Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 12 mars 2020 (modifié) Bonjour, mon déménagement étant effectué je peux enfin commencer les cours. Modifié 12 mars 2020 par Vincent BARBRY Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeCisC 495 Posté(e) 12 mars 2020 Bonjour, C'est un bon début. 🙂 Les formes sont globalement respectées. Les dégradés sont plutôt bon. Les proportions sont également assez réussies. La dernière est un peu moins bien au niveau forme et proportions mais je suppose que c'est la fatigue 😉 Continu comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 15 mars 2020 Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre. En effet, tu t'en sors très bien sur ce premier exercice. Tes dégradés tiennent bien la route, les découpes sont propres et bonnes, bref c'est très prometteur pour la suite. Keep it up :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 15 mars 2020 Merci pour votre critiques et vos encouragements, je m'y suis repris a deux fois. Le plus dur pour moi à été la découpe des formes, mais je pense qu'a force de pratiquer, cela viendra tous seul. 1 Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 23 mars 2020 Voilà la suite Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 mars 2020 Hello, Ça fonctionne vraiment bien, beau boulot ! Tu pourrais rajouter un peu de textures de neige et rendre un peu plus fou le ponton en arrière-plan. Fait attention aussi, tu as dû laisser le calque des repères de couleur activés. Bonne continuation à toi :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 26 avril 2020 Voilà je l'ai recommencer avec plus de détails Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 28 avril 2020 Ben écoute nickel ça!, la texture de neige fonctionne, il y aurai encore deux trois petites choses à rectifier mais dans l'ensemble l'exercice est réussi, bien joué :) Continue comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 3 avril 2021 Bonjour à tous, absent durant quelque mois pour problème de santé, me voici de retour. Et je présente ma magnifique montagne lol XD Franchement très galère ce lasso. Pour ma part, ma difficulté et de faire travaillé mes yeux pour faire les détails, et surtout de les faire au bonne endroit. Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 3 avril 2021 il y a 38 minutes, Vincent BARBRY a dit : Et je présente ma magnifique montagne lol XD Franchement très galère ce lasso. Pour ma part, ma difficulté et de faire travaillé mes yeux pour faire les détails, et surtout de les faire au bonne endroit. Hello ! Alors pour la montagne, c'est un bon début, ca manque encore un peu de détails et de texture, certaines transitions entre les couleurs sont un peu brutales, on passe du claire au sombre (et je ne parles pas de la partie neige) notamment ici : Attention aussi au contact avec l'eau notamment ici il manque une ombre : Voilà pour les remarques, Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 15 février 2022 voici mon petit monstre , je pense avoir compris le but de l’exercice, après pour ma part j'ai pas mal galéré. Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,650 Posté(e) 15 février 2022 Salut @Vincent BARBRY enchanté je viens prendre le relais 😉 Très sympa ton petit monstre 👍 Il y a 7 heures, Vincent BARBRY a dit : voici mon petit monstre , je pense avoir compris le but de l’exercice, après pour ma part j'ai pas mal galéré. Son design est assez simple, mais ça fonctionne bien, donc pas de soucis 😉 Pour aller plus loin tu pourrais lui rajouter une ombre de portée pour mieux l'intégrer dans ta scène, et pour gagner en volume tu pourrais assombrir un peu plus la zone dans l'ombre sur ton personnage : comme sur l'exemple de spartan, juste après ta rime light tu viens assombrir le côté de ton personnage 😉 Sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 15 février 2022 Bonjour Djayk, et merci pour ta correction. Voilà j'ai assombri comme tu m'a dit la parti la parti juste après la rime light Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,650 Posté(e) 15 février 2022 Salut @Vincent BARBRY 😉 Il y a 3 heures, Vincent BARBRY a dit : Voilà j'ai assombri comme tu m'a dit la parti la parti juste après la rime light Ok voilà c'est mieux comme ça, tu pourrais même l'élargir un peu plus à la limite, à voir 😉 mais en tout cas c'est l'idée pour que ton monstre gagne en volume. Après tu pourrais ajouter aussi une zone d'ombre entre le bas du ventre et le haut des jambes : un peu comme sur la référence 🙂 Allez continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 19 février 2022 Bonjour, voici mon poivron que j'ai réaliser en un peu moin de 3heure😅 Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 20 février 2022 je reposte car j'avais oublié de flouté le haut du poivron Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max 649 Posté(e) 20 février 2022 Hello ! @Vincent BARBRY Trop chouette ton poivron ! Je ne suis pas encore arrivé là mais de ce que je vois je le trouve plutôt propre, j'aurai peut-être juste accentué l'hightlight à droite, et flouté un peu plus la cast shadow en bas, mais sinon j'aime beaucoup, on sent que tu l'as bien étudié Citer "Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 20 février 2022 Bonjour Max, et merci pour ta critique. Comme tu me l'a suggéré j'ai augmenté l'étendu de l'ombre noir en bas et accentué le reflet bleue du coté droit. Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,650 Posté(e) 21 février 2022 Salut @Vincent BARBRY 😉 Très sympa ton poivron 👍 Le rendu est bien dans l'ensemble, tu pourrais juste assombrir un peu plus le bout de la tige (la partie dans l'ombre) et booster un peu plus la lumière réfléchie sur la gauche, pour le moment elle est un peu terne 😉 ensuite tu pourrais éclaircir un peu plus les highlights sur la focale et pour finir, ton flou est un peu trop étendue sur le bord de cette forme 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 21 février 2022 Bonjour Jayke, et merci pour ta correction voici le résultat après correction Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,650 Posté(e) 21 février 2022 Salut @Vincent BARBRY😉 Pour la correction c'est mieux pour la tige et la focale 👍 Pour la lumière réfléchie sur la gauche tu peux encore l'éclaircir, n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as un doute 🙂 et étendre un peu plus la transition vers l'intérieur de ton poivron aussi 😉 Allez continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 22 février 2022 Alors, comment expliquer pourquoi l’exercice a mal tourner. Cette p...n de tasse ma mis hors de moi, surtout le motif comme vous avez pu le remarquer. Oh au début c’était bien parti puis une heure de tasse 2h puis 3h... Enfin vous avez compris ? Ne me parler plus jamais de tasse 😤 Sur ce je vais me faire un thé, DANS UN BOL !!! 1 Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 22 février 2022 J’en suis pas encore là. Tu me fais peur. J’espère que je vais pas galérer Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BARBRY 1,281 Posté(e) 23 février 2022 Bonsoir, voici ma branche pour mes oisillons Citer 20100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,951 Posté(e) 24 février 2022 Salut @Vincent BARBRY, Tout fonctionne plutôt bien ici ! 👍 Tu peux éventuellement augmenter un peu plus la saturation sur les couleurs du dessus (les jaunes et les verts mais surtout les bruns/gris qui pour le coup ternissent un petit peu la vibrance de tes couleurs globalement). N'hésites pas également à assombrir un peu le bas de ton image. Comme tu as déjà mis en place un contraste chaud/froid, rajouter un léger contraste de luminosité de plus va vraiment améliorer ton rendu 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts