Aller au contenu

Problème XP PEN et Mac OS 10.15


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide. Je viens de me procurer un MacBook Pro tout neuf afin de travailler sur une tablette XP PEN ARTIST PRO 22. JE travaillais déjà sur windows mais mon ordinateur était vieillissant. Le problème est qu'avec le nouvel OS (10.15.3 appelé Calaina) beaucoup de personnes ont eu un souci avec leur tablette. Pour mon cas, j'ai téléchargé le pilote de la tablette, tout en suivant les consignes propre à ce nouvel OS (changé les paramètres d'accessibilité et d'entrée du moniteur) j'ai pris soin de faire cette opération plusieurs fois, bien entendu en redémarrant le mac entre chaque étape, mais le fait est que: je peux voir mon écran de mac sur la tablette mais pas interagir avec le stylet. Ce qui est bizarre, c'est sans driver, je peux bouger le curseur avec le stylet mais pas cliqué, en revanche dès que le driver est installé, je ne peux même plus bouger le curseur. 

De plus, le PenTablet Setting m'affiche une courbe de pression plutôt étrange; 

spacer.png

Si vous avez des solutions à m'apporter surtout en cette période de confinement, je vous serais extrêmement reconnaissant. Très cordialement. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...