Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exo chap 1


Recommended Posts

Hello hello tt le monde :) et bien c partie pour la 2eme partie du programme ont dirait ^^

alors voila le 1er exercice

croquis balerine.jpg

croquis femme.jpg

croquis forme flamant rose.jpg

croquis homme dehors.jpg

croquis main.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bien ce que tu as fais, et en voyant ton travail je me dit que je n'utilise pas assez les traits de construction.

Merci 😉 

  • J'aime 1
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot, tu utilises très bien les traits de construction et le résultat est là, tu as bien su simplifier avant de passer à la phase 3. 
On continu 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt 🙂 sa marche alors voilà les exo (2,3),4, et 6 ,le 5 est en cour :)

9B57542C-63E5-4BBD-8D46-C33F831000AA.jpeg

ECED6A16-21E0-407D-8FD9-8B5A0D3FAC96.jpeg

05E7E401-469E-49B8-93BD-6FDA9679404C.jpegDPS-Prog-2-1-ex6.jpg.b7355ab80d8eb279881a58047c292559.jpg

Modifié par arkoii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc voilà l’exo 5, pas trop dur mais pas évident non plus 😅 chui pas trop sûr pour mes forme de la dernière rangée elle était pas facile celle la ^^5AFA19B0-1EE6-4F5B-8BF7-AB034A3975D1.thumb.jpeg.146af5d46db9c9f76a5dc9a24fab6745.jpeg

Oui il y’a quelque ligne pas très parallèle sur le bloque chargeur ^^ 

F4F53920-2D5B-4625-BBD8-0E9D92272549.jpeg.811f42d4765b458299b2af2effb19216.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Au top ces exos de lines de contour... Sur la banane je penses que tu aurais pu prendre une vue un peu plus de 3/4 histoire qu'on ait une variation des contours lines. Pour le chargeur c'est un peu décalé en effet, ca manque de précision par endroits, le bouchon de la bouteille pas tout à fait centré non plus, mais bon c'est pas grand chose ca reste cohérent ca m'a l'air bien compris.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche je vais refaire la banane allors :) en attendant voila le petit robot 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour l'illu perso,  alors vu que c'est pour ce faire plaisir, je vais me faire plaisir sur ça, je crois bien. C'est un dessin fait pour le dernier inktober que j'ai repris , pour voir ou est ce que je vais pouvoir l'emmener, on verra bien ^^ 389852334_7enchanted.thumb.jpg.5b5d21b474d8a705ad93b793635dc9bc.jpg

enfin si c'est bon pour cette exercice, sinon j'ai celui la ou cas ou :)

658938045_compo32.4.jpg.f222d0bcc7d4ccc5ac03ea16dd78393c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2020 à 3:23 PM, arkoii a dit :

la banane en 3/4

Hello !

Bah c'est mieux déjà je trouves.
 

Le 4/3/2020 à 7:23 PM, arkoii a dit :

C'est un dessin fait pour le dernier inktober que j'ai repris , pour voir ou est ce que je vais pouvoir l'emmener, on verra bien ^^ 

Il est très fun ^^  Pour les lines je penses que tu peux affiner un peu plus les montagnes encore qu'on voit vraiment ressortir le personnage au centre.
 Ici on a pas trop d'utilisation du volume ou de la perspective, c'est encore dans un style un peu cartoon.
Pour la suivante alors c'est tout l'inverse puisqu'on est complètement en immersion 😉 

Alors pour la perspective avec la vue qu'on a je pense qu'on ne devrait pas voir la ligne d'horizon puisqu'on regarde par en dessous, sinon niveau des valeurs attention à y aller molo avec les contrastes, je te conseil vraiment de bosser avec dse silhouettes et en fonction du plan et de sa distance, rendre plus foncé les parties proches et plus claires en valeurs les parties plus éloignées.
voici un PO hyper simplifié pour les valeurs :

J'ai aussi replacé la ligne d'horizon et le perso un peu. 
Keep it up!

arkoii.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @ShozArt ok sa marche :) bon du coup on va partir sur celle avec le géant elle est plus ds le theme de cette partie ^^ je continuerai l'autre en parallele alors :) 

du coup g juste revu les valeur comme conseiller moins contrasté aussi, j'ai agrandi le perso du premier plan et l'ai recentré un peu plus, je sais pas vraiment si c mieux en y repensant j'ai l'impression qu'il ya moins le ressentit d'urgence de s'echapper qu'il y avait au depart  .  

De base le dessin n'est pas fait avec l'aide de la perspective, j'ai essayer de placer un point de fuite en le mettant sur la ligne d'horizon et de façon a se que les ligne aille avec le maximum de chose sur l'illu et tout mais j'arrive pas trop a voir comment m'en servir pour rendre le tout correct. Je remarque bien que le pied ne rentre pas dans la perspective ainsi que d'autr chose, mais pour autant quand je le mes dedans sa donne pas du tt le rendu que je veux , j'imagine qu'il ya ptet un point de fuite pour le pied et un aussi au dessu de la tete du géant vu que le geant et le pied vont du plus loin au plus proche, mais pas sur le meme plan(surface), enfin bref j'imagine que sa viendra au fur et a mesure des chapitre ^^ donc voila pour le debut .

1277855195_exopersogantetgobelincopubblish.jpg.ae479d870d37b3cca1d324c2cf5ef420.jpg ^^

Modifié par arkoii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2020 à 2:58 PM, arkoii a dit :

j'ai agrandi le perso du premier plan et l'ai recentré un peu plus, je sais pas vraiment si c mieux en y repensant j'ai l'impression qu'il ya moins le ressentit d'urgence de s'echapper qu'il y avait au depart  .  

Oui c'est surtout dû à son regarde je pense l'expression a un peu changé lorsque tu as enlever du contraste au niveau des yeux. Tu peux en remettre juste à ce niveau pour servir ce but, c'est un point de focus super important dans l'histoire de ton image donc pourquoi pas y ajouter un peu de contraste.
Aussi je pense que son bras ne se démarque pas assez du décor, il se fond un peu dans la masse du sapin. 

Le 4/8/2020 à 2:58 PM, arkoii a dit :

j'imagine qu'il ya ptet un point de fuite pour le pied et un aussi au dessu de la tete du géant vu que le geant et le pied vont du plus loin au plus proche, mais pas sur le meme plan(surface), enfin bref j'imagine que sa viendra au fur et a mesure des chapitre ^^ donc voila pour le debut .

Oui en effet, le  pied est penché donc il ne suit pas la même perspective que le reste, aussi ce qui est dérangeant c'est que le géant est vraiment vu de dessous comme si on levait la tête vers lui, dans ce cas on ne verrai même pas la ligne d'horizon à l'image tellement elle serait basse. Bref, oui ca viendra après c'est abordé plus tard il y'a 4 chapitres sur la perspective 😉 Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ShozArt sa marche , du coup je posterais l'illu perso au chap suivant vu que je l'ai avancer assez pour qu'elle aille la bas :) 

j'imagine deja le petit casse tete que sa va pouvoir etre de voir tout ça ^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...