Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices Chapitre 2 - Vany


Vany

Recommended Posts

Salut.

Ça me semble bien tous ça tu as l'air alèse avec les line, Bravo.

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop de soucis avec le line en effet ^^ . Voilà la suite 

image.png.e29ac952bd25769949951e121a1abb72.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la perspective j'ai fait ça à l’œil donc désolé si la pers n'est pas juste. J'apprendrais ça dans la partie 2 du programme indispensable .

 

Modifié par Vany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @Vany je suis aussi sur le chapitre 2 mais très beau rendu de tes line je les trouve super propre perso bon courage pour le scaphandre je viens de le finir sa ma mis a bout x) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! J'aime beaucoup ta line façon crayon, c'est sympa. Peut être que tu peux varier un peu plus les épaisseurs (en particulier sur le crane).

Bien joué!

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Vany!

Ton crane est parfait je  trouve ! tu l'as fait à l'oeil ? T'as presque un rendu "crayon" j'adore !

Maintenant, je suis d'accord avec le commentaire de @laure_ag (mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là, c'est quelque chose qui doit venir avec la pratique)

Pour la peluche, rien à redire 🙂

Que de talent !

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, les proportions, les lines ca marche bien, on a en effet un rendu tout léger ca fait tradi 😉 

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde pour l'effet crayon j'utilise les pinceaux du megapack de Kyle T Webster , on les as gratuitement avec l’abonnement Adobe.  Ce n'est pas un encrage donc je n'ai pas cherché à faire des traits de différentes épaisseurs ^^ mais cela ne me vient pas naturellement quand je remet au propre un croquis, dans la partie 2 il me semble que Spartan en parlera vraiment je crois. J'essaie de suivre pas à pas les exercices. Oui j'ai fait à l’œil et c'est long à faire. Je fait les 3 étapes à chaque fois je m'aide des guides que je démagnétise pour les proportions, de l'outil transformation beaucoup et de la symétrie axe horizontale . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite , j'ai eu beaucoup de mal avec le lapin image.png.26406fe0fcfa2944684c14454a7cbb6e.png

Modifié par Vany
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture j'ai fais un procéder un peu différent pour trouver les proportions image.png.7baafcf294a52584d0d14f896be6aa71.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2020 à 10:13 AM, Vany a dit :

voilà la suite , j'ai eu beaucoup de mal avec le lapin 

Le résultat fonctionne bien, tu peux accentuer les contours avec des traits un peu plus épais et foncés plutôt que d'utiliser des ombres et des hachures. Tu auras un résultat plus propre, précis tout en gardant une représentation du volume.

Bon sinon ca fonctionne bien pour les proportions, la méthode de la voiture semble fonctionner également, j'attends de voir la suite 🙂 
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 11/3/2020 à 7:38 AM, Vany a dit :

Voilà la suite 

Wow, joli rendu ! 

Alors du coup on est plus vraiment sur du croquis puisqu'il y'a aussi un remplissage et une mise en valeur, en tout cas c'est très bien, rien à redire, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne bien jusque là ! Tu utilises toujours les repères ? 
Je te conseil perso de faire sans jusqu'à l'étape 2 et ensuite seulement vérifier puis corriger. L'idée c'est d'entrainer ton oeil mais si il y'a des erreurs, pouvoir les corriger avant de passer aux détails qui sont souvent chronophages. Si tu passes 2 - 3 minutes sur la premier tentative d'évaluation des proportions, tu n'auras pas trop de scrupule à tout effacer ou partiellement pour recommencer.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oui j'utilise les repères je me sens plus sur avec, mais oui  au prochain je tenterai sans. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...