à pic ! Je fais partie du club des insatisfaits... vous connaissez ce sentiment d’être content de votre digital painting sur le moment et puis le lendemain d’en avoir honte ? De vous remettre totalement en question jusqu’à vous dire même que votre painting est vraiment nul? Aaaaah ! Pourtant, je me rend compte de tout ce que j’ai déjà appris avec le programme indispensable (partie 1, chapitre 1), je vois bien que je fais déjà des progrès rien que dans l’utilisation de Photoshop.... mais voilà je n’arrive pas à être fière de ce que je fais... alors merci pour ce post, merci à ceux qui témoignent et merci de partager tous vos progrès!  
Mon but c’est de créer une BD, un fanart et d’enfin pouvoir dessiner toutes les histoires que je peux inventer à l’écrit. 
Je me suis mise au digital painting  récemment, je n’avais aucune base aussi bien en dessin traditionnel qu’en digital painting. Je dessinais en copiant (plus ou moins bien) depuis l’enfance et je me disais simplement que je n’avais pas le talent nécessaire  pour dessiner ce que j’imaginais. 

Alors voici ce que je faisais en 2011 (chat du Cheshire version Burton)

Un croquis de Scar (Roi lion) en novembre 2019 avant de commencer le programme. 
Et en dernier, mon digital painting que j’ai terminé il y a deux jours et dont j’étais fière avant de me dire finalement « bof »... c’est la première fois que je dessinais de A à Z sur tablette, que je dessinais deux personnages qui interagissent ensemble, que je colorisais sur tablette et que j’osais même essayer d’ombrer et d’ajouter un fond et quelques éléments de décors!  Et malgré toutes ces premières fois, je n’arrive toujours pas à me dire que je peux être fière de moi... 

C’est là que je me dis que DPS, les articles écrits en pleine nuit par Spartan et la communauté vont m’être vraiment très utiles pour progresser ! Seule je me mets trop de barrière mais je sens qu’avec vous je vais finir par y arriver ! 
Alors juste merci ♥️

 

B90A59E0-D7D3-42F2-AA52-19665A1C61C9.jpeg

FC4A83F7-8FD8-4280-96D8-904B00A694B4.jpeg

E763FBF0-2172-4696-9D17-C053998B7B08.png

  • J'aime 2
Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour un premier, y a du joli potentiel. Il se dégage une vraie douceur de ce tableau.

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @Glub ! Pas bete l'idée 🙂

C'est super de voir toutes vos progressions et toutes ces petites histories de vie qui se révèlent. Ca remotive vraiment je trouve.
Particulièrement la tienne @Thalia, bravo 😉 pour les efforts derrière

@Deny Haha excellente cette création !  

@snips Je rejoins @lothindil c'est prometteur ! Et tout ça confirme que je fais bien de vous envoyer mes "pensées" du soir écrites à la hâte. Car j'hésitais vraiment à l'evnoyer celui-là.  

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je voulais faire un point sur ma progression et ce sujet tombe à pic! Voici donc deux "illustrations" (couleur) en tradi réalisées dans le cadre de mes débuts d'études en Mise à niveau d'arts appliqués il y a .... 8 ans et demi 😮 Les croquis de mes débuts sont encore en deça des deux illustrations ici ahah. Je n'ai commencé le digital painting que plus tard, et m'y suis mis sérieusement il y a 2 ans et demi avec Digitalpainting.school et la partie 1 du programme indispensable, avec une remise en question totale de mon niveau en dessin fin 2017. 

 

IMG_2435.jpg

IMG_2436.jpg

jean-loup-charnais-final.jpg

Modifié par J-L
  • J'aime 5

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’était pas ridicule y a 8 ans @J-L, t’avais quoi, 12 ans? 😬
Plus sérieusement, tu planquais pas les mains, la scène est complexe, même la ville y a un univers graphique. Des trucs pas nets qui flottent dans le ciel. Moi je trouve ça cohérent. Big up et vivement le prochain point 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ton parcours est un de ceux qui m’impressionne le plus. Ce n’est pas tellement technique (elle est excellente) mais d’un point de vue artistique. Tu es passé de travaux très minutieux,mais qui perturbaient l’oeil, sans réelle focale, a l’inverse. Tes parties travaillées forment maintenant une harmonie parfaite avec les espaces libres de ton image. Encore une fois bravo

@Mao Mornityje ne parlerais pas de ta 3d, qui gagne en qualitay a chaque chose que tu nous montres, mais bien  de tes paintings, qui se font trop rares...

a moi.

méme si je suis un peu déçus d’avoir fzit une grande pose depuis octobre (boulot toussa) je dois dire que je suis super fier de mes progrès et de l’aide que la fournit la communauté.

je suis régulièrement contacté pour des commissions, et, a part un journal qui veut du taf gratuit, les gens ne discutent même pas les prix (il parait que c’est rare) ce qui me fait penser que je suis pas si mauvais

alors un de mes premier painting sur to shop, mega digital et pas de couleur parce que j’avais aucune notion....

142AEF7E-52EC-45A3-8342-73B75FBB9D30.jpeg.c53aa7c910b014b4a781550fa18b1ffd.jpeg

 

et un truc fait pour l’inktober en 5 heures


9C272E09-E069-4B2A-AB7C-CB8ABC2160DA.jpeg.e04808983cd923a17b4aaca6a49fd62b.jpeg

content de moi parce que j’ai osé. Osé des couleurs saturé, osé la focale, osé faire un traitement qui me sortait de ma zone de confort.

objectif de l’année ? De la perspective, du dynamisme, de la compo. Y a du boulot...

 

  • J'aime 4
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGeMais t'es tellement loin d'être mauvais !! Et toi aussi t'as eu une progression de ouf, largement aussi rapide que moi je pense. Et tu vois tu t'en sors mieux que moi puisque tu as des commissions régulières, franchement je suis super content pour toi, et tellement merci pour cet encensement ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77j’ai juste mieux compris les réseaux sociaux que toi, je fais pleins de compliments aux gens, comme ça ils m’aiment bien 😜

  • Haha 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L Haha c'est marrant de voir tes débuts 😛 Beau travail parcouru ! Surtout depuis 2 ans où tu charbonnes bien. Bravo !

 

@RedGe C'est une belle évolution d'état d'esprit : oser la prise de risque, expérimenter, pousser ses compos, dynamisme, etc. Pour moi c'est ce qu'il faut. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mao Mornity a dit :

Bah c’était pas ridicule y a 8 ans @J-L, t’avais quoi, 12 ans? 😬
Plus sérieusement, tu planquais pas les mains, la scène est complexe, même la ville y a un univers graphique. Des trucs pas nets qui flottent dans le ciel. Moi je trouve ça cohérent. Big up et vivement le prochain point 😉

J'en avais 20... x)

Merci @Spartan de DPSchool je compte bien aller bien plus loin d'ici 2 ans 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2020 à 12:06 AM, lothindil a dit :

Bah pour un premier, y a du joli potentiel. Il se dégage une vraie douceur de ce tableau.

Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir !

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RedGe a dit :

@Yun77 Ton parcours est un de ceux qui m’impressionne le plus. Ce n’est pas tellement technique (elle est excellente) mais d’un point de vue artistique. Tu es passé de travaux très minutieux,mais qui perturbaient l’oeil, sans réelle focale, a l’inverse. Tes parties travaillées forment maintenant une harmonie parfaite avec les espaces libres de ton image. Encore une fois bravo

@Mao Mornityje ne parlerais pas de ta 3d, qui gagne en qualitay a chaque chose que tu nous montres, mais bien  de tes paintings, qui se font trop rares...

a moi.

méme si je suis un peu déçus d’avoir fzit une grande pose depuis octobre (boulot toussa) je dois dire que je suis super fier de mes progrès et de l’aide que la fournit la communauté.

je suis régulièrement contacté pour des commissions, et, a part un journal qui veut du taf gratuit, les gens ne discutent même pas les prix (il parait que c’est rare) ce qui me fait penser que je suis pas si mauvais

alors un de mes premier painting sur to shop, mega digital et pas de couleur parce que j’avais aucune notion....

142AEF7E-52EC-45A3-8342-73B75FBB9D30.jpeg.c53aa7c910b014b4a781550fa18b1ffd.jpeg

 

et un truc fait pour l’inktober en 5 heures


9C272E09-E069-4B2A-AB7C-CB8ABC2160DA.jpeg.e04808983cd923a17b4aaca6a49fd62b.jpeg

content de moi parce que j’ai osé. Osé des couleurs saturé, osé la focale, osé faire un traitement qui me sortait de ma zone de confort.

objectif de l’année ? De la perspective, du dynamisme, de la compo. Y a du boulot...

 

Wow impressionnant ! tu as bien fait d'oser, je trouve la focale très réussi. 

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolT'avais plus que raison de faire ce topic. Petite victoire de la semaine... Après euh... je sais pas... 8 ans je pense.... Je ressors mes crayons, enfin mon vieux criterium.

20200312_162344.jpg.a2b738854435d182d1227c54f1495c0a.jpg

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ralala mais qu'est ce que ça régale de voir toutes ces progressions ! 😊

Déjà gros big up à @Spartan de DPSchool et à toute l'équipe car vous avez réussi à créer une véritable école, aussi bien niveau cours qu'au niveau aide et soutien.
Je suis heureux d'avoir découvert ce site et cette commu' il y a près de 3 ans. Ca m'a vraiment permis de me développer en tant que dessinateur mais aussi en tant qu'individu ! 👊

@Weslloyd Vraiment propre tes petits personnages ! Ca me fait penser à ce qu'on peut faire dans RPG Maker.

@gohlgrinm T'es en bonne voie, on voit bien ton step up en checkant ta galerie ! Lâche rien 👌

@Mao Mornity Le 'from 04/2018 to 09/2019' 😲 GG à toi

@mappledash Si tu produis des choses comme tu le fais maintenant, à la fin t'es un stremon 😉

@lothindil On sent clairement que tu t'es amélioré dans la compo ! Et même les couleurs sont plus attrayantes !

@LF-1 1536316809519.gif.c7796537641f60df943771ff21587097.gif

@Archange.St.Michael Tu as bien raison, c'est comme dans beaucoup d'activités ! ( Sympa le portrait 😉)

@pika_p-ink Oh j'aime beaucoup ta Cléopatre chat ! Ca a un petit côté Skullgirls si tu connais 😊 Après c'est peut être lent, mais tu sembles avoir développer un petit style donc force à toi

@Thalia Franchement super histoire, c'est vraiment motivant ! Merci de nous la partager et GG à toi pour ton travail !

@Yun77 Très très lourd comme level up 😃

@aylaura Ah oui ! C'est toi qui avait fait la 'femme bougie' ! Archi propre ce que tu fais ! 😁 Et j'adore ton requin c'est cute af

@Deny C'est top si tu as pu t'enrichir 👊

@Glub Ah je me suis reconnu dans le descriptif 👀 Bravo d'avoir rempli ton contrat !

@snips On connait tous un peu ce sentiment je pense.. Mais en vrai, ton premier painting est bon. Certes il est simple mais il est bien réalisé. Justement dis toi que t'as voulu faire quelque chose qui sortait de ta zone de confort et malgré tout, tu as su pondre un bon painting 😉

@J-L Franchement c'est un super level up que tu as eu ! Ton dernier painting est vraiment puissant !

@RedGe Le talent parle de lui-même 😀


Pour moi l'une de mes fiertés au niveau artistique, c'est d'avoir découvert DPS ce qui m'a vraiment permis de me développer dans le painting mais aussi personnellement comme j'ai pu le dire au début.

Je dessine depuis 2014 à peu près. Au début, c'était surtout un exutoire car j'étais dans une petite phase de déprime/remise en question suite au décès d'un proche. A l'époque le dessin m'a beaucoup aidé à remonter la pente.

Ca fait maintenant près de 3 ans que je me suis vraiment mis en tête de prendre des cours, m'améliorer et pouvoir finalement vivre de mes illustrations.
Je vous partage donc une petite fresque de mon évolution au cours de ces dernières années. Ca me fait marrer de voir que j'ai commencé sur des dessins un peu glauque pour au final en refaire maintenant 🙃 ( Je suis bien mieux aujourd'hui ne vous en faites pas 🤡 )


276572899_MAPROGRESSIONEN4ANS.jpg.ee6af635574bc29bcd79d7bcff8d1df6.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tequila  Merci  beaucoup ^^,  Ta progression est vraiment impressionnante ^^,  tes 3 dernier dessins présenter sont superbe et tu va encore progresser. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernier fierté vient de sortir la voici! 

J'ai fais le story-board, l'animatique, les posing de panda sur le plan du splitscreen, les trois derniers decors, du compositing et le montage final. 🙂

j'espère que vous allez apprécier !

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

C'est tellement motivant de voir toutes vos progressions !! 

Je suis tellement heureux que ce forum existe 😍 mais je pense que je participe pas assez... j'ai des période d'euphorie et d'autre de depression donc dur de donner tout ce je peut pour aider les autres du forum car c'était aussi mon but quand je me suis inscrit.

 

Je suis vraiment heureux de ma progression depuis 2018 surtout que je continue toujours, et c'est le plus beau cadeau que je peut me faire à moi même !

car depuis le début de l'adolescence j'ai toujours pensé que j'était bon à rien je commencer quelque chose puis je l’arrêter juste après...

eh bien le dessin c'est pas pareil... je continue toujours, et cela jusqu’à ma mort !

J'ai pensé pondant longtemps à en faire mon metier, mais je préfère garder le dessin comme passion, je verrait dans quelques années pour le metier.

Donc voici quelques dessins

"Terror" un fanart d'un perso de Counter-Strike 1.6 en avril 2018

terror.thumb.png.a7b2c297172fe536420e670fb2cf4c8c.png

 

Ce dessin date de Mars 2018

Sarah.thumb.png.fa04fcb27595049916e45a6b1fdf9fe6.png

"Industrial" fait en juillet 2018 

IndustrialSite.jpg.f90c05f85598f83daa9f16e31ec17ea5.jpg

"Android" dessin fait en août 2019 

android.jpg.8a1db7ab5a7ec795ba3c8dbf2435639f.jpg

Dessin d'un perso humoristique en mai 2019 

mustache.jpg.5ec9d03985d37cba6dce99d0adccfc1f.jpg

Fanart de Bagheera en mai 2019

bagheera.jpg.f2dac49fa9a0efcfcd68d0cfaca2d643.jpg

 

"Dream" fait en janvier 2020 j'ai dessiné le peut de souvenir qui me restait d'un rêve ^^

dream.jpg.a230bf97e86336de892c07352a8a56f5.jpg

Un portrait fait en février 2020

portr11.jpg.1c730a7c8634fd6745169da5be126210.jpg

Mickey de mémoire fait hier , je varie les dessins d'études, de mémoire à court terme et d'imagination !!

mickey.jpg.1c63ef6ae786bfa62a91d11f216bfc96.jpg

 

J'ai aussi fait énormément de dessins en tradi sur mes carnets etc... mais j'ai vraiment la flemme de photographier puis de poster sur internet XD

Le numérique forcement c'est plus rapide pour poster sur internet donc plus motivant !

Mais j'aime toujours garder le traditionnel dans ma vie, car si je sort ou pas électricité eh bien j'ai de quoi faire  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 🙂

@Thalia c'est excellent en effet ! Ca ne m'étonne pas qu'ils te gardent héhé

@GordWorld C-17 En effet ça progresse. Il faut continuer comme ça.

 @Tequila Je me rappelle très bien de ton painting de fin de Partie, je vois que tu continues aussi de t'investir et que ça paie ! 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes petit réussit personnelle pour ma part et gg a tous vous faite du superbe boulot 

1 réaliser le 4 septembre 2019 

2 réaliser le 15 décembre 2019 

3 réaliser le 30 octobre 2019 

4 réaliser le 13 mars 2020 

image0 (1).png

image0 (2).png

image0.jpg

illustration_36.png

Modifié par Imao_akuma
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur le sujet, car j’ai trouvé un dessin d’il y a 2 ans et demi, juste avant que j’achete ma première huion, et pour le coup, c’est assez parlant comme level up

 

E40C6F47-6194-4999-9828-9D8476530A45.jpeg

  • J'aime 7
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de tomber sur ce sujet alors que je me sent totalement en décrochage... 
Que je me tâter à faire un poste dans "motivation" pour énumérer le soucis.. si j'y arriver .. 

J'arrive pas a m'accrocher ni à valider le fait que j'ai soit disant évolué ..  

Bref, 
mon 1er painting en 2007 
ilustre.jpg.337bbb8ce0e418f3b09da3a52ef7dbc5.jpg

plusieurs années de pose et un autre en 2014 pas fini, j'ai perdu le PSD .. 
dragon16.jpg.2a3460249f032978bcb8b7db1052ec39.jpg 
Plusieurs année après de pause ... de nouveau .. en 2019, ou je suis arrivé sur DPS en Février (oui j'ai fait un nouveaux compte.)
chronologie.jpg.1a0fff03a2d16f9c1b4a754f6d2b5788.jpg

Je met pas mon vrais dernier car je le trouve pas a la hauteur de celui de Décembre .. 
Y'en a une autre que "j'aime bien" mais juste en valeur donc pas fini.

C'est pas le lieux donc je ferais peut être un sujet sur ma perte d’appétit de "painting digital" ^^.

En tout cas c'est beaux de voir tout vos partage et évolution, merci beaucoup et bravos a vous tous. 😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace  Un problème de rebond après un super painting? Je pense que ça arrive a tout le monde. On a tous un painting largement au dessus de ce qu’on produit habituellement, et c’est parfois dur de s’en remettre. Moi y a plus d’un ans, j’ai fait un elfe noir pour un exercice de la semaine ici. Je crois que ça fait pas longtemps que j’ai fait mieux. Il m’a poursuivi celui la, renforçant ce sacré complexe de l’imposteur...

pour te dire que c’est normal et que hélas, ca peut prendre du temps pour rebondir plus haut , mais qu’on y arrive

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...