Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Rester motivé durant le confinement

Recommended Posts

Salut les as du stylet, j'aimerais m'exprimer sur un sujet qui concerne sûrement beaucoup de monde en ce moment : garder la motiv dans cette période incertaine et troublante.

Je pense qu'il est inutile de présenter ce bon vieux covid-19 et les dommages qu'il fait subir à notre société. En effet cette grippe sous stéroïdes nous menace nous, nos proches, notre économie et notre avenir en général.

Cependant je tiens juste à dire qu'on est tous sur ce forum parce que l'on aime dessiner, créer, exploiter la technologie dans un but artistique. On est ici parce que créer est quelque chose qui nous fait respirer l'esprit, qui nous apporte un sens et nous fait nous sentir vivant.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut continuer à produire le plus régulièrement possible durant ce confinement. Il ne faut pas penser que le monde est en pause, car au contraire il continue à tourner à la vitesse supérieure. Il faut utiliser son temps productivement, afin de ne pas céder à la déprime ou à la panique. Créer tout les jours ne peux avoir qu'un impact positif : sur notre moral, sur nos compétences (on a encore un mois les cocos, 1 mois de dessin intensif) et sur notre entourage. Car s'occuper l'esprit c'est aussi limiter les dégâts.

Utilisons ce temps afin de nous instaurer une auto-discipline en béton : cette période nous force à adopter une routine saine afin de s'adapter à la situation, en tant qu'artistes, créer fait partis de cette routine saine. Il faut produire non pas comme un échappatoire à cette situation, mais comme une contre-attaque, une réponse. C'est une manière de faire d'une situation négative quelque chose de positif. On en ressortira tous plus fort.

Et pour ceux d'entre vous qui doivent prendre le risque de continuer à taffer sur place :

homelander.gif.e80a23fb194869cfc7bd8ff5fdb4ee67.gif

(sans l'ironie de ce superman sociopathe, bien sûr)

ça vient de The Boys pour les incultes

Voilà, protégez-vous, lavez-vous les mains et dessinez surtout. (vous pouvez aussi dessiner des lavages de mains!)

En espérant que ça fasse du bien à certains,

Naylikeh

Modifié par Naylikeh

Euh... des lavages de mains... parce que des lavements de mains, j'ai des images pas terribles qui me viennent en tête, ou plutôt non des images terribles !

Sinon oui il faut dessiner mais je trouve ça pas très facile en ce moment justement...

• J'aime 2

il y a une heure, Yun77 a dit :

parce que des lavements de mains, j'ai des images pas terribles qui me viennent en tête, ou plutôt non des images terribles !

Oh mon dieu qu'est-ce que j'ai fait... Oui des lavages de main plutôt.

Sinon bien sûr que c'est pas facile, j'ai passé une bonne partie de la première semaine à ne rien produire. Il faut se faire violence pour rester régulier dans cette période mais ça vaut réellement le coup. L'alternative sinon, c'est juste de se concentrer sur le négatif et ne rien faire pour aller mieux.

Après j'imagine que pour ceux qui ont des gosses et/ou doivent continuer à bosser la motivation doit être difficile à garder.. Mais rien qu'une heure tout les jours, l'important dans ce contexte est surtout de ne pas perdre le fil.

• J'aime 2

Je vois bien du digital painting sur les étapes pour se laver les mains mdr 🤣 

Pour mon cas, j'ai commencé le digital painting justement le 16 mars ( 1er jour de confinement) et j'essaye de record mes exercices et faire du montage vidéo sur adobe premiere pro.

Je vais essayer d'upload chaque exercice pour ceux qui souhaite avoir une POV en accéléré ( sur ma chaine youtube "webpractize")

En tous cas, portez vous bien et Good luck Have fun 

Collecting data is not knowing. True knowledge is a process of reflection  https://media.giphy.com/media/wPkWlsnohtn7a/giphy.gif

Personnellement c'est un peu contradictoire puisque j'ai justement recommencé à me mettre au painting "grâce" au confinement parce-que j'ai du temps libre du coup 😅

• J'aime 1

Ah bah tant mieux dans ce cas !

Après c'est sur que si y'a bien une chose de bien dans tout ça, c'est la possibilité de faire toute ces choses que l'on a pas le temps de faire d'habitude.

Modifié par Naylikeh