Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 2


doliraca

Recommended Posts

Bonjour, je poste les exercices 2,3,4 du Chap 2 .j'attends vos retours , merci.

désolé,si , j'ai du mal à être actif sur le forum car manque de temps, travail et vie de famille oblige ! Mais je vais essayer de consacrer du temps pour commenter certaines de vos créations,  et être plus présent sur DPS . Au passage  un petit coucou  à spartan ! merci à lui et à vous tous aussi , pour cette rivière  de partages et de savoir faires . 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés exercice.jpg

exercice.jpg

 

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

dessin crane.jpg

Modifié par doliraca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage mais 5 illustrations , certaines sont plus ou moins bien à vous de juger ! 

fashion-woman-model-portrait.jpg

pexels-photo-montagne.jpg

photo chat.jpg

scafandre.jpg

sketch rabbit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @doliraca, j'ai rassemblé tes deux posts dans le même fil pour que ce soit plus facile à suivre pour les formateurs. Essaie de ne pas éparpiller tes exos 😉

Concernant tes exos, essaie de bien garder à l'esprit ici en tous cas que c'est la ligne qui doit être la plus propre et la mieux hiérarchisée possible. Quand tu essaie d'en ajouter plus, on va plus dans du dessin plus sketchy, mais on perd l'essentiel, à savoir bien observer.

Sur ton Hubble tu as ajouté des détails, mais oublié des lignes qui se chevauchent et des raccords, l'avant est un pu hors axe aussi.
Le crane est pas mal, je vois les différences, mais l'essentiel est là.
Sur tes croquis c'est plus aléatoire, La femme est off en proportions, mais le rendu final est pas mal, c'est plus stylisé, pourquoi pas.
Le paysage est vraiment cool, y a presque trop de détail, et les nuages sont en trop, mais c'est top.
Le chat est off complet par rapport à la référence, c'est essentiellement du au côté sketch, mais du coup c'est pas vraiment ce qui était attendu.
Le scaphandre est plutôt bien, du coup les "valeurs" dessus gênent un peu la lecture, mais pourquoi pas si c'était l'étape d'après.
Le petit lapinou est cool, pareil tu peux hiérarchiser tes détails avec des épaisseurs de trait différentes, plus fin ou plus léger pour les détails mineurs ou secondaires, c'est plus facile à lire par la suite.

En tous cas joli boulot 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques  j 'en prends note pour le côté sketch de mais dessin c'est mon  côté traditionnel qui ressort  !  concernant hubble tu as raison, il y a un petit probléme de symétrie, mais je l 'ai vu tard, la flemme de le refaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...