Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème de ...point de repère?


Lea.Shadow

Recommended Posts

j'ai une croix bleu turquoise qui traverse tout l'image comme une sorte de repère à chaque fois que j'ouvre un exo du cours dans Photoshop.

j'aimerai l'enlever.

comment je fais?😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà !

C'est tout simple en fait : ce sont des "repères", ils n'apparaissent pas sur l'image, mais seulement dans le document photoshop, ils peuvent t'aider à avoir un... repère ! ben  oui tiens ! tu peux les faire apparaître avec l'outil déplacer, tu prends l'outil, puis tu vas cliquer dans les règles (elles n'apparaissent pas là) puis tu glisses déposes là où tu les veux. Tu les faits disparaître en cliquant déposabt (toujours avec l'outil "déplacer") sur les règles.

Tu peux toujours faire apparaître et disparaître les règles et les repères dans le menu affichage en haut, je ne sais plus où exactement dans le menu mais tu devrais trouver ça rapidement.

Je te conseille de regarder aussi la vidéo sur les études (gollum), tu verras comment spartan utilise les repères pour ses études, perso je le fais jamais mais j'ai tort je pense, une question de flemme peut-être, c'est une super vidéo de cours gratuit, tu y apprendras plein de trucs ! Et pourquoi ne te lancerais tu pas dans une étude du coup ? Enfin je dis ça tu fais comme tu veux bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...