Juma 2,204 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour/soir à tous ceux qui se sont égarés là o/ J'ai 35 ans, je suis aide-soignante de nuit, je vis dans le var Je dessinais en dilettante (ma mère peignait et mon frère dessinait), avec des périodes sans et des périodes avec. J'ai touché un peu aux digital painting en 2005/2006 sur toshop... puis plus rien pendant des années. Et y a 2 ou 3 ans j'ai regardé le travail de Benjamin zhang bin, ce qui m'a donné envie de m'y mettre sérieusement. Illustration, bd (l'animation tradi me tente aussi). Mais je tourne en rond, la sensation de patauger sur la manière d'utiliser les différents potentiels du logiciel que j'utilise (Corel painter, bien que je continue de temps à autre à utiliser toshop), j'ai même la sensation de moins bien dessiné qu'avant, par manque d'inspiration. J'ai beaucoup de mal avec la colo aussi, n'ayant pas l'oeil pour ça, ni aucune base sur ça. J'ai découvert spartan design en discutant avec un connaissance d'un forum avec qui on faisait des petits concours de fanart, sur le fait qu'il manquait de tuto français sur YouTube y a à peu près 1 an et c'est comme ça que j'ai découvert le projet de digital painting school, que j'ai suivi à partir de là. J'étais vraiment impatiente que ça ouvre depuis la campagne ulule, maintenant j'arrive pas à réaliser qu'on n'y est enfin et je me perds dans les différentes rubriques, me demandant par quoi commencer ^^ Bon je pense que pour une présentation ça va aller, c'est même un peu long, désolée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,673 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour et BIENVENUE !!! Tu apprendras vite ici j'en suis sur ! On est nombreux à s'entrainer et s'entraider. Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ros Paturaux Fabrice 622 Posté(e) 22 juillet 2016 Bienvenue Luffa :) Les premiers tutos gratuit pourront sûrement répondre à certaines de tes questions. Bon courage en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juma 2,204 Posté(e) 22 juillet 2016 Oo rapide pour les réponses ! Merci de l'accueil :) ça fait plaisir. Je pense que pas mal de mon ignorance va être comblée les cours et tuto gratuits, et la dynamique qu'on apportera tous fera le reste ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juma 2,204 Posté(e) 22 juillet 2016 Merci ^^ Je vais aller me perdre dans les présentations et si ma connexion au taff lague pas trop sur mon smartphone, je vais aller voir les galerie :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,673 Posté(e) 22 juillet 2016 Ouai et la communauté va facilité la tache je pense ;) Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wara 353 Posté(e) 22 juillet 2016 Bienvenue Luffa, Ne t'inquiètes pas pour la longueur de la présentation, y'en a de bien pires (genre moi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juma 2,204 Posté(e) 22 juillet 2016 J'ai vu que tu étais de Villeurbanne, j'y ai habité, en fait j'adore Lyon, si je pouvais je retournerai y vivre... ce sont dans mes projets d'ici quelques années :) Merci de l'accueil le gone o/ S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurier'or 326 Posté(e) 23 juillet 2016 Encore bienvenue la voisine ! Je pense que tu vas pouvoir progresser ici, nous tous d'ailleurs, peu importe le niveau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juma 2,204 Posté(e) 23 juillet 2016 L'enthousiasme de la communauté est communicative en tous cas ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapiRA 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juma 2,204 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts