Aller au contenu

Exercice #176 - Semaine du 16/03/20: Mix d'environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on mix structure et environnement !

299399510_Mixdethmes.jpg.ef477ffe0d2bd98129492a6c4d43d12b.jpg

Comme tu l’as peut être déjà compris, tu vas devoir choisir 2 thèmes et les mixer ensemble pour créer un environnement. il va s’agir cette semaine de mélanger un édifice et un type de paysage, afin de créer ton propre environnement.

 

Structure: HLM - Silo - Statue

 

Environnement: Lac - Prairie - Forêt

 

Conseil: L’exercice n’est pas particulièrement difficile en soi, mais il peut se révéler être long à réaliser. Avant de l’entamer, imagine déjà la composition dans ta tête, et n’élabore pas une structure trop compliquée. Il faut avant tout se faire plaisir.

Conseil 2 : Avant de peindre, demande-toi ce qui fait la spécificité des environnements et comment cela va impacter ton choix de composition, de couleurs, l’impact de celui-ci sur ta structure (par exemple sur la pyramide sous-marine de Spartan en exemple tu peux voir que le fond marin a eu une forte érosion sur l’édifice et des coraux et autres végétations l’ont partiellement envahi).


N'oublie pas de commenter les travaux précédents. minimum 3.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 6
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravenn Bectit a dit :

Structure: HLM - Silo - Statue

 

Environnement: Lac - Prairie - Forêt

Bonjour, ces thèmes là sont-ils imposés ou est ce que l'on est libre d'en faire d'autres ?🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis j'imagine que oui les sujets sont imposés, justement pour que ça sorte un peu tout le monde de sa zone de confort... sauf si tu es habitué à faire de hlm, des silos et des statues 😉
Mais je me trompe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet... quoi... déjà à l’école... Ça me poursuit...😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @Nerdmid ! C'est vrai que ça pourrait être un bon exercice à faire. Mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de le faire 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben je m’y remets...

Tour_Eiffel.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno la tour Eiffel c'est pour "statue"? 😉 Au pire tu le peaufine et ça te fera l'exercice du mois pour "monument" 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nerdmid a dit :

@Arno la tour Eiffel c'est pour "statue"? 😉 Au pire tu le peaufine et ça te fera l'exercice du mois pour "monument" 😊

Non encore hors sujet... décidément... j’etais plus dans le «il faut avant tout se faire plaisir... »... car pas très attiré par les silos, hlm, ... pas très sexy...

sinon c’est une bonne idée de recycler le sujet pour l’exercice du mois...

je rois que je me mélange les pencils entre les différents exercices...

😬😬😬

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow
ça rigole pas l'exo de cette semaine '-'
On va essayer de le faire dans les temps malgré le bac blanc --">
Il y a déjà de belle participations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà... âpres plusieurs hors sujets... la je suis dedans... Pppffff!!!!

 

@Whatca : j’aurais travaillé un peu plu le ombres du premier plan, les lumières venant du dessus j.aurai l.homme au premier plan un peu plus dans son ombre, tout comme le pilier de la rampe... la pierre sur laquelle est l’homme ne devrait pas être aussi lumineuse... dan l’ombre de l’homme et même s’il y a de la fumée, on devait deviner une ombre de l’homme su le sol... Pour finir, beau boulot, car il y a du taf!!!

 

Statue_Liberté_.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno alors au debut je me suis dit "c'est bon il est dans le sujet" mais en fait non 😅 à moins qu'il y ait des requins dans les lacs 😉

@Whatca c'est cool ta compo, mais je suppose que tu l'as fait pour l'exo mensuel, nan? parce que toi aussi tu es hors-sujet 😅

Vous allez dire que je suis une rabat joie, à force 🤣

 

Modifié par Nerdmid
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nerdmid a dit :

@Arno alors au debut je me suis dit "c'est bon il est dans le sujet" mais en fait non 😅 à moins qu'il y ait des requins dans les lacs 😉

@Whatca c'est cool ta compo, mais je suppose que tu l'as fait pour l'exo mensuel, nan? parce que toi aussi tu es hors-sujet 😅

Vous allez dire que je suis une rabat joie, à force 🤣

 

oui je me suis trompé de sujet rectification est faite

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nerdmid, @Corey Kamezis: mais oui il y a bien des requins dans l’eau douce... il y en a bien à mon boulot et on n’est ni dans l’eau douce, ni dans l’eau de mer... 😂😂😂😂😂

Ca fait pas sexy... un lac... l’eau y est plus verdâtre... les poissons sont moins impressionnants, ...!

En tout cas merci pour vos remarques... franchement je fais plus l’exo pour me passer le temps, pour mm’amuser.... moins pour être si juste... j’essaierai de faire mieux les prochaines fois... je lirai un peu mieux les sujets et reflechierai tout de même plus, afin d’etre un peu plus juste...

J’espere n’etre plus trop loin du resultat final... 🤪🤪🤪🤪🤪

 

Statue_Liberté_Eau_Douce.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ravenn Bectit a dit :

@Zeldaramis Oui les thèmes sont imposés, sinon je n'en mettrai pas 😉 Trop facile sinon.

@Corey Kamezis  Et tintin et le lac aux requins hein ? Si ça existe 🙂

Eh oui le lac aux requins : si j’y avais pensé avant!

en tout cas @Ravenn Bectit: malgré mes bourdes, le sujet était intéressant... Ça m’a fait pratiquer.... C’etzit plaisant... Bravo pour ces sujets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Bravo tu ne te laisse pas démonter! toutes ces créations en si peu de temps en plus, chapeau 😀

  • J'aime 1
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corey Kamezis a dit :

@Arno Je te taquine, excellente productivité 😉

Je l’avais pris comme ça... Merci!

 

Il y a 2 heures, Autumn a dit :

@Arno Bravo tu ne te laisse pas démonter! toutes ces créations en si peu de temps en plus, chapeau 😀

Merci Autumn! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno haha 😉 n'empeche, le brochet je trouve ça plus flippant qu'un requin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'ai voulu m'essayer à l'exo hebdo avec composition de photos prises sur le net 🤪, au départ j'avais l'idée de le faire en speed peint comme arno puis lorsque j'ai posé les photos, je me suis fait plaiz en travaillant les teintes, contrastes et matière pour harmoniser le tout. Je joins la pige que j'ai utilisé.

@Arno c'est très sympas tes speed, beaux brochets !

exo-hebdo-mix-structure-et-enviro-2020.jpg

pige.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow déjà de superbe réalisations 🙂

Pas évident pour les thèmes, d’après ce que je vois , il y a de forte chance que je sois hors sujet ...

@Arno Très jolie speed avec la tour Eiffel ! j'aime beaucoup l'angle de vue qui donne une vraie impression de profondeur. Par contre, je dirais que le bateau est un peu gros au regard de la hauteur de tour, ce qui fausse un peu l'impression de distance. Une eau un peu moins transparente aurait aussi accentué ça à mon avis. Concernant les deux autres réalisations, que ce soit le lac ou la mer 🙂  on ressent bien la profondeur atmosphérique  ! Seul bémol pour moi, le monument est pas assez mis en valeur, je trouve. Sacrée productivité en tout cas 👍

@aylaura Super boulot, tout est très bien intégré !

Bon comme je disais, je suis probablement hors sujet étant donné que mes structures ne sont que suggérées, j'ai tenté de mixer un environnement de foret en gros plan, avec ( et c'est là que ça pèche) des structures de ville vu de très haut...un contraste macro/micro.

mais bon, je retenterai ma chance ^^

city.jpg.f3917e2b210c2d1a5cd2ab6aafacafaa.jpgtree.jpg.86fa5912b4871072f03e352f417be6b1.jpg

1148030428_ExoHebdo176.jpg.8e570eb11ab0243b55752a3c33675fdd.jpg

 

 

  • J'aime 3

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura: Merci! Super travail! Bravo!

@moogleeMerci! Ouais complètement d’accord avec tes remarques! Je viens de refaire un essai sur la Tour Eiffel en fonction de ce que tu as dit...Pour la Statue de la Liberté, d’accord aussi... pour le moment, je ne vois pas trop comment faire... J’ai des idées, je vais y réfléchir...

Pour ton travail, je ne sais pas te dire si tu es hors sujet, c’est pas mon fort. par contre, ton idée est excellent, j’adore l’idee de la ville enfermée dans une goutte de rosée... J’aurais travaillé un peu plus le premier plan et l’aspect de la goutte d’eau...

Encore merci à vous deux...

Tour_Eiffel-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un essai... ce qui est dommage c’est de perdre la ville au fond... on perd l’image habituelle...

Brochet_2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...