Aller au contenu

partage d'écran mobile studio pro -> ordinateur (win ou mac)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir brancher ma Mobile Studio Pro 13" sur un PC afin de partager les écran et accélérer mon workflow (surtout quand je dois faire les UV de mes compos 3D).

Ce matin j'ai essayé de branché ma tablette via un câble HDMI et USB C -> USB  (voir photo) sur mon pc Windows et 0 réaction du coup j'ai essayé sur mon mac book pro... 0 réaction.

Pour le moment ma solution c'est de branché mon pc en HDMI sur une TV et utilisé ma intuos s en Bluetooth

 je vous en prie HELLLLLP MEEEE !!!!!!

90176575_2457010517731727_7426200309656977408_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai testé avec un câble USB 2.0.....

toujours rien 😢 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ta réponse avec wacom on a enfin trouvé un intermédiaire ^^ et c'est valable pour les nouvelle tablette graphique wacom à écran.
"Vous pouvez utiliser votre MSP comme un deuxième écran. Avec ou sans le Wacom Link Plus (voici le lien pour cet article dans notre boutique en ligne:
 https://estore.wacom.com/fr-FR/catalog/product/view/id/2623/s/wacom-link-plus-adapter-ack42819/)

Voici quelques considérations pour tenir en compte.

En mode hybride, avec le Wacom Link Plus.

Aussi, La tablette Wacom MobileStudio Pro peut être utilisée comme un Cintiq standard sur un ordinateur en mode hybride avec USB-C.

La tablette peut être connectée à un ordinateur qui dispose d'un port USB-C (par exemple, le Macbook Pro 2017). 

Une fois que la tablette est connectée et allumée, elle passe automatiquement en mode Cintiq.

Le câble et le port sur l'ordinateur doivent supporter le Full USB-C y compris le mode d'affichage Alt-Display.

Wacom Americas a testé les câbles USB-C/Thunderbolt 3 suivants, et a confirmé qu'ils fonctionnent avec la tablette MSP : Seule la version 20Gbs de ce câble fonctionne.

 https://www.startech.com/Cables/thunderbolt-3-cables/thunderbolt-3-20gbps-usb-c-cable~TBLT3MM2M (Amazon Link)"

Pour ma part je compte tester ce câble :
https://www.amazon.fr/Thunderbolt3-Stouchi-compatible-Thunderbolt-périphérique/dp/B07ZJ6K8BK?pf_rd_r=9TBW0X25T5K89Q6C7MSC&pf_rd_p=fd3769dc-d29a-4b46-8d06-18750a01cf7a&pd_rd_r=6c2445b7-5c57-4687-8781-4c1898d79b14&pd_rd_w=C0QBv&pd_rd_wg=yDLxl&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_d


Je fairai un petit retour une fois le câble testé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, DamDSN a dit :

pas de retour ^^

dommage ça aurai bien été utile

Autant pour moi, j'ai complétement zappé...

Le câble a été testé et il marche. Il est possible de brancher sa mobile sur son pc avec ce câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2021 à 8:12 PM, c.monnely a dit :

Autant pour moi, j'ai complétement zappé...

Le câble a été testé et il marche. Il est possible de brancher sa mobile sur son pc avec ce câble.

Bonjour,

pour ma part ça ne marche pas comment tu as fait ?

Tu as acheté qq chose en plus du câble ?

c'est bien ce câble que tu as acheté ? https://www.amazon.fr/Thunderbolt3-Stouchi-compatible-Thunderbolt-périphérique/dp/B07ZJ6K8BK?pf_rd_r=9TBW0X25T5K89Q6C7MSC&pf_rd_p=fd3769dc-d29a-4b46-8d06-18750a01cf7a&pd_rd_r=6c2445b7-5c57-4687-8781-4c1898d79b14&pd_rd_w=C0QBv&pd_rd_wg=yDLxl&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zelosta a dit :

Je le branche sur le port usb c du milieux de la tablette et le port usb c de mon ordi et ca fait direct le liens après si tu es sur un Mac ca risque d etre plus chiant car il faut autoriser la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mince alors, je ne comprend pas pk ça ne marche pas du coup. J'ai un pc. Y a pas de manip à faire ?

j'ai acheté ce câble c'est bien le même que le tien  ?  https://www.amazon.fr/Thunderbolt3-Stouchi-compatible-Thunderbolt-périphérique/dp/B07ZJ6K8BK?pf_rd_r=9TBW0X25T5K89Q6C7MSC&pf_rd_p=fd3769dc-d29a-4b46-8d06-18750a01cf7a&pd_rd_r=6c2445b7-5c57-4687-8781-4c1898d79b14&pd_rd_w=C0QBv&pd_rd_wg=yDLxl&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_d

Modifié par zelosta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zelosta a dit :

voici 3 images de ce que ça fait quand je le branche, moi ça le détecte automatiquement l'écran s'éteint et se re allume et la tablette ce met en mode cintiq

IMG_20210803_174628.jpg

IMG_20210803_174641.jpg

IMG_20210803_174712.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour les photos !

Je pense qu'en faite c'est mon pc qui doit être un peu trop vieux apparemment. Toi le tiens tu l'a acheter il y a moins de 4 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zelosta a dit :

ok super merci pour les photos !

Je pense qu'en faite c'est mon pc qui doit être un peu trop vieux apparemment. Toi le tiens tu l'a acheter il y a moins de 4 ans ?

Oui l'année dernière pour le mettre a la 3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...