Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice Chapitre 1 TITUSN'DRI


TITUSN'DRI

Recommended Posts

Je laisse les formateurs te conseiller sur la technique ^^

Même si selon moi, tu t'en es bien sorti pour cet exercice 🙂

Tu devrais centraliser tes dessins sur un seul sujet avec ton pseudo, ça permet d'une part de voir ton évolution au cours des exercices et surtout de pas se perdre si on recherche un de tes dessins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles sont superbes avec les textures! 😮
Superbe fleur!
Bonne continuation! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,je suis content que sa plaise à un painter,car j'ai baver la deçu et j'ai même douter du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une critique serait plus simple avec les modèles à côté.
 Mais sinon j'ai l'impression que c'est pas mal 😊

Les dégradés ansi que les silouhettes sont pas mal du tout !
Certains dégradés sont un peu durs, et on voit un peu les coups de brush, j'pense que baisser directement l'opacité et le flux de ton brush aiderait pour tes dégradés !

A part ça, bien joué 👍

Modifié par Blaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TITUSN'DRI

Si tu peux poster tous tes exercices au fur et à mesure dans un seul et même sujet ce sera beaucoup plus pratique à suivre, surtout pour les formateurs. Tu recevras ainsi des conseils entre chaque exo ou presque, ce qui te permettra de progresser d'avantage sans trainer des erreurs qui auraient pu être gommées.

Pour le chapitre 2 pareil, tu te crées un sujet, et tu postes tes exos à la suite dans le forum adéquat.

Dans l'ensemble en tous cas c'est plutôt pas mal, le principe du chapitre à l'air bien assimilé, prends soin de tes bords surtout pour la suite, c'est normal au début, mais privilégie les gestes amples qui éviteront l'effet bloblotte 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un bon début.

Un point à améliorer serait les dégradés. Certains sont assez brut.

 

Je te conseil de faire tes dégradés en passant des coups de brush en appuyant très faiblement, quitte à passer plusieurs fois. Ainsi tu auras un dégradé plus homogène.

 

Si même en appuyant faiblement cela fait trop, vérifie les paramètres de ta tablette pour réduire la sensibilité.

 

Sinon les proportions et les couleurs ont l'air globalement maîtrisées je trouve 🙂

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TITUSN'DRI a dit :

Ok,c'est entendu

@TITUSN'DRIet ben raté^^

Il suffit juste de répondre à ton sujet en postant tes nouveaux exos, il n'y a pas a en recréer un nouveau à chaque fois. C'est comme quand tu as répondu hier 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors dans l'ensemble tu t'en sors assez bien sur la proportion de tes formes, par contre tu as un léger soucis au niveau de la couleur. Tu as tendance à éclaircir ou assombrir ta couleur en utilisant du noir ou du blanc, évites vraiment cela, ça ternit le rendu et cela se voit particulièrement sur le manteau de la nana de l'exercice 2.5.

 

Ce que tu peux faire pour t'aider c'est aller dans fenêtre>couleur et dans les options tu actives le mode tsl. Ce dernier permet de décomposer la couleur en trois paramètres. T=teinte (nature du pigment), s=saturation (quantité de pigment), l=luminosité (sombre ou clair bref le volume). Avec ces trois paramètres là tu peux décomposer la couleur et l'analyser pour bien l'intellectualiser. Hésites pas à faire des coups de pipette sur la ref et à prendre le temps de regarder attentivement les valeurs en saturation et luminosité. Cette méthode fonctionne très bien avec mes étudiants, et en l'espace d'une semaine en faisant ça 10min par jour il y a une amélioration plus que notable.

 

Second élément, essaies des bords un peu plus réguliers aussi, là c'est encore un peu trop tremblant pour le moment. Si tu améliores ces deux paramètres tu auras un super rendu.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça tient très bien la route. Si je devais pinailler un peu, on ne sent pas suffisamment la lumière gris clair qui vient taper sous la branche.

Keep it up et bon courage pour le chapitre 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...