Aller au contenu

Tentés par Les 23 heures de la BD ?


Super-Furet

Recommended Posts

C'est un événement qui se tient lors du passage à l'heure d'été, ce week end donc, de  Samedi 13h à Dimanche 13h.

le but est de dessiner une petite bd de 24 pages en 23 heures ( puisqu'on perd une heure ) sur un thème et une contrainte donnée par les guests le jour J . Si vous réussissez vous gagnez un petit badge purement honorifique de lapin d'or à côté de votre pseudo, un d'argent si vous terminez un peu en retard et un lapin rose pour les  aliens qui arrivent à doubler le challenge ( 42 pages minimum en 23 heures, c'est beaucoup, mais certains y arrivent ).

 Avec le confinement c'est le meilleur moment pour tenter le challenge sans avoir le stress de ne pas pouvoir assez récupérer derrière 😉

Il y a également la possibilité de faire un turbomédia ( pour faire court c'est une bd avec quelques éléments d'animation ) Il faut faire minimum 80 tableaux, pour avoir tenté l’expérience c'est pas de la tarte,  faut sacrément carburer rien que pour avoir son lapin d'or alors le rose, seule Ama a réussi cet exploit à ma connaissance (vous pouvez voir sa  magnifique participation ici https://23hbd.com/participants/2018/ama/ )  

Toutes les règles sont précisées sur le site, l'inscription est gratuite, il y a un discord et un groupe facebook pour partager son avancée avec les autres participants, bref je vous laisse voir.  

https://23hbd.com/ 

 

 

A titre informatif, Il y a aussi la variante hivernale qui est plus à la cool (12 pages en 25 heures, et on gagne des tortues ), avec la possibilité de faire une série d 'illustrations, je vous pose le lien si ça vous intéresse de voir les participations, y'a plein de belles choses 

https://25hbd.com/participants/2019/

 

 

Modifié par Super-Furet
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà @Teo Lehog et moi-même si pas d'imprévus 🙂

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, les 23 heures de la BD ce sont bien passé de mon coté j'ai bien galéré mais j'ai reussi à m'en sortir dans les temps avec une BD qui me convient (ptit lien pour les curieux https://23hbd.com/participants/2020/teolehog/ ) 😉  J'ai aussi vu ton travail @Super-Furet vraiment tres sympa 😮 le découpage en turbomedia est dynamique et tres interressant, j'essayerais peut être la prochaine fois 🙂 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog : j'ai trouvé ta participation très onirique, super boulot en si peu de temps !

@Super-Furet : Dommage qu'il n'y ait pas la suite, j'adore (" je suis un héro mystérieux au lourd passé" 😂)

Pour ma part, pendant ces 23h, j'ai juste eu le temps de faire un story-board illisible et la mise au propre NB de quelques cases (en même temps, faire une nuit blanche ne m'a pas paru être l'idée du siècle la veille d'un entretien d'embauche 😅) et avec les profs qui pensent qu'on a assez de temps en étant confiné pour faire le double du travail qu'on devait avoir de base, pas eu beaucoup de temps cette semaine pour finaliser ça x) J'ai quand même posté les cases mises au propre, j'espère finir de les publier cette semaine ^^
En tout cas, c'était une chouette expérience, j'espère pouvoir être plus efficace et respectueuse des règles l'année prochaine, je devais avoir bu en les lisant, j'avais pas compris la taille imposée des cases et le nombre de cases pleines autorisées 😅

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Valens

L'important c'est de participer et effectivement ton entretien d'embauche est surement bien plus important xD (en esperant qu'il se soit bien passé 🙂) Après je trouve que les 23hbd sont trop durs et un peu frustrantes, je te conseil plus les 25heures (lors de l'autre changement d'heure) qui est beaucoup plus abordable avec seulement 12 planches en 25 heures, c'est plus agréable pour avoir le temps de travailler et finir proprement ses planches. 

(si tu finis de publier n'hesite pas à envoyer un ptit lien 😉 ) 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...