Aller au contenu

Des astuces pour se remonter le moral


Recommended Posts

@bzheaven tu évoque la méditation de pleine conscience.

Je suis d'accord pour le téléphone, c'est un outil dont j'ai quand même horreur, mes contacts ont du mal à comprendre pourquoi je répond pas toujours quand on m'envoie un message. Et j'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas toujours. Le téléphone reste le meilleur outil pour briser un workflow

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le téléphone, je trouve ça intrusif, au point que je sursaute si jamais j'ai le malheur de recevoir un SMS de SFR pour me parler d'un match de foot (pourquoi????) dont j'en ai strictement rien à faire.

 

Suis-je le seul ? ^^

Voilà l'enseignement que j'ai retiré de mon expérience perso :

Quand ma planche (webtoon) misère à se remplir, aller promener le chien, au milieu des champs, marche la plupart du temps. Une soirée entre pote également.

Le must reste un voyage, mais ça fait cher la planche 😄

En revanche, ne sous-estimez pas les bienfaits, même mentaux, de la pause de 7 minutes d'exercices sportifs simples... autant de fois que possible par jour. Votre corps évoluera, vos idées respirerons.

Le sport = bien dormir. Bien dormir = bien rêver. Bien rêver = parfois se réveiller à 5H du mat en sachant désormais ce qu'il manque à votre histoire !

Ah oui : pas d'écrans au moins 1 heure avant de dormir. Les écrans, ça aspire votre inspiration, ça perturbe votre création. Créer du contenu ou bouffer du contenu, arrive un moment où il faut choisir.

 

La méditation, également, est un outil qui demande peu de temps pour des bienfaits énormes ( à condition de le faire chaque jours, uniquement). N'aller pas vous imaginez un uluberlu qui tente de léviter avec une musique ou un gourou africain psalmodie de la verbe africaine.

En fait, méditer, c'est juste s'assoir et ne rien foutre .

 🙂

Ah si : s’observer.

 

Bisous

 

Modifié par hoste
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

faut avouer que commencer la journée par un petit footing en mode détente la rend plus facile, ça me manque terriblement.

pas facile d'apprendre à changer de vie du jour au lendemain, un matin on se lève avec une douleur atroce, ça ressemble a une rage de dent par sa localisation, ou autres... vous avez beau essayer de soulagé, rien ne fonctionne, ça empire.

atteinte du maladie neurologique (maladie du nerf trijumeaux) il a fallut du temps pour comprendre et réorganiser sa vie avec une bombe à retardement; je crois que niveau planning je ne pourrais pas mieux faire avec les crises, 3h du matin, c'est 3h pile... pas une seconde d'avance ou de retard. réapprendre et redésensibiliser du nerf.

après analyse, le manque repos était la source du problème accompagné d'une hypersensibilité sonore (personnel). le sommeil est important, à ne surtout pas négliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah ben moi, je me booste très différemment en...... jardinant

Yep, le truc pas glamour du tout mais ça m'est tombé dessus comme ça "Pouf".

Tout a démarré quand un expert immo a osé définir mon jardin comme étant "à l'état d'abandon"... Et oui, mon dragon/ orgueil s'est réveillé. Je me suis donc mise à aménager mon jardin en plantant des fruitiers, en créant un potager, une aire de jeux pour mes kids, etc. Je n'y prenais pas vraiment plaisir, je voulais juste un beau jardin et qu'il soit fonctionnel 😅 Qu'est-ce que j'ai galéré au début... et ça prenait un de ces temps pour avoir des résultats. Ben oui, un arbre, ça pousse pas en quelques minutes comme dans les histoires 😋

Puis, j'ai découvert qu'arracher les herbes indésirables me calmait... Je peux les traiter de tous les noms, les déchiqueter, leur taper dessus, etc. Ce, autant que je veux. Bref, un vrai défouloir. Et en plus, vu que fais ça à la main/ sans produits phytos, je me muscles 😝 (on se justifie comme on peut par rapport au sport 😇😆)

Ensuite, ayant une partie de mon jardin à rue, j'ai commencé à recevoir des compliments de parfaits inconnus. Là, j'ai regardé mon travail d'un oeil nouveau. J'ai commencé à réellement apprécier le résultat de ce que je faisais. Je me suis sentie fière de ce que j'avais accompli en quelques années.

Maintenant, en plus des instants de défoulement, je trouve une certaine sérénité à me balader dans celui-ci, à regarder les fleurs s'ouvrir, à écouter les oiseaux chanter, à observer les insectes vivre leur vie, à réfléchir aux nouvelles formes et couleurs que je pourrais y apporter,...  Et avec les confinements de ces derniers temps, j'ai encore plus apprécié d'avoir réalisé tout ça.

Bref, tout ça pour dire que chacun peut trouver une méthode qui rebooste le moral, que ce soit par le sport, les films, etc. Le tout est de réfléchir à ce qui nous fait du bien et essayer de voir le verre à 1/2 plein.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il n'y a rien de mieux qu'un entourage sain. On ne change pas sa famille mais on peut voir moins souvent des proches un peu lourds ou toxiques et faire facilement une croix sur les faux amis. Certains créateurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes une fois qu'ils ont trouvé un mécène ce qui jadis réglait le problème de l'argent. Ne plus être sans cesse dérangé par l'environnement permet de se découvrir, sans sans difficile de savoir ce qu'on tient à exprimer. Belle santé à tous!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Attention, si c'est le jardinage que tu testeras,  j'ai oublié de prévenir qu'il y a un réel risque de te retrouver à parler aux plantes:

  • en négatif: C...asse, mais tu vas te bouger de là, non mais tu fais ch..., pu... de m... mais t'es encore là toi
  • en positif: c'est ça continuer à grandir, attends encore un peu avant d'ouvrir tes fleurs il va geler cette nuit, rhoo que t'es belle, désolée je te coupe en 2 mais c'est pour te bouturer et que tu prennes plus de place dans le jardin

🤣🤣🤣

(le truc c'est de faire ça dans ta tête pour éviter qu'on te prenne pour un.e foldingue 🤪)

Si c'est pour trouver ce qui te booste, je croise les doigts pour que tu trouves 😉

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nes a dit :

@Yun77 Attention, si c'est le jardinage que tu testeras,  j'ai oublié de prévenir qu'il y a un réel risque de te retrouver à parler aux plantes:

  • en négatif: C...asse, mais tu vas te bouger de là, non mais tu fais ch..., pu... de m... mais t'es encore là toi
  • en positif: c'est ça continuer à grandir, attends encore un peu avant d'ouvrir tes fleurs il va geler cette nuit, rhoo que t'es belle, désolée je te coupe en 2 mais c'est pour te bouturer et que tu prennes plus de place dans le jardin

🤣🤣🤣

(le truc c'est de faire ça dans ta tête pour éviter qu'on te prenne pour un.e foldingue 🤪)

Si c'est pour trouver ce qui te booste, je croise les doigts pour que tu trouves 😉

En parlant de jardinage, apparemment la terre de diatomées c'est super contre les limaces vous connaissez ? va falloir que je teste ça cette année parce que je viens de me lancer et qu'en Normandie les limaces pullulent. Déjà que j'ai un chat qui a décidé d'uriner dans mes semis de salades... Elle va être goûteuse la scarole ! Allez je vous souhaite la main verte en jardi et en crea.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahler a dit :

apparemment la terre de diatomées c'est super contre les limaces vous connaissez ?

non mais la cendre autour des salades les empêche de passer, sauf peut-être si la salade sent trop fort et avec tes histoires de chat, je ne sais pas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors topic mais pour répondre à la question jardinage, voilà un blog qui explique beaucoup de choses Jardinier paresseux (lien vers un des articles sur les limaces) 

@Mahler Pour ma part, vu que j'ai pas envie de devoir faire le suivi après chaque pluie (en Belgique, ça arrive souvent), j'utilise plusieurs techniques :

  • Les appats à base de fer
  • J'ai un potager non conventionnel car en forme de parterres et je mélange un peu tout, ce qui "cache" la plante parmis les autres plantes
  • J'ai plusieurs zones avec des plantes qui appatent les limaces et que je laisse rien que pour elles (consoudes qui servent aussi d'engrais, zones sauvages, etc.). Aussi, je sème mes salades ce qui fait que j'en ai souvent de trop. Je peux donc leur en laisser 😜
  • J'essaie d'attirer des hérissons 🦔 (ils sont protégés chez nous donc interdiction de les déplacer nous même) 
  • Prélèvement manuel et, soit mon mari les tues 🤢, soit je les envoie sur la pelouse à destination des oiseaux 🐦
  • Apport de nematodes qui sont des prédateurs naturels quand ça pullule vraiment trop

Vu que c'est un mélange de tout ça, je m'énerve moins sur les limaces et autres indésirables. 

Pour les chats, il me semble que c'est la terre fraichement retournée qui les attire plus que les salades en elles-même. Mais à nouveau, j'ai pas trop le problème (vu ma façon de planter 😜) malgré les chats du quartier qui préfèrent mon jardin aux leurs... 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2021 à 7:25 AM, Nes a dit :

On est un peu hors topic mais pour répondre à la question jardinage, voilà un blog qui explique beaucoup de choses Jardinier paresseux (lien vers un des articles sur les limaces) 

@Mahler Pour ma part, vu que j'ai pas envie de devoir faire le suivi après chaque pluie (en Belgique, ça arrive souvent), j'utilise plusieurs techniques :

  • Les appats à base de fer
  • J'ai un potager non conventionnel car en forme de parterres et je mélange un peu tout, ce qui "cache" la plante parmis les autres plantes
  • J'ai plusieurs zones avec des plantes qui appatent les limaces et que je laisse rien que pour elles (consoudes qui servent aussi d'engrais, zones sauvages, etc.). Aussi, je sème mes salades ce qui fait que j'en ai souvent de trop. Je peux donc leur en laisser 😜
  • J'essaie d'attirer des hérissons 🦔 (ils sont protégés chez nous donc interdiction de les déplacer nous même) 
  • Prélèvement manuel et, soit mon mari les tues 🤢, soit je les envoie sur la pelouse à destination des oiseaux 🐦
  • Apport de nematodes qui sont des prédateurs naturels quand ça pullule vraiment trop

Vu que c'est un mélange de tout ça, je m'énerve moins sur les limaces et autres indésirables. 

Pour les chats, il me semble que c'est la terre fraichement retournée qui les attire plus que les salades en elles-même. Mais à nouveau, j'ai pas trop le problème (vu ma façon de planter 😜) malgré les chats du quartier qui préfèrent mon jardin aux leurs... 

Tu m'as l'air d'en connaître des choses moi je suis novice en jardinage. Merci pour tes conseils ! J'ai reçu des livres sur la permaculture mais pas encore eu le temps de m'y plonger. En tout cas je trouve qu'une vie partagée entre dig painting et jardinage est bien sympa. Pour mes chats j'ai une astuce qui fonctionne pour l'instant j'ai suspendu un mince filet tendu par des tuteurs au dessus des semis. Plus l'ombre d'une fouille depuis lors. Et oui t'as raison c'est le côté douillet du terreau qui attire le terroriste des salades à moustaches susmentionné... Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mahler Très bonne idée ce filet qui correspond à ton besoin 🙂

Pour l'expérience, bientôt 5 ans de pratique, des essais et erreurs, un beau-père qui jardine, des livres, etc. 😉 C'est un peu comme l'apprentissage du DP en somme 😜 Au début tu galères et puis petit à petit, l'expérience s'installe 😄 NB: Il m'arrive encore de me "planter" en beauté 🤣

Si t'essaies la permaculture et que t'es pas trop loin de la Belgique, je te conseille de visiter le jardin de la fraternité ouvrière à Mouscron quand ce sera possible. Ils sont pionniers dans ce domaine avec plus de 50 ans de pratique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Totalement d'accord avec toi, aussi je pense que la partie social est la plus importante ! Tout est plus simple quand ont a un bon rapport avec nous-même ce qui mène a un bon rapport avec les autres. Perso je pense que dans le sport et la discipline je cartonne, mais socialement j'avoue en toute humilité que c'est pas encor ça. Et je sens qu'au fond que c'est tout ce qu'il me manque pour être équilibré, mais bon c'est déjà bien d'être bon dans les autres domaine. Dommage que le poste date. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Très bon sujet 🙂

Un bon moyen, sans doute déjà évoqué, est la marche. Surtout pour celles et ceux qui ont un accès proche à la nature sauvage. C'est reconnu comme le meilleur anti-dépresseur (naturel), en plus c'est une source d'inspiration, laisser son esprit vagabonder, apprécier la nature, ses nombreuses variations de couleurs et de formes, etc

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hop je rajoute ma petite couche !

Personnellement j'ai une petite technique de motivation un peu bizarre, quand j'ai rien envie de faire, zéro motivation, rien, nada, je laisse ce petit temps de déprime passer, puis je me met un bon gros album d'Heavy Métal, je fais un peu de growl et je récupère un peu de points de motivation, et après ça pars je suis au taquet. 

Je suis un train de la SNCF en fait, je suis en retard au début, puis j'attend encore un petit peu, puis après zepartiiiii 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...