Aller au contenu

exercice 4 tasse a cafe


steven-quiles

Recommended Posts

bonjour a tous .

 

je continue les cours et du coup apres la theorie la , la pratique 🙂 je comence a comprendre la difference du brush soft et le brush dur je vous laisse juger par vous meme .

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

C'est déjà pas mal ce que tu as fait. Si certaines formes sont approximatives, d'autres sont proches du résultat !

Même si pour les premiers, ta lumière est trop élevée, les coups de pinceaux sont propres.

Continus comme ça !

 

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fenrir Salut désoler je penser avoir répondu 😕 

oui sur la lumière et un peu forte , mais je te rassure jai refait la même erreur sur les exercice suivant , je pense que jai besoin de pas mal bosser mes valeur , je vous laisse juger 

 

exercice 2.5 : je me suis pas mal attarder sur le personnage et passer vite sur le décor pour la faire ressortir ( ce qui rend un effet de pas fini .. )

 

exercice 3 : bon la jai passer un peu plus de temps que precedement je suis plutôt content dans l ensemble , je pense mettre chier sur ma couleur mon DP est pluis clair et un manque de precision ( pour la neige par exemple , pas facile a recrée d ailleur la neige )

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut pas fini.jpg

exercice montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Sur l'exercice des formes tu t'en es plutôt bien sorti, par contre certains de tes dégradés manquent un peu de nuances dans les transitions. A part ça c'est nickel.

Concernant l'exercice 2.5 c'est pas trop mal par contre tu manques de propreté au niveau du manteau de la nana (il y a des petites tâches blanches éparses) et la forêt du fond manque de flou et les coups de brush sont beaucoup trop visibles.

Pour l'exercice de la montagne c'est pas trop mal par contre tu as trop de brush texturées partout, niveau couleur ça ne correspond pas vraiment à la ref, tu as aussi une tache noire sur le côté droit et il manque également le pont. Je te recommande dans un premier temps de bosser le plus possible avec des brosses simples (rondes soft et rondes dures) de façon à te focaliser le plus possible sur la couleur et le volume. La texture en fait c'est un peu la cerise sur le gâteau, ça permet de rajouter du détail et d'attirer le regard sur certaines zones... et si tu as trop de détail partout en fait le regard ne circule pas bien.

 

Allez keep it up et essaies de faire la rose sans utiliser de texture, je suis sûr que ça va énormément t'apporter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdorsalut merci pour ta reponse effectivement je me suis rendu compte de mon erreur en regardant la vidéo de correction, ces esactement ce que je compter faire j'ai essayer de reprendre les montagne avec 2 brush mais j'y est passer temp de temp que je me fatigue vite sur cette image.. ^^

Je fait la rose ce soir avec 2 brush je vous posterai le résultat encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous , voila suite au conseil donner jai fait ma rose avec 2 brush , je vois bien que ces pas parfait mais jarrive pas a rendre mieux ( surtout pour les feuille du bas ^^' )

photo_exercice_lasso2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @steven-quiles,

C'est super ta rose! Tu as un rendu global vraiment très doux, très jolie, bravo ! Je pense que tu pourrais venir peaufiner un peu le centre de la rose, il manque les informations lumineuses et les touches de couleurs orangées sur le centre. Tu peux également venir peindre avec une couleur un peu plus claire dans la partie lumineuse de la rose au centre, histoire de redonner un peu plus de peps à ton image. La feuille rend plutôt bien, il manque juste les petites touches bleutées qui vont venir dessiner la feuille comme sur la photo.

Continues comme ça! 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmaxsalut merci pour ta réponse et les encouragement, j'ai repris 2 où 3 fois le centre je crois j'arrive pas à bien montrer les différente couche j'ai préférer m areter la car mes valeur sont trop approximative je trouve, en tous cas je me suis limiter à 2 brush et c'était super simpa à faire même si j'ai perdu un peu de patience sur la fin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ces le retour pour le poivron , bizarement je suis aller beaucoup plus vite ( moitier de temp de la rose ) les calques mon grandement aider 🙂

poivron finie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Superbe progression et ton poivron est vraiment magnifique ! Lâche rien tu as vraiment bien évolué depuis ta référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

jolie progression ! 

Si je peux me permettre, concernant ton poivrons, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit plus ressemblant à la photo de base c'est le léger flou qui l'entour sur une bonne partie et un flou plus prononcé en arrière plan du poivron et sa tige. 

Je n'utilise pas Photoshop mais je pense qu'avec le lasso et un le simulateur de flou (gaussien?)  tu peux arriver à avoir se rendu. 

Bonne continuation ! 💪🖌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azoth merci beaucoup, je suis content de voir que le travail paye je m'était jamais attaquer au réalisme et je ne penser pas aimer mais ces quand même satisfesant au final

@Julien 33 salut à toi j'ai remarquer ce détail j'ai essayer d'appliquer du flou avec un brush soft mais j'ai pas réussi à casser la neteter du lasso totalement j'ai pas encore toute les technique mais j'essaierai ce que tu m'a dit merci beaucoup 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @steven-quiles , ton poivron est vraiment cool. Comme a dit @julien 33, il manque peut être le flou. J'ai également fait cette exercice il y'a quelque jour, et pour ma part j'ai essayer de faire le flou avec un brush soft de la meme couleur que le fond. Ca atténue plutôt bien les bords (meme si effectivement je pense que ce n'est pas la bonne méthode, mais en attendant je trouve que ca fonctionne pas trop mal. Hésite pas a allez voir si tu le souhaite.). Sinon super boulot je trouve ! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dadis yess j'ai fait pareil avec un petit soft mais couleur du poivron et sa a pas marcher j'aurai du faire l'inverse je pense. 

Je viens de voir ton boulot super rendu je chipoter ai un peut sur ton blending fait des test avec le flux et loppaciter de tes brush sa les rendra moin net,  bonne continuation on ce donne rendez vous pour la tasse à café 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute, je suis à l'exercice de la fille dans la neige.

Je suis venue voir un peu ce qui se fait et je dois dire que de voir ta réelle progression, (ya un déclic à partir de la rose on dirait) c'est super encourageant pour continuer l'aventure. Super boulot!!!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melocoton salut bienvenue parmis nous alors. J'ai esayer d appliquer les conseil donner je me consacre du temp tous les jours ( dans de bonne condition) et je suis ravi que sa commence à payer même si je pense que l'avancer est flagrante au début ce qui est normal, je suis aller voir ce que ta fait ces simpa domage pour l'image des photos. 

Je te souhaite du courage dans tes exercice les prochain exo sont dur mentalement sont très efficace 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce poivron @steven-quiles! Les reflets fonctionnent super bien! Je rajouterai un petit reflet bleu supplémentaire sur le dessus du poivron qui va venir souligner la forme arrondi de celui-ci, comme sur la ref.

Comme l'a souligné @Julien 33 il manque effectivement les zones floues sur ton illustration, tu peux avec un brush soft pour venir flouter les bords, on n'en parle pas dans le programme pour le moment mais effectivement tu peux aussi venir utiliser les filtres de flou dans photoshop.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • steven-quiles changed the title to exercice 4 tasse a cafe

salut a tous , retour aux exercice après une petite pause javait un peu perdu la motivation donc j'en est profiter pour participer a l exo sur les personnage , pas entièrement satisfait de ma tasse de café mais je trouve que j'y passer trop de temp  , en attente de vos retour 🙂

tasse de cafe exo fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout le rendu de la tasse, le trouve l'ombre un peu trop forte et présente entre la coupole et la table, je viendrais affiner les bords de la tasse et de la coupole en utilisant l'outil lasso par exemple pour avec un détourage plus net et précis. Mise à part ces quelques points, je trouve que le rendu globale est convaincant, bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax salut merci pour tes retour même si je t'avoue que javait repérer la plupart de ces erreurs mais j'ai bâcler un peu le boulot.. Bon j'arrive à la fin du chapitre 1 j'espère que les prochaines études je serais plus inspirer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute avouée est à moitié pardonnée...haha je rigole bien sur:) Si déjà tu t'en étais rendu compte, c'est que tu as déjà du recul sur ton image et c'est une bonne chose.N’hésite pas à prendre le temps de bien rectifier les petits détails lorsque tu t'en rends compte ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...