Aller au contenu

Exercices du chapitre 1 Brush


SKYLAAR

Recommended Posts

Hello,

tout d'abord ça serait vraiment top si tu pouvais poster tes exercices dans un seul et même sujet, ça nous faciliterait grandement la tâche au niveau du suivi et de la modération. Je te remercie par avance.

Alors dans l'ensemble c'est pas mal. Si je devais chipoter ça serait sur le pourtour du bonnet, tu as un léger liseré blanc et aussi les couleurs manquent un peu de fidélité. Essaies de bien séparer chaque plan sur un calque séparé cela devrait grandement t'aider à gagner en propreté, et ça va te simplifier énormément la vie quand tu attaqueras la montagne.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci Grimdor pour ton retour et ton conseil. Et oui je vais faire attention pour poster mes sujets aux même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai recommencé le programme je me suis arrêté au niveau de la tasse comme je n'arrivais à produire la couleurs de celle ci j'ai décidé de recommencer tranquillement le programme je pense avoir voulu aller trop vite et j'ai peu être mal regardé certaines vidéos. La 2eme sera la bonne.

voici mon 1ere digital fait il y a un moment et le 1er exo . 

Voilà voilà la montagne est grande mais plus grande est ma motivation

1er digital painting.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @KARLITOPASSY,

Dans l'ensemble c’est plutôt bien réussi , attention à la justesse de certaines formes, la forme bleu manque un peu de de rigueur, le dégradé de la dernière forme grise est un poil clair, la 1ere forme violette n'est pas tout pareil que sur l'exemple la couleur du dégradé est un peu trop jaune.

Keep it up

 

Bonjour @ibou, effectivement tu n'es pas au bon endroit pour poster tes exercices, en fait il faut créer un sujet avec dans le titre ton nom et le chapitre sur lequel tu travailles et ensuite tu viendras au fur et a mesure rajouter tes exercices dans le post qui t'es dédié. je vais demander à notre cher ami @Mao Mornity de venir rectifier le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @KARLITOPASSY

Attention à la rigueur sur ton ponton, le tracé n'est pas régulier et devrait être un peu plus flou comme sur la référence, tu peux utiliser la même méthode que ta barriere en utilisant la touche MAJ pour tracer des lignes, l’arrière plan devrait être un peu plus flou également. La silhouette fonctionne bien, il te manque des prises de lumiere sur les bottes et sur le bonnet également.

Je note l'intention de rajouter de la matière à la neige, ce qui est bien mais ça ne respecte pas la perspective de la scène, si on regarde plus on s’éloigne dans la scène, plus les détail sont plus petits et floutés tu vois?

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SKYLAAR changed the title to Exercices du chapitre 1 Brush

Bonjour ,

Merci Schmax pour ton conseil et ton analyse je vais tacher de les mettre en application lors de mes prochains paintings.

Voici l'exo de la montagne qui a été des plus compliqué je dois dire.

In progress

Je passe a l'exercice suivant pour voir autre chose mais clairement je ne suis pas sastisfait 🙂

 

photo_exercice_lasso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt pas mal, on distingue bien les différents plans dans ton image et tes couleurs sont correct, je rajouterai un peu plus de brume à gauche de la montagne, sur la photo on distingue a peine la démarcation de la montagne elle se fond avec l'environnement et je viendrai rajouter peu de matière sur le bords de la cascade avec une brush texturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cherché  à trouver un moyen pour les veines de la rose pas trouvé je cherche encore.

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une très bonne base, je t'invite à continuer à peindre le volumes des pétales et faire les dégradés de couleurs avant de t'attaquer au veines, les veines c'est surtout du détail et comme le précise Spartan, l'erreur c'est de commencer trop vite sur les détails 🙂 , d'abord on fait les grosses masses et ensuite on affine petit à petit. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'avoue que  je m'attarde trop sur les détails ou des fois pas assez c'est un problème récurrent chez moi , je vais préciser plus le volumes des pétales.

Voici le poivron je suis un peu bloqué sur mes coup de brush je n'arrive pas à estomper mes couleurs correctement notamment sur les ombres du poivron au milieu et sur le coté gauche je varie entre mon brush soft et dur mais je n'obtiens pas le résultat désiré c'est un frustrant 🙂

ps: en fait je veux dire que je vois trop mes coup de brush sur le résultat final.

Le poivron DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout je trouve ! Essaye de jouer aussi en baissant le flux et l'opacité, tu arrivera mieux a faire le blending de tes couleurs, genre le flux a 60% et l'opacité à 80% par exemple, avec une brush soft et tu viens peindre faire tranquillement tes transitions, n’hésite pas a varier la taille aussi de ton brush. N'oublie pas de rajouter le flou sur les bords et le bas de ton poivron ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup Schmax pour tout tes conseils cela m'aide énormément. Je suis passé à la tasse et je pense avoir des problèmes de couleurs j'ai essayé par tout les moyens possible d'avoir cette brillance sur la tasse mais je suis arrivé a un ton de gris foncé plus ou moins . Je vais essayer de voir pour ma tablette je pense avoir quelques soucis de couleurs par rapport à mon écran tablette et ordinateurs. J'ai vu un post la dessus je vais regardé ça je passe  à l'exercice suivant mais tout les conseils sont enregistré et avant la fin du chapître 1 je pense bien re checké tout les points que je dois revoir.

bref voici la tasse.

la tasse one 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @KARLITOPASSY

Effectivement, on sent que tu as eu plus de difficulté sur cet exercice qui n'est pas facile du tout je te l'accorde. Essaye de décomposer l'exercice, de travailler chaque éléments sur différents calques ( 1 calque fond, 1 calque tasse etc...), il faut analyser la photo et comprendre ce qu'il s'y passe, pourquoi la coupelle est plus sombre en dessous qu'au dessus, qu'est ce qui donne le côté brillant à la tasse, de quelle couleur est le reflet?

Lorsque tu vois que tu as une différence de couleur, n’hésite pas a venir utiliser l'outil pipette pour voir la couleur sur la photo d'origine, dans l'ensemble on voit que tu as pris du temps et tu as des choses intéressantes qui ce passe.

Pour la tasse par exemple comment as tu procédé? Pour ma part, j'aurai peins la forme principale avec la couleur la plus foncée de la tasse avec une brush dur, ensuite avec un masque d’écrêtage et un brush soft de grande taille avec une couleur plus claire, j'aurai peins sur les côtés de la tasse, comme ça on a déjà un début de volume et ainsi de suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant ma tasse et tes conseils effectivement je vois que mes couleurs ne sont pas du tout bonne je m'y remet. Pour la tasse et l'ensemble j'ai bien plusieurs calque séparé pour le fond , la tasse et la table. 

Pour moi la lumière vient d'en bas à gauche et par derrière, le reflet est plutôt jaune clair, la brillance vient du reflet de la lumière je crois.

Je n'ai attaque la tasse que avec des brush dure et pas soft je ne sais pas pourquoi.J'ai rempli la tasse des couleurs présente et après j'ai essayé de dé saturé les couleurs.

Je vas rechecké .

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je voie , déjà le faite d'avoir un trais gros halo lumineux derrière la tasse donne une grosse impression de flou et de débordement des couleurs

ensuite il faut peindre objet par objet et sur des claques différent( comme tu a commencer a faire ) mais en plus de cela quand tu peintes il faut que tu utilise un claque d’écrêtage par dessus ton calque afin de ne pas déborder de l'objet , même avec des bush douce 😉 

même le bord de ta table a besoins d’être bien définit et net par rapport a ton arrière plant . 

déjà avec cette méthode sa va avancer bien mieux ! pense également a saturer un peu plus les couleur de la tasse ! bonne progression a toi en tout cas 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoups pour ces conseils  je vais les mettre en application. Je dois dire que cette tasse me pose un vraie soucis mais je pense que quand j'aurais bien compris ça pour ma part en toit cas ce sera un bon de géant qui me débloquera tout le reste. 

Merci à toi d'avoir pris le temps. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis remis au travail sur la tasse ce n'est pas parfait mais je pense que j'y arrive doucement.

In progress

j'espère vraiment qu'il y a du progrès sinon je vais à l'asile lol.

merci pour vos retours .

 

 

la tasse new 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une nette progression entre ta premiers version et celle-ci! Bravo je suis content de voir ça :D Maintenant faut que tu continue sur cette lancée par contre fait attention à ne pas trop avancer sur les détails je vois par exemple que tu as rajoutée rapidement les reflets sur la coupelles de part et d'autre, prend le temps d’avancer tranquillement à ton rythme, d’avoir les bonnes couleurs, les bonnes teintes etc... Sois plus rigoureux pour les ombres également, l'ombre sous la coupelle n'est pas juste un trait noir, analyse bien ;)

Comme dit plus haut il y a une nette progression, maintenant prend le temps, analyse la photo, aide toi du croquis pour avoir les bonnes proportions. Continue l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je poste le dessin du fond des poussins je dois retravailler la branche je pense.

 

 

poussins.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semble pas mal tout ça, manque peut etre un peu de bleu sous la branche mais je chipote, bonne continuation à toi dans les prochains chapitres 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...