Aller au contenu

WIP Hypophyse


Recommended Posts

Bonjour à tous. Ca y est; j'ose enfin créer ma galerie de WIP.

 

Voilà la dernière illustration sur laquelle je travaille actuellement. D'ordinaire, je fais peu voir pas de fonds, du coup c'est un petit challenge pour moi de terminer celui-là. J'ai essayé de faire une compo intéressante.

 

abyssWIP3.png

 

Et à part ça, et la raison principale qui m'a poussé à ouvrir ma galerie de WIP, c'est bien sûr le concours DPS de ce mois-ci!

 

Quand j'ai lu le thème du concours, j'ai immédiatement pensé à l'Appel de Cthulhu. Et qui mieux que les grands Anciens pour provoquer une invasion de notre monde? Le problème, c'est que les écrits de Lovecraft sont très connus. Je m'attendais donc à ce qu'il y ait plusieurs participations axées là dessus... C'est pour ça que j'ai un peu dévié mon idée d'invasion.

 

Plutôt que de détruire notre civilisation, pourquoi ne pas l'intégrer? La compagnie Cthulhu&Co a donc racheté la firme KFC et fait actuellement un tabac avec ses nouvelles recettes à base de viande "spéciale". Les chiens de Tindakos sont maintenant une race de chiens très recherchée pour son efficacité à la chasse et la garde. Les choses très anciennes, peuplant autrefois les écrits des Montagnes Hallucinées, sont maintenant les délivreurs express de la Poste. Et certains Shoggoth, de par leur classe et charisme naturels, se sont hissés dans les sphères politiques.

 

Voilà quelques croquis crado pour vous donner une idée. Je dois dire que je me suis bien marrée. J'affinerai tout ça au fur et à mesure.

 

Bon, on est d'accord, ça n'a aucun sens, mais l'idée me paraît au moins originale. Qu'en pensez-vous?

 

concoursdpscroquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton dp vraiment très bien parti, l'ambiance est top.

 

Et j'adore ton idée autour de cthulhu (Je suis un gros fan du jdr). Cela promet une belle et amusante créa pour le concours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton illustration, j'ai du mal a faire les ambiances sous-marines et la tienne rend déjà très bien je trouve... J'ai hâte de voir la suite !

 

Quand à l'idée pour le concours elle est juste excellente XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça part très bien ton paint je trouve!

sinon pour ton idée sur cthulu ça déchire je suis un grand fan de lovecraft! et la pour le coup tes carrément dans la pop culture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, quelques news!

 

J'ai fait deux scènes (en n&b, un peu crado) pour le concours DPS, qui traitent du même thème autour de l'appel de Cthulhu mais qui présentent deux angles différents :

 

-Dans le premier, une scène de rue, présentant une intégration totale des créatures. Sur le journal du type, un Shoggoth est élu maire, un couple humain/créature se balade en fond, un ver checke son portable, une dame promène son chien de Tindalos, etc.

 

concoursdpsWIP1.png

 

 

 

Dans le second, la scène est surtout centrée autour du personnage de Cthulhu, (ou plutôt un rejeton de Cthulhu, vu sa taille modeste), la célébrité du Mythe, faisant suite des burgers. L'image donne plus l'impression que les créatures sont réduites à des jobs dégradants? Je pense ajouter des détails au niveau de la nourriture préparée. (viande extraterrestre... ou humaine?)

 

concoursdps2WIP1.png

 

A votre avis, quel dessin est à privilégier? J'aurais tendance à dire la première, qui a une composition plus intéressante, et plus de diversité quand à l'intégration du Mythe. Mais dans la deuxième, je pourrais m'éclater à peindre Cthulhu, qui serait plus facilement reconnu par tout le monde. N'hésitez pas à me signaler toute erreur de perspective (je débute là dedans et je ne me sens pas du tout à l'aise) ou de composition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approfondi le premier painting, que ca soit le thème ou l'idée d'intégration, perso je suis fan. Techniquement je peux rien dire. et rien ne me choque à vue d’œil. continu, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...