Aller au contenu

Présentation - Eldef


eldef

Recommended Posts

Hello ! Moi c'est Eldef, j'ai 18 ans et ça fait maintenant 3 semaines - un mois que j'ai commencé le programme n°1 et je me suis dis qu'il était peut être temps que je me présente ! J'ai toujours aimé l'art (ça vient de mon père qui fut dans ses belles années un très bon dessinateur), je me suis un peu intéressé à tout et n'importe quoi, les mangas, romans, photographie, concept art, etc... sans jamais me fixer sur quelque chose, contrairement à beaucoup de ce forum je n'ai jamais vraiment dessiné assidument (même si depuis que j'ai commencé le programme j'essaye de dessiner sur papier à minima une heure par jour), j'ai plus gribouillé un peu à droite à gauche, mais depuis quelques temps je suis vraiment attiré par le concept art et j'avais vraiment envie de m'y intéresser et pourquoi pas dans quelques années vous proposer mes propres concept art ! 

Je suis actuellement graphiste freelance (j'ai monté mon auto entreprise il y a déjà 7 mois) et je travaille à plein temps dessus, mais même si je m'organise comme je veux j'ai du mal à me dire "bon maintenant je dessine !" vos conseils seraient les biens venus ! Je suis vraiment motivé à progresser et même si je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour j'ai des petites baisse de moral en ce moment...

 

Merci de m'avoir lu et à très vite sur les forums ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eldef et bienvenue sur dps !

Oh là là, mais nan je te rassure : certes, il y en a plein qui dessine depuis tout petit, mais il y en a aussi plein qui commence plus tard ^^ Mais à ton âge, de te mettre déjà à ton compte et de te lancer, je dis wouahou !!

En tout cas, je ne peux que te conseiller de continuer sur ta lancée dans l'apprentissage du digital : le programme va t'aider, c'est sûr. Après, ne te mets pas trop la pression non plus hein, dessiner tous les jours 1h comme tu dis, sera toujours mieux que de faire une session de 8h une fois seulement par semaine. Être régulier c'est la clef, mais faire des pauses aussi (genre un jour ou deux  dans la semaine pour que ton cerveau se repose aussi) ^^

Bref, bonne continuation 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @eldef ! 

Honnêtement je suis impressionné qu'à 18 ans t'ai déjà monté ton auto entreprise ! Ça prouve que t'es quelqu'un de motivé et prêt à en découdre avec le programme 😉

Sinon comme l'a dit @Willo, la clef c'est la régularité ! Garde le moral, la motivation, ainsi que la passion. Le doute peux surgir à tout moment pour nous embêter, donc garde quoi qu'il arrive confiance en toi et savoure un maximum ton apprentissage ^^

Bon voyage l'artiste ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Morgan & @Willo ! Merci de vos compliments ça me va droit au coeur ! 

Je vais essayer de faire plus de session mais moins longue, comme deux ou trois heures par jour pour commencer, et je vais suivre le conseil de Willo et prendre aussi quelques jours dans la semaine pour décompresser et faire une pause ! 

Encore merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de quoi @eldef ^^

Hé hé, c'est déjà pas mal du tout comme investissement temps ! Après, si je conseille ça, c'est plus pour ne pas trop en faire dès le départ pour ensuite s'épuiser (et/ou perdre la motiv'). Il faut trouver son propre rythme.

Il y en a qui se font des sessions de 7/8h par jour, parfois en plus le weekend, mais faut n'avoir que ça à faire et être à l'aise avec ce genre de planning. Ça dépend de ce que tu souhaites faire aussi et du temps dispo. Perso, quelque soit ce que j'ai à faire, je suis toujours contente de garder les weekends autant que possible (ça peut être n'importe quel autre jour bien sûr). Ça me permet de me déconnecter, de prendre du recul sur les créas en cours aussi et de sortir voir les copains autour d'une bière ou deux (toujours important ça) 😉 

Il y a quelques interview qui ont été réalisées sur le forum ou sur la chaîne youtube de digitalpainting.school, je t'invite à les lire/regarder si ce n'est déjà fait, ça permet d'avoir également des témoignages sur la manière de travailler des uns des autres, et de glaner de précieux conseils au passage (dispo dans la rubrique magazine ici🙂 

Enjoy !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Tu as l'air super motivé, je pense que c'est l'une des clés (sinon LA clé) de la réussite en digital painting. J'espère que tu vas trouver ici de quoi nourrir ta soif d'apprendre. De ce que je peux voir de tes premiers exercices, c'est déjà super bien, donc tu devrais progresser hyper vite. En tout cas, encore bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !! Déjà auto-entrepreneur ! Wow, eh ben ça c'est de la motivation ! Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'un bel avenir s'offre à toi ! Tu es déterminé et ça c'est le plus gros, pour le reste tu vas j'en suis sûre, trouver tout ton bonheur ici. Entre les super cours de Spartan, de la persévérance, du travail et le grand soutien de la commu, ça va rouler tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Pallas, @Senzanome ! 

Merci de vos compliments, ça me fait très plaisir, j'ai hâte de faire honneur à vos éloges ! 

à très vite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...