Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercise chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, mon déménagement étant effectué je peux enfin commencer les cours.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par Vincent BARBRY

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un bon début. 🙂

Les formes sont globalement respectées. Les dégradés sont plutôt bon. Les proportions sont également assez réussies.

 

La dernière est un peu moins bien au niveau forme et proportions mais je suppose que c'est la fatigue 😉

 

Continu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

En effet, tu t'en sors très bien sur ce premier exercice. Tes dégradés tiennent bien la route, les découpes sont propres et bonnes, bref c'est très prometteur pour la suite.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre critiques et vos encouragements,  je m'y suis repris a deux fois.

Le plus dur pour moi à été la découpe des formes, mais je pense qu'a force de pratiquer, cela viendra tous seul.

 

  • J'aime 1

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça fonctionne vraiment bien, beau boulot ! Tu pourrais rajouter un peu de textures de neige et rendre un peu plus fou le ponton en arrière-plan. Fait attention aussi, tu as dû laisser le calque des repères de couleur activés. Bonne continuation à toi :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben écoute nickel ça!, la texture de neige fonctionne, il y aurai encore deux trois petites choses à rectifier mais dans l'ensemble l'exercice est réussi, bien joué :) Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous, absent durant quelque mois pour problème de santé, me voici de retour.

Et je présente ma magnifique montagne lol XD

Franchement très galère ce lasso.

Pour ma part, ma difficulté et de faire travaillé mes yeux pour faire les détails, et surtout de les faire au bonne endroit.

 

photo_exercice_lasso1.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vincent BARBRY a dit :

Et je présente ma magnifique montagne lol XD

Franchement très galère ce lasso.

Pour ma part, ma difficulté et de faire travaillé mes yeux pour faire les détails, et surtout de les faire au bonne endroit.

Hello ! 

Alors pour la montagne, c'est un bon début, ca manque encore un peu de détails et de texture, certaines transitions entre les couleurs sont un peu brutales, on passe du claire au sombre (et je ne parles pas de la partie neige) notamment ici : 

image.png.b75b5bcac57e304a76af6ff17487a5a6.pngimage.png.6cb5c2092e1e510d291dce2b0bf8341c.png
Attention aussi au contact avec l'eau notamment ici il manque une ombre image.png.9efc16ad3bd190e5796525498bc2f172.png
Voilà pour les remarques, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut @Vincent BARBRY enchanté je viens prendre le relais 😉

Très sympa ton petit monstre 👍

Il y a 7 heures, Vincent BARBRY a dit :

voici mon petit monstre , je pense avoir compris le but de l’exercice, après pour ma part j'ai pas mal galéré.

Son design est assez simple, mais ça fonctionne bien, donc pas de soucis 😉

Pour aller plus loin tu pourrais lui rajouter une ombre de portée pour mieux l'intégrer dans ta scène, et pour gagner en volume tu pourrais assombrir un peu plus la zone dans l'ombre sur ton personnage :

firefox_Wy7uagTkg2.png.11f40c06b5b8c39d06498c0a2f3d8505.png comme sur l'exemple de spartan, juste après ta rime light tu viens assombrir le côté de ton personnage 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY 😉

Il y a 3 heures, Vincent BARBRY a dit :

Voilà j'ai assombri comme tu m'a dit la parti la parti juste après la rime light

Ok voilà c'est mieux comme ça, tu pourrais même l'élargir un peu plus à la limite, à voir 😉 mais en tout cas c'est l'idée pour que ton monstre gagne en volume.

Après tu pourrais ajouter aussi une zone d'ombre entre le bas du ventre et le haut des jambes :

firefox_FchEC8ElD7.png.18e60bb029b4b228c17322b806cba505.png un peu comme sur la référence 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @Vincent BARBRY

 

Trop chouette ton poivron ! Je ne suis pas encore arrivé là mais de ce que je vois je le trouve plutôt propre, j'aurai peut-être juste accentué l'hightlight à droite, et flouté un peu plus la cast shadow en bas, mais sinon j'aime beaucoup, on sent que tu l'as bien étudié

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max, et merci pour ta critique.

Comme tu me l'a suggéré j'ai augmenté l'étendu de l'ombre noir en bas et accentué le reflet bleue du coté droit.

poivron.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY 😉

Très sympa ton poivron 👍

Le rendu est bien dans l'ensemble, tu pourrais juste assombrir un peu plus le bout de la tige (la partie dans l'ombre)

firefox_ZE3kYN88b0.png.0440b33955d6b0949a5e3545b6317cdd.png et booster un peu plus la lumière réfléchie sur la gauche, pour le moment elle est un peu terne 😉

firefox_8VfP0sM2O9.png.0d498ddad6b2a5111c320f5f817d8dfb.png ensuite tu pourrais éclaircir un peu plus les highlights sur la focale

firefox_edm8KnUtsr.png.1d131e13d965b74075ec42274e57c0ed.png et pour finir, ton flou est un peu trop étendue sur le bord de cette forme 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY😉

Pour la correction c'est mieux pour la tige et la focale 👍

Pour la lumière réfléchie sur la gauche tu peux encore l'éclaircir, n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as un doute 🙂

ApplicationFrameHost_HrzKkIyVnu.png.29cf4059d8fb2a9481cac06d353998f3.png et étendre un peu plus la transition vers l'intérieur de ton poivron aussi 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment expliquer pourquoi l’exercice a mal tourner.

Cette p...n de tasse ma mis hors de moi, surtout le motif comme vous avez pu le remarquer.

Oh au début c’était bien parti puis une heure de tasse 2h puis 3h...

Enfin vous avez compris ? Ne me parler plus jamais de tasse 😤

Sur ce je vais me faire un thé, DANS UN BOL !!!

 

tasse.jpg

  • Haha 1

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis pas encore là. Tu me fais peur. J’espère que je vais pas galérer

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY

Tout fonctionne plutôt bien ici ! 👍

Tu peux éventuellement augmenter un peu plus la saturation sur les couleurs du dessus (les jaunes et les verts mais surtout les bruns/gris qui pour le coup ternissent un petit peu la vibrance de tes couleurs globalement). N'hésites pas également à assombrir un peu le bas de ton image. Comme tu as déjà mis en place un contraste chaud/froid, rajouter un léger contraste de luminosité de plus va vraiment améliorer ton rendu 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...